Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-01-2010 20:33:17

poupou
Petit Polatouche

Re: probleme pour grimper en footlook ac le dragonfly

la video est un peu longue mais au debut on voit comment je fait
http://www.youtube.com/watch?v=QmaZFoC-6kE

#14 27-01-2010 20:33:49

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

bxnico49 a écrit:

Salut ,suis d'accord avec Flo pour une fois ,le mieux enfin je trouve ..c'est d'avoir des prussiks "d'ascension "plus long pour faire du footlock.

en fait c'est ds le but de faire l'ascension ET les déplacements à 2 prussiks

donc de ne pas devoir changer et rechanger de prussik à chaque changement de méthode footlock/déplacement.

du coup l'idéal est d'avoir un pont réglable pour une transition rapide entre les 2 méthodes.

sinon effectivement ascension en double avec 2 prussiks longs et déplacement en simple avec un prussik court ( enfin machard poulie pour moi).

Merci pour ce début de réponse

#15 27-01-2010 21:04:08

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

poupou sur ta vidéo c'est pas du foot lock mais plutôt du grimper alternatif
cette technique et de force le moins possible en faisant des petits mouvement pour ne pas etre fatigué arrive en haut

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#16 28-01-2010 17:40:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut moi sur le dragonfly j ai mis le pont central reglabe de l abies et ça marche super .

poupou tu devrais dire a ton homme de pied d essayer une retention plutot dynamique , tu verras les branches te passeront un peu plus bas et surtout loin de toi , car la on te dirait dans une corrida

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#17 19-03-2010 12:40:58

rougegorge
Invité

Salut perso j'ai un meleze 3 avec un pont de 20 cm environ sachant que les ancrages en rajoutent quasi 20...bref pour ce qui est de de pas devoir changer de méthode je suis d'accord. En fait j'utilise un prussik sur 2 brins pour les grandes ascensions (à partir de 10 on va dire)  sinon je fait mon machard poulie et je grimpe en marchant le long du tronc (désolé je connais pas le nom "à l'anglaise?").

#18 19-03-2010 15:50:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

C'est le "body trusting".
C'est encore plus dur que le footlock je trouve (donc je n'y arrive pas du tout   siffle ).

La grimpe à l'anglaise est une escalade de l'arbre en utilisant juste les branches et prises naturelles, les cordes (longes) ne servent que pour s'assurer.

Attention, la grimpe avec un prussik sur deux brins est dangereuse. Le prussik est distendu et ne serre plus rien du tout quand les deux brins s'écartent près de l'ancrage (corde passée autours d'une grosse branche). Là, c'est direct en bas.  sad

#19 19-03-2010 19:18:07

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Exacte et en plus si tu loupe ton footlock avec un seul prussik sur deux brins sa peut vite finir en bas aussi...Perso je vois pas l'intéret mais bon chacun y fait comme il veut ,un?
kénavo.

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs