Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 19-05-2013 17:01:54
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Même Télèmatin en parle .
Jack Lock a écrit:
Ce qu'il faudrait surtout, c'est un temps d'antenne sur des émissions très regardées pour faire comprendre aux gens qu'il faut mieux enlever un arbre aux dimensions inadaptées (car trop proche d'une habitation, par exemple) plutôt que de le tawaner tous les ans!
Et faire perdre cette idée que la tawa donne un "coup d'jeune" ou un "coup de fouet" à l'arbre...!
Yo,
Télé matin est une émission très regardée , sinon ça ne ferait pas plus de trente ans que c'est au programme .
Le combat que nous menons pour le respect de l'Arbre est de longue haleine . Comme quand on plante un arbre ... C'est pour les générations futures ...
C'est frustrant , mais c'est aussi l'essence de l'Arbre !
Maître Yoda avait 800ans , le Grand Schtroumpf en a autant , alors restons humains et apprenons de nos erreurs .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
19-05-2013 17:01:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 19-05-2013 18:38:53
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
pas facile mais je lâche rien
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#15 19-05-2013 19:30:33
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Merci GRIBOU!
Outre le message qu'il fait passer, et qui n'est pas si mal comme sensibilisation de base pour le grand public (les messages forts sur les méfaits des tailles sévères pourront venir après, une fois que "le terrain sera préparé"), ça m'a permis de revoir mon formateur, Eric, pour lequel j'ai une grande sympathie et beaucoup de respect.
Sympa!!!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#16 20-05-2013 17:10:01
- frelon47
- Ouistiti
sujet sympas,ça avance petit a petit avec quelques boulettes effectivement,mais bon...demain faut que je prévoie le ciseaux
l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.
#17 20-05-2013 19:55:36
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
ca ne serait pas val'hor la communication
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…