Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 09-03-2013 09:34:12
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: Quel genre de parasite a attaqué ces arbres?
idem ici ... je pense que c'est dû aussi au fait que les loueurs permettent aux pseudo arboristes ,pseudo paysagistes ,vrais -faux CESU , de massacrer les arbres ,en louant des nacelles ,broyeurs et autres matos de pros à la base ....et c'est vrai aussi que par chez moi presque Tous les paysagistes que je connais (et qui ne sont pas formés en élagage ) se prommènent avec le camion plein de branches ou le gros broyeur ...l'hiver est long effectivement !!!
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
09-03-2013 09:34:12
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 09-03-2013 10:23:04
- poupou
- Petit Polatouche
ce n' est peut etre pas la taille la plus adaptée pour ce cas particulier .
la supression des branches touchants les toitures auraient surement suffit .
mais franchement on voit pire comme tailles de reduction ( la photo est pas terrible )
meme si cette taille n' a pas d' interrer en thermes de conduite et d' entretien .
pour ce qui est du nom du parasite : il fait surement partie de la famille du CS ou autres acrobranchée et a surement ete effectué a la demande du client ( qui je n' en doute pas aurait preferé voir ses arbres taillés encore plus court )
#15 09-03-2013 10:37:11
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
A sacré poupou!"les thermes de conduite"encore une histoire de plombier dans le fond!
Dernière modification par jeanjean (09-03-2013 10:37:53)
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#16 09-03-2013 10:57:04
- poupou
- Petit Polatouche
le thermes de conduite signifie pour moi , le devenir de l' arbres suite a notre intervention et surtout le but recherché . ( là , les arbres etaient surement deja a taille adultes ) , mais j' ai pus quand meme observé la liberation de branches sur des sujets a taille adulte .
meme si finalement l' elagueur a plus de chance de faire de la casse en coupant les branches qu' en attendant que celle ci tombent toute seul , surtout si celles si ne tombent pas .
es clair ? ( surtout pour la branche qui tombent 100% des foix ou on la coupe )
#17 09-03-2013 11:15:20
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonjour ,
poupou a écrit:
( la photo est pas terrible )
Pour amélioré la vue : clic dessus .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#18 09-03-2013 11:21:24
- poupou
- Petit Polatouche
c' est vrai q' en gros plan , les arbres on l' aire quand meme loin des batiments .
domage pour eux
cordialement .