Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 22-05-2013 01:08:13

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Tout juste Pipiol. Du moins au sujet des systèmes d'attaches que nous avons utilisés. J'ai vérifié après démontage, et je défie quiconque de me démontrer le contraire.
Mais nous avons commis une grosse erreur quand à l'organisation de l'événement. Notre mission était de monter la structure arboricole et de veiller à la sécurité des usager. Nous ne savions pas qu'ils allaient monter plus de 15 tonnes de matos de son et lumières tout autour. On a du se battre pour qu'ils n'enfoncent pas leurs engins en sortant de l'allée.
Cela ne se reproduira plus! Rien de tel que l'expérience pour concilier les arbres et les hommes.

pipiol a écrit:

le procédé de fixation est développé directement par les créateurs de TREE-SAVE(drayer) pas pour rire,ni pour blesser les sujets choisis.
Bruno de Grunne est un homme d'une très grande expérience en arbo en général,et en plus un mec qui n'a pas peur des défis.
il a été arboriste pendant des années,beaucoup au Portugal,sur des lieux proches de ma maison(ericeira),des arbres immenses,des variétés extraordinaires.
je vous invite à regarder des vidéos d'un de ses potes  DOCTOR ARBOL,ces mecs appartiennent à une espèce d'hommes primordiale pour pour notre profession:ils imaginent et ils trouvent la solution dans des situations pas simples.

les platanes qui nous on accueillis ne porteront aucune trace de notre passage,c'est la règle 1 de treesandpeople,et c'est pas de la com,c'est ça ou on touche à rien.  smile

bon gromanche à tous et à toutes!


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

22-05-2013 01:08:13

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 22-05-2013 01:17:56

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

C'est bien vu ça et c'est précisément ce qui me dérange. Mais cela fait top longtemps qu'on cherchait une occasion de faire un événement de cet dimension pour démontrer ce que nous sommes capables de réaliser. Tous ce cinéma n'a rien à voir avec les fondements pédagogiques de Trees and People. Mais il a le mérite de faire connaitre nos systèmes et de prouver leurs bien-fondés.

rahed coet a écrit:

je partage l'opinion de fantome1 et je ne vois pas en quoi faire une séance de cinéma dans les arbres ça sensibilise les spectateurs au respect de l'arbre, je n'y vois que du business et un gros cout de pub de la part de la fox, on est dans le fun!!!


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#39 22-05-2013 01:37:41

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Bon voilà pour ce soir les amis. Je vous remercie pour animer ce débat. C'est un débat que je vis tous les jours et qui est loin d'être résolut.
Et pour conclure je crois que le principal est que vous sachiez tous que le NO TRACE de Trees and People est une recherche, pas un fait établit. J'espère que nous, Je nomme les Gents d'Arbres, arriveront un jour à abolir les cintrages et les arbo-forceps des parcs aventure. Je me nourris aussi de l'espoir de voir exiger des parcs acrobatiques forestier, une arbo-taxe... dans le sens ou une dose de pédagogie compensera un tant soit peu les traces laissées par l'activité.
Je n'en voudrais pas aux puristes qui voient arriver un cinéma là ou ils avaient encore la chance d'être les rares privilégiés d'espaces libres et naturels. Il y a quelques années je me serait insurgé contre cette avancée de la "civilisation".

Bonne nuit à tous


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#40 22-05-2013 02:22:16

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

la question que je me pose, hormis l'expression no trace qui ne me plait guere, c''est le devenir d'avoir fait germer de telles evenements....les intentions des premiers parcs accros etaient elles aussi louables et sinceres mais la derive fut rapide face a la possibite d'une mane financiere, on ne peut a present que constater l'ampleur du desastre...cette meme derive au vu du succes de ces sceances risque fortement d'arriver rapidement non?

Dernière modification par fantome1 (22-05-2013 02:23:40)

 

#41 22-05-2013 09:15:18

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

La dérive dont tu parles n'est pas un vrai problème. Cette dérive existe déjà et il est préférable qu'elle passe par des mains responsables.
L'ignorance croissante relative à notre environnement en est un, de vrai problème. Il nous affecte au point d'avoir pris une ampleur planétaire. Des structures ludiques qui facilitent le rapprochement de l'humain vers son environnement naturel ne seront pas une solution magique qui va tout résoudre. Mais ce sera ce quelque chose de positif que je peux faire, avec mes conaissance, et à mon échelle.
Je comprend d'autant mieux ta réaction que j'ai pensé longtemps comme toi. Mais l'expérience m'a appris que ce n'est pas en m'isolant sur une branche que je protégerait l'arbre.
L'arbre n'est jamais qu'un puissant symbole qui nous touche tous plus ou moins profondément, nous les gents d'arbres. L'oxygène que nous respirons vient des océans bien plus que des forêts...


fantome1 a écrit:

la question que je me pose, hormis l'expression no trace qui ne me plait guere, c''est le devenir d'avoir fait germer de telles evenements....les intentions des premiers parcs accros etaient elles aussi louables et sinceres mais la derive fut rapide face a la possibite d'une mane financiere, on ne peut a present que constater l'ampleur du desastre...cette meme derive au vu du succes de ces sceances risque fortement d'arriver rapidement non?


