Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 22-05-2013 22:10:19

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: le premier cinéma dans les arbres

le viok a écrit:

Du coup, j'hésite à aller chercher des champignons ,quoique pour le moment c'est "no trace " de champignons.  wink

Fait comme a la peche, mais en no-ramasse, au lieu de no-kill


Dans les arbres

Hors ligne

 

22-05-2013 22:10:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 22-05-2013 22:11:17

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

vivement juin:perche de Loire aux girolles sauce vin rouge...ha nom de d'là!!  wink

tiens bah voilà l'auvergnat,tu vas me gouter ça quand tu viens bosser en juin!  j'suis pas seulement une grande gueule,j'suis aussi une grande toque!!  siffle   siffle

Dernière modification par pipiol (22-05-2013 22:14:32)

Hors ligne

 

#51 22-05-2013 22:22:39

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: le premier cinéma dans les arbres

L un n empeche pas l autre,   lol   lol   lol   tongue


Dans les arbres

Hors ligne

 

#52 23-05-2013 13:38:58

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

Pour reprendre le cours de la discussion et laisser les perches a la girolles suivre le courant du vin rouge...
Je ne pense pas que l'impact d'un radeau des cimes soit sans importance sur l'ecosysteme, mais cet impact ma parait plus justifie..cette installation a au moins le merite de permettre des observations sur un milieu si mal connu d'ou peuvent aboutir des avances primordiales pour l'ensemble des etres humains..on est loin d'une activite ludique.

 

#53 23-05-2013 13:50:48

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

Et je ne pense pas que l'acces a certaines zones sensibles soit le meilleur moyen de sensibiliser la population....bon nombre de tentatives dans ce domaine ont demontrees leurs faiblesses, voir leur inefficacitees.... Ce n'est pas "rester isole sur sa branche" d'en arriver a cette conclusion, c'est juste etre realiste.....on parle sans arret de preservation de notre planete, de l'urgence de la situation, mais que voit-on tout les jours finalement? Pas grand chose de concret

 

#54 23-05-2013 13:57:41

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: le premier cinéma dans les arbres

Je poste sur cette discussion malgré qu'elle m'inspire peu ...et que mes sentiments soient trop mitigés et complexes pour les rendre compréhensibles du moins sur un forum mais je vais m'y efforcer et je compte sur vos efforts pour me comprendre  tongue

La première fois que je me suis rendu à une rencontre de la SFA c'était à Aix en Provence en 2009 au Domaine du Grand Saint Jean et je me souviens avoir eu un haut-le-coeur en voyant un Platanus orientalis tiens encore lui   wink qui avait subi un tassement du sol dans sa rhizosphère   hmm l'arbre se trouvant dans une zone basse et très humide à la date des RNA et étant propice par son isolement et son port à l'installation d'une attraction ( je ne me souviens plus laquelle) les traces de l'engin responsable du  tassement étant de l'ordre de 30 à 40 cm par endroit  hmm
Installer au camping pour suivre l'évènement j'ai failli déserter l'évènement et appliquer la célèbre devise "courage fuyons!!" mais je suis rester et je ne l'ai pas regretter en suivant des conférences de qualités et en rencontrant des arboristes du forum comme Doume, Stephane,Lelphe et d'autres comme F Hallé que j'avais déja rencontré  smile

Pour en revenir à nos moutons du cinématographe dans les arbres c'est l'installation du système et le tassement du sol qu'il implique ne serait ce que par la surfréquentation du lieu qui est le plus préjudiciable aux arbres notamment en période de pousse active printanière voir la vidéo d'installation la pousse racinaire étant réduite en sol compacté la résistance au stress hydrique estival le sera d'autant...même si l'atteinte n'est pas visible (no trace) elle est pourtant là et il faut en être conscient  siffle
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 1780,d.ZWU

