Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 22-05-2013 01:08:13

Bruno de Grunne
Chimpanz
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
ge: 60
Site web

Re: le premier cinma dans les arbres

Tout juste Pipiol. Du moins au sujet des systmes d'attaches que nous avons utiliss. J'ai vrifi aprs dmontage, et je dfie quiconque de me dmontrer le contraire.
Mais nous avons commis une grosse erreur quand l'organisation de l'vnement. Notre mission tait de monter la structure arboricole et de veiller la scurit des usager. Nous ne savions pas qu'ils allaient monter plus de 15 tonnes de matos de son et lumires tout autour. On a du se battre pour qu'ils n'enfoncent pas leurs engins en sortant de l'alle.
Cela ne se reproduira plus! Rien de tel que l'exprience pour concilier les arbres et les hommes.

pipiol a crit:

le procd de fixation est dvelopp directement par les crateurs de TREE-SAVE(drayer) pas pour rire,ni pour blesser les sujets choisis.
Bruno de Grunne est un homme d'une trs grande exprience en arbo en gnral,et en plus un mec qui n'a pas peur des dfis.
il a t arboriste pendant des annes,beaucoup au Portugal,sur des lieux proches de ma maison(ericeira),des arbres immenses,des varits extraordinaires.
je vous invite regarder des vidos d'un de ses potes  DOCTOR ARBOL,ces mecs appartiennent une espce d'hommes primordiale pour pour notre profession:ils imaginent et ils trouvent la solution dans des situations pas simples.

les platanes qui nous on accueillis ne porteront aucune trace de notre passage,c'est la rgle 1 de treesandpeople,et c'est pas de la com,c'est a ou on touche rien.  smile

bon gromanche tous et toutes!

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

22-05-2013 01:08:13

Annonceurs
Faire vivre le forum

#38 22-05-2013 01:17:56

Bruno de Grunne
Chimpanz
Site web

C'est bien vu a et c'est prcisment ce qui me drange. Mais cela fait top longtemps qu'on cherchait une occasion de faire un vnement de cet dimension pour dmontrer ce que nous sommes capables de raliser. Tous ce cinma n'a rien voir avec les fondements pdagogiques de Trees and People. Mais il a le mrite de faire connaitre nos systmes et de prouver leurs bien-fonds.

rahed coet a crit:

je partage l'opinion de fantome1 et je ne vois pas en quoi faire une sance de cinma dans les arbres a sensibilise les spectateurs au respect de l'arbre, je n'y vois que du business et un gros cout de pub de la part de la fox, on est dans le fun!!!

Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

#39 22-05-2013 01:37:41

Bruno de Grunne
Chimpanz
Site web

Bon voil pour ce soir les amis. Je vous remercie pour animer ce dbat. C'est un dbat que je vis tous les jours et qui est loin d'tre rsolut.
Et pour conclure je crois que le principal est que vous sachiez tous que le NO TRACE de Trees and People est une recherche, pas un fait tablit. J'espre que nous, Je nomme les Gents d'Arbres, arriveront un jour abolir les cintrages et les arbo-forceps des parcs aventure. Je me nourris aussi de l'espoir de voir exiger des parcs acrobatiques forestier, une arbo-taxe... dans le sens ou une dose de pdagogie compensera un tant soit peu les traces laisses par l'activit.
Je n'en voudrais pas aux puristes qui voient arriver un cinma l ou ils avaient encore la chance d'tre les rares privilgis d'espaces libres et naturels. Il y a quelques annes je me serait insurg contre cette avance de la "civilisation".

Bonne nuit tous

www.treesandpeople.com

#40 22-05-2013 02:22:16

fantome1
Invit

la question que je me pose, hormis l'expression no trace qui ne me plait guere, c''est le devenir d'avoir fait germer de telles evenements....les intentions des premiers parcs accros etaient elles aussi louables et sinceres mais la derive fut rapide face a la possibite d'une mane financiere, on ne peut a present que constater l'ampleur du desastre...cette meme derive au vu du succes de ces sceances risque fortement d'arriver rapidement non?