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#42 22-05-2013 10:50:02

fantome1
Invité

Re: le premier cinéma dans les arbres

C'est une facon de penser et d'esperer faire avancer nos contemporains.....j'ai tellement peu confiance en l'etre humain en genral pour ma part que je ne sais pas si ce sera efficace....deja des le depart avec l'arrivee du matos de la century tu t'es apercu qu''il y avait un soucis.....en esperant que tes convictions fassent leur chemin.....mais finalement, je suis aussi un reveur, je continue de croire pouvoir faire germer quelques bonnes graines dans le monde des erdfistes (combat tres utopique aussi:-))....
Ah....j'insiste sur un point.....si tu pouvais modifier cette expression de "no trace".....style "nos traces...."smile

 

#43 22-05-2013 11:18:12

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Je te comprends, même si j'ai plus confiance que toi en l'humanité. J'aime cette expression "NO TRACE" qui est issue d'une campagne de sensibilisation américaine visant à faire respecter les parcs naturels. Cette campagne à porté ses fruits, bien qu'il reste beaucoup à faire dans ce domaine (chez eux comme chez nous). Je ne l'ai pas inventée!
C'est ici, sur ce forum que je l'ai découverte. Un de vous à décris les activités de Trees and People en utilisant ce terme. J'ai fait une recherche sur sa provenance et l'ai adopté parce qu’il résume très bien ce que je cherche à réaliser.
Je ne me souviens pas à propos de quoi, mais je l'en remercie. ¿Qui était ce? J'aimerais bien le savoir pour l'en remercier.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#44 22-05-2013 20:25:16

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: le premier cinéma dans les arbres

Salut à vous
Cette discussion pose beaucoup de questions et chacun essaie de défendre son steak sur le sujet, de mon point de vue, et pour une fois je respecte et comprends les deux démarches.

Et j'aimerai allé encore plus loin.
Les expés de Mr Francis Hallé font rêver, connaissez vous l'impact sur les canopées du radeau des cimes ???
A ce jour nous en sommes aux versions modernes et bien plus abouties, moins de dégats en l'air, mais la présence d'une cinquantaine de personnes pendant un ou deux mois au fond d'une forêt très longtemps préservée, est elle sans impact ?
A plus petite échelle, j'ai eu la chance de participer à ce genre de mission au fin fond du "Tr....du monde", une dizaine de personnes pendant un mois, laisse des traces au sol et en l'air, et ce malgré toutes les précautions prises.

Dans le cas évoqué par Bruno, c'est le cinéma et une débauche de moyen, mais est ce si loin des expés de Mr Hallé ??? La finalité peut être ? j'en suis même pas sûr !

L'homme laisse des traces à plus ou moins grande échelle, de  tout temps et pour toujours, alos on fait quoi ???

Pour Bruno un élément de réponse sur le "No trace", le Treeclimbing aux US, méthode de grimpe "touristique" à la manière escalade mais dans les arbres, avec des spots référencés comme des sites d'escalade...Tentative durant quelques années en France mais pas une réussite..

Bonne soirée

(J'aime bien ce débat, ça change...)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#45 22-05-2013 21:06:50

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: le premier cinéma dans les arbres

Bon la discussion est mûre, je balance :    tongue

Vous en êtes arrivé et cela malgré vous   Plus1     au "Mythe de la Caverne"...Qui sort pour voir dehors ? Qui revient dans la caverne ? Qui regarde les ombres sur le mur ?

Maintenant     JeSors     avant de me prendre une branche     help


                                                     Luck       lol                      DejaDehors


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#46 22-05-2013 21:17:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Il y a  même des traces que ne se voient pas............  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#47 22-05-2013 21:49:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: le premier cinéma dans les arbres

arrête le Viok,tu me fends le coeur...  wink   tongue

Hors ligne

 

#48 22-05-2013 22:04:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: le premier cinéma dans les arbres

Du coup, j'hésite à aller chercher des champignons ,quoique pour le moment c'est "no trace " de champignons.  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]