Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-06-2013 20:22:22

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Disque en mauvaise posture

Bonsoir,
Et pourtant , désolé j' ai du zapper ce post et depuis un ptit bout .
Prends soins de toi ( positive attitude   wink )
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#26 16-06-2013 22:02:07

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: Disque en mauvaise posture

Bonjour Pedro,

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive. Tout le monde y va de son conseil, je ne vais pas y échapper. Prends plusieurs avis dans plusieurs disciplines connexes.

Dans mon cas, problème L4 et L5, j'ai découvert qu'avec une ceinture de cuir de 5 cm de largeur bien tendue sur soi et une musculature  du dos en condition, eh bien le problème est sous contrôle, pas parti mais sous contrôle. J'évite les postures extrêmes. Il est vrai que nous n'avons pas le même métier, je suis bûcheron ni le même mal. Aussi je te réitère mon conseil.

J'ai découvert de petits trucs qui soulagent ou en diminuent l'intensité. Écoute ton corps et observe. Par exemple dans mon cas, j'ai découvert que dormir au sol était bénéfique. Lorsque je suis au lit, c'est pour autre chose.....

Bonne chance!

Hors ligne

 

#27 16-06-2013 22:34:20

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Disque en mauvaise posture

pédro a écrit:

Yo, oui en effet hier bien a fond, pas eu le temps de trop discuter avec pas mal de monde, un peu dommage.
J'ai vu un neurochir mardi, qui m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour l'instant. Que je pouvais travailler en fesant gaffe, et qu'il fallait suivre le truc réguliérement. D'aprés lui pas de raisons que ça évolue forcement. C'est déja cool, mais je vais tout de même aller en voir un deuxième.

Bon, comme dit Cliff, c'est pas si mal... Affaire à suivre... J'espère que ça va aller vers le mieux... dans tous les cas, reste bien hydraté sur les chantiers. Comme disait un toubib (médecin sportif) : "l'eau, c'est l'huile du corps"... Alors même si ton problème n'a rien à voir avec une tendinite, ça ne peut qu'améliorer les choses... Avec un peu de bol, et quelques soins et précautions, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et un voyant "fais gaffe" supplémentaire sur ton "tableau de bord"... Longue et bonne grimpe à toi.

Sinon, j'ai passé une très bonne journée, Dimanche! J'ai revu des gens que j'apprécie, fait la connaissance d'autres que je ne connaissais pas encore (Tanguy entre autres, très sympa!), ou que sur le fofo (hein Cliff...   wink )... Les conférences étaient très bien, même si j'ai du zapper la dernière pour pouvoir embrasser mes petites chéries avant qu'elles aillent au dodo... Les différents stands et animations étaient chouettes aussi. Bref, c'est une expérience à refaire. Merci à toi et aux autres pour l'initiative!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#28 17-06-2013 19:43:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Disque en mauvaise posture

hello hernie discale pas de scret etirement et abdo muscalation du dos et des jambes apres prendre les bonnes positions et biensur avoir une bonne hygiene de vis pas de tabac pas d alcool et doucement sur les rappots sexuels


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#29 17-06-2013 20:29:08

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Disque en mauvaise posture

pédro a écrit:

Ha ok clif! Ben écoute une prochaine fois on aura peut étre le temps de taper la discute. En tout cas j'éspére que cette petite féte de l'arbre vous a plu!

Oui ! Bonne initiative et les deux conférences sur...à oui les arbres !!! (je plaisante    lol ) Bien faites et en plus en petit comité...le top !!! Dommage, j'avais trop de route pour rester à la troisième. Si il y a une prochaine fois, je prendrais le matos pour la nuit.
Votre idée risque de faire des petits...
A+ Clif


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]