Enfin une réflexion toute personnelle je ne vois pas franchement l'intérêt si ce n'est médiatique de faire ce type de manifestation   siffle d'abord se retrouver à 3-4 mètres du sol ce n'est pas être dans les arbres pour moi ensuite l'essence même du cinéma étant de faire voyager les gens nul n'est besoin de lui adjoindre la 3D le lieu de projection dépaysant etc...comme si l'imagination était en panne ...c'est l'impression que cela me donne moi qui suis plutôt adepte du dogme 95 en matière de cinéma.
Dans le même projection dans une piscine:
http://www.youtube.com/watch?v=6S2gbcsHhqQ

Prochaine superproduction sur la fée électricité on vous branche un fil dans le cul...j'exagère j'exagère!  lol

Hors ligne

 

#55 23-05-2013 14:12:57

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

Autre vision a laquelle j' ai du faire face il y a peu....un gestionnaire de parc accro traverse par le reseau....avec lui, dial impossible surtout lorsqu'il.a frole les insultes sur le taf de securisarisation electrique et qu'il m'a demande mon avisq sur l'ensemble de ses arbres....faire deperir des arbres bixentenaires pour l'eclate des touristes, c'est a mon sens vien plus prejudiciable....bref...mesentente totale,alors rdv avec la proprietaire du domaine..son discours tient la route, sacrifier 20 hectares du parc avec cette activite et l'installation de cabanes pour h.ebergemeny, afin d'entretenir et conserver les 240 hectares restants.....desole pour les fautes....ecran tactile de m....

Dernière modification par fantome1 (23-05-2013 14:15:56)

 

#56 23-05-2013 15:10:35

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Cela n'est pas exact partout. Je connais bien une propriété de plusieurs dizaine de milliers d'hectares au Brézil qui doit sa protection aux scientifiques qui l'étudient. Le Pantanal est en train de réduire à vue d’œil à cause de l'avancée des cultures de bio combustibles.  Les recherches scientifique sur la biologie et le tourisme de nature sont les seuls à freiner la dévastation. Nous vivons dans un monde impulsé par l’appât du gain et ça ne va pas changer de sitôt. Créer du tourisme de nature cohérent peut être une solution contre la surexploitation des forêts primaires. Mais ce ne le sera jamais que pour de petites parcelles.
J'entend déjà des voix de défenseurs des derniers sanctuaires naturels s'élever contre cette hérésie wink
A vous le débat...


fantome1 a écrit:

Et je ne pense pas que l'acces a certaines zones sensibles soit le meilleur moyen de sensibiliser la population....bon nombre de tentatives dans ce domaine ont demontrees leurs faiblesses, voir leur inefficacitees.... Ce n'est pas "rester isole sur sa branche" d'en arriver a cette conclusion, c'est juste etre realiste.....on parle sans arret de preservation de notre planete, de l'urgence de la situation, mais que voit-on tout les jours finalement? Pas grand chose de concret


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#57 23-05-2013 16:16:57

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Et si ces cabanes étaient fixées par des systèmes d'attaches NO TRACE ? Le discours de la Dame ne serait il pas plus cohérent encore?

fantome1 a écrit:

Autre vision a laquelle j' ai du faire face il y a peu....un gestionnaire de parc accro traverse par le reseau....avec lui, dial impossible surtout lorsqu'il.a frole les insultes sur le taf de securisarisation electrique et qu'il m'a demande mon avisq sur l'ensemble de ses arbres....faire deperir des arbres bixentenaires pour l'eclate des touristes, c'est a mon sens vien plus prejudiciable....bref...mesentente totale,alors rdv avec la proprietaire du domaine..son discours tient la route, sacrifier 20 hectares du parc avec cette activite et l'installation de cabanes pour h.ebergemeny, afin d'entretenir et conserver les 240 hectares restants.....desole pour les fautes....ecran tactile de m....


