Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-04-2013 22:07:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Re: tire fort

Le tire fort c'est comme le Bio...............logique !!!!

Dernière modification par Hinoki-elagueur (01-04-2013 22:10:55)

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#26 06-04-2013 18:57:27

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau

Bonjour,

J'ai achetté il y a peu de temps un treuil type tirefort de marque Godet le modèle 800kg c'est de la bombe en plus il est assez leger moins de 10 kg avec le cable. Pour tracter un tronc c'est largement suffisant je l'ai utiliser pour trois arbres dont un chêne rouge de 1m de diam et environ 12 m penché (5à8°) à l'opposé de la ou je voulais le rammener et ça l'a fait confortablement.
Je peu aussi l'utiliser pour du relevage de charge en rétention couplé a ma corde de retention et le cylindre ou du dessouchage léger.
L'appareil est vendu pour une capacité de 800kg en levage, ça laisse tout un tas d'applications possible.

Maintenant je ne pourrais plus m'en passer, un conseil prend une gamme pro et pas en dessous de 800kg. Un treui de 1.6t pèse deja bcps plus lourd, c'est tout de suite moins fun à manipuler mais ça laisse encore plus de marge de manoeuvre.

"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

#27 06-04-2013 20:23:40

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs