Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-02-2013 11:47:32

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73

Re: positioner 2 art: usure des cames

peluché non mais elle prend obligatoirement des projections d'huile en effet, et jamais lavée, mon rappel non plus d'ailleurs...
je vais peut etre mis mettre pour voir la difference
merci a tous pour les reponses en tout cas!

#14 02-02-2013 18:04