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#58 23-05-2013 16:19:41

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Ce ne serait pas plustot 2500 noeuds et 5 km de cordes?

lauvergnat a écrit:

En " No Trace" pour la plate forme

Monté pour la "century fox" pour l avant premiere du film d animation 3D " EPIC"


http://img17.imageshack.us/img17/5259/3 … 789652.jpg

Avec les entreprises: "Treesandpeople", "omni vert", "arbres et contexte" et "dans les arbres"

la plateforme "NEST" c est :
7 jours de montage
4 km de cordes
4500 nœuds


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#59 23-05-2013 17:26:07

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Salut je suis tout à fait d'accord avec notre ami forrest grimp  neutral


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#60 23-05-2013 18:51:47

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Ok Forest green
Moi aussi, comme tout bon Gents d'Arbre je veux être GREEN. Et je me suis suis bien sûr inquiété du tassement du sol. Il faut savoir que le sol de l’événement est une ancienne voie de chemin de fer, damée comme comme une route romaine. Quand à la foule "dammante", elle se limitait à 200 invités, les organisateurs (5), nous (5), les hôtesses (4) et un ou deux technicien du son et lumière. Le tout répartit sur 4 session de 3 heures reparties sur une semaine.
Pas de quoi fouetter un chat ni mériter 40cm de broyat en périphérie des arbres ou on ne devait, à mon sens, pas marcher du tout.
Ce que je n'avais pas prévu c'est la quantité de matos technique que ces gros sabot de l'événement parisien irait nous imposer. Nous avons fait des pieds et des mains pour leur faire prendre des précautions, mais ces brutes travaillent toujours dans l'urgence et ne font de détours que quand ils y sont obligés. Malgré nos avertissements ils ont planté un manitou entre deux arbres avant de comprendre et jeter des planches sous leurs roues pour amener les lourdes bases des totems sur lesquels ils suspendent leurs spots et leurs baffles.
Moralité: Le prochain événement se fera sous d'autres conditions qui nous permettrons de faire partie d'un événement réellement NO TRACE.
L’expérience... toujours l’expérience...

forrest grimp a écrit:

Je poste sur cette discussion malgré qu'elle m'inspire peu ...et que mes sentiments soient trop mitigés et complexes pour les rendre compréhensibles du moins sur un forum mais je vais m'y efforcer et je compte sur vos efforts pour me comprendre  tongue

La première fois que je me suis rendu à une rencontre de la SFA c'était à Aix en Provence en 2009 au Domaine du Grand Saint Jean et je me souviens avoir eu un haut-le-coeur en voyant un Platanus orientalis tiens encore lui   wink qui avait subi un tassement du sol dans sa rhizosphère   hmm l'arbre se trouvant dans une zone basse et très humide à la date des RNA et étant propice par son isolement et son port à l'installation d'une attraction ( je ne me souviens plus laquelle) les traces de l'engin responsable du  tassement étant de l'ordre de 30 à 40 cm par endroit  hmm
Installer au camping pour suivre l'évènement j'ai failli déserter l'évènement et appliquer la célèbre devise "courage fuyons!!" mais je suis rester et je ne l'ai pas regretter en suivant des conférences de qualités et en rencontrant des arboristes du forum comme Doume, Stephane,Lelphe et d'autres comme F Hallé que j'avais déja rencontré  smile

Pour en revenir à nos moutons du cinématographe dans les arbres c'est l'installation du système et le tassement du sol qu'il implique ne serait ce que par la surfréquentation du lieu qui est le plus préjudiciable aux arbres notamment en période de pousse active printanière voir la vidéo d'installation la pousse racinaire étant réduite en sol compacté la résistance au stress hydrique estival le sera d'autant...même si l'atteinte n'est pas visible (no trace) elle est pourtant là et il faut en être conscient  siffle
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 1780,d.ZWU

Enfin une réflexion toute personnelle je ne vois pas franchement l'intérêt si ce n'est médiatique de faire ce type de manifestation   siffle d'abord se retrouver à 3-4 mètres du sol ce n'est pas être dans les arbres pour moi ensuite l'essence même du cinéma étant de faire voyager les gens nul n'est besoin de lui adjoindre la 3D le lieu de projection dépaysant etc...comme si l'imagination était en panne ...c'est l'impression que cela me donne moi qui suis plutôt adepte du dogme 95 en matière de cinéma.
Dans le même projection dans une piscine:
http://www.youtube.com/watch?v=6S2gbcsHhqQ

Prochaine superproduction sur la fée électricité on vous branche un fil dans le cul...j'exagère j'exagère!  lol


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]