Dernire modification par fantome1 (22-05-2013 02:23:40)

#41 22-05-2013 09:15:18

Bruno de Grunne
Chimpanz
Site web

La drive dont tu parles n'est pas un vrai problme. Cette drive existe dj et il est prfrable qu'elle passe par des mains responsables.
L'ignorance croissante relative notre environnement en est un, de vrai problme. Il nous affecte au point d'avoir pris une ampleur plantaire. Des structures ludiques qui facilitent le rapprochement de l'humain vers son environnement naturel ne seront pas une solution magique qui va tout rsoudre. Mais ce sera ce quelque chose de positif que je peux faire, avec mes conaissance, et mon chelle.
Je comprend d'autant mieux ta raction que j'ai pens longtemps comme toi. Mais l'exprience m'a appris que ce n'est pas en m'isolant sur une branche que je protgerait l'arbre.
L'arbre n'est jamais qu'un puissant symbole qui nous touche tous plus ou moins profondment, nous les gents d'arbres. L'oxygne que nous respirons vient des ocans bien plus que des forts...

fantome1 a crit:

la question que je me pose, hormis l'expression no trace qui ne me plait guere, c''est le devenir d'avoir fait germer de telles evenements....les intentions des premiers parcs accros etaient elles aussi louables et sinceres mais la derive fut rapide face a la possibite d'une mane financiere, on ne peut a present que constater l'ampleur du desastre...cette meme derive au vu du succes de ces sceances risque fortement d'arriver rapidement non?

www.treesandpeople.com

#42 22-05-2013 10:50:02

fantome1
Invit

C'est une facon de penser et d'esperer faire avancer nos contemporains.....j'ai tellement peu confiance en l'etre humain en genral pour ma part que je ne sais pas si ce sera efficace....deja des le depart avec l'arrivee du matos de la century tu t'es apercu qu''il y avait un soucis.....en esperant que tes convictions fassent leur chemin.....mais finalement, je suis aussi un reveur, je continue de croire pouvoir faire germer quelques bonnes graines dans le monde des erdfistes (combat tres utopique aussi:-))....
Ah....j'insiste sur un point.....si tu pouvais modifier cette expression de "no trace".....style "nos traces...."smile

#43 22-05-2013 11:18:12

Bruno de Grunne
Chimpanz
Site web

Je te comprends, mme si j'ai plus confiance que toi en l'humanit. J'aime cette expression "NO TRACE" qui est issue d'une campagne de sensibilisation amricaine visant faire respecter les parcs naturels. Cette campagne port ses fruits, bien qu'il reste beaucoup faire dans ce domaine (chez eux comme chez nous). Je ne l'ai pas invente!
C'est ici, sur ce forum que je l'ai dcouverte. Un de vous dcris les activits de Trees and People en utilisant ce terme. J'ai fait une recherche sur sa provenance et l'ai adopt parce quil rsume trs bien ce que je cherche raliser.
Je ne me souviens pas propos de quoi, mais je l'en remercie. Qui tait ce? J'aimerais bien le savoir pour l'en remercier.

www.treesandpeople.com

#44 22-05-2013 20:25:16

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 50

Salut vous
Cette discussion pose beaucoup de questions et chacun essaie de dfendre son steak sur le sujet, de mon point de vue, et pour une fois je respecte et comprends les deux dmarches.

Et j'aimerai all encore plus loin.
Les exps de Mr Francis Hall font rver, connaissez vous l'impact sur les canopes du radeau des cimes ???
A ce jour nous en sommes aux versions modernes et bien plus abouties, moins de dgats en l'air, mais la prsence d'une cinquantaine de personnes pendant un ou deux mois au fond d'une fort trs longtemps prserve, est elle sans impact ?
A plus petite chelle, j'ai eu la chance de participer ce genre de mission au fin fond du "Tr....du monde", une dizaine de personnes pendant un mois, laisse des traces au sol et en l'air, et ce malgr toutes les prcautions prises.

Dans le cas voqu par Bruno, c'est le cinma et une dbauche de moyen, mais est ce si loin des exps de Mr Hall ??? La finalit peut tre ? j'en suis mme pas sr !

L'homme laisse des traces plus ou moins grande chelle, de  tout temps et pour toujours, alos on fait quoi ???

Pour Bruno un lment de rponse sur le "No trace", le Treeclimbing aux US, mthode de grimpe "touristique" la manire escalade mais dans les arbres, avec des spots rfrencs comme des sites d'escalade...Tentative durant quelques annes en France mais pas une russite..

Bonne soire

(J'aime bien ce dbat, a change...)

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#45 22-05-2013 21:06:50

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Bon la discussion est mre, je balance :    tongue

Vous en tes arriv et cela malgr vous   Plus1     au "Mythe de la Caverne"...Qui sort pour voir dehors ? Qui revient dans la caverne ? Qui regarde les ombres sur le mur ?

Maintenant     JeSors     avant de me prendre une branche     help

Luck       lol                      DejaDehors

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#46 22-05-2013 21:17:15

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Il y a  mme des traces que ne se voient pas............  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#47 22-05-2013 21:49:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

arrte le Viok,tu me fends le coeur...  wink   tongue

#48 22-05-2013 22:04:18

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Du coup, j'hsite aller chercher des champignons ,quoique pour le moment c'est "no trace " de champignons.  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs