Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-05-2013 17:48:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: cherche une MS200

La jauge en 1.1, ça fait pas un peu juste pour les démontages?
Perso, depuis que j'ai la MS 150, je n'utilise plus la 200T que pour les démontages... Gouges carrées (PS 3, jauge 1.3...)... Dans cette configuration, ça envoie du lourd, sans forcer... Même avec le guide "plein bois"...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#14 12-05-2013 17:54:48

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège

Au départ c'est ce que je pensais aussi mais au final ça fonctionne très très très bien. Le seul inconvénient est que tu uses ton guide un peu plus vite...

#15 12-05-2013 22:43:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

jeanjean a écrit:

A prix d'or?A cause de Marc Antoine j'en ai encore une toute neuve dans le carton,que fais-je?

J'ai dû louper quelque chose... Hein
Je t'en ai fait acheter une pour rien, ou à cause de moi, tu n'as pas mis en route la nouvelle que tu venais d'acheter?

La responsabilité est différente, il faut que je sache Singe   tongue

#16 12-05-2013 23:39:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Zarox a écrit:

Au départ c'est ce que je pensais aussi mais au final ça fonctionne très très très bien. Le seul inconvénient est que tu uses ton guide un peu plus vite...

Ok. Et la chaîne? En "heavy duty", ça donne quoi, pour l'usure des maillons?

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#17 13-05-2013 07:17:46

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

C'etait il y'a maintenant environ un an et demi,Marc Antoine,Stihl allait arrêter la 200T;la mienne donnait des signes graves de fatigue,mon mulet (une 350tes echo)d'un age avancé egalement...J'ai craint le pire,une hecatombe,me laissant ainsi seul avec ma scie!Tout à coup avant la sortie de la 201T,SMAF a liquidé ses dernières 200T(500et quelques euros avec 4 chaînes).Alors j'me suis dit:"jeanjean,fend toi d'ces 500e,on sait pas c'qui peut arriver....Ca ne sera pas perdu;et puis la première version d'un nouveau modèle,des fois...."Que je m' suis dit
Clavier,carte bleue,dans la boite aux lettres une semaine plus tard.
Et pis tout à coup t'es arrivé avec ton tutos americain,tout en image tout bien expliqué,de:
   "comment neutraliser la pompe de reprise fatiguée du carbu d'une 200T"
Comme je ne voulais pas aller voir le margoulin,je me suis lancé;je lui ai fait sauté la pastille,une goutte de colle bi-composant,et voilà elle tourne toujours et le mulet qui ne force plus trop refuse de prendre sa retraite.Et l'autre est toujours dans le carton.Voilà Marc Antoine j'espère que tu mesure bien la portée de tes actes,d'ailleurs je t'ai déjà remercié dans un autre post,tu sais tout dès lors....
                                        dé l'or,dé l'or,dé l'or en lingots!

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#18 13-05-2013 11:00:52

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège

La chaine a une durée de vie normale. Pas de tracas de ce point de vue là. En réalité il s'agit simplement du guide et de la chaine de la perche élagueuse. Si tu en possède une, essaye ;)

#19 13-05-2013 13:25:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

jeanjean a écrit:

A prix d'or?A cause de Marc Antoine j'en ai encore une toute neuve dans le carton,que fais-je?

Dans quelques années ce sera une colector, avec l'emballage et tout et tout....  lol  elle vaudra son prix d'or...  lol  aux enchères....  lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#20 30-06-2013 13:16:38

Antoine Sement
Ouistiti

Bonne chance, c'est une denrée rare et donc, convoitée!

"Tout le monde coupe, mais peu savent tailler!" Jean de la Quintinie, agronome du XVIIème.

Mon site web: www.antoine-sement-arboriste.fr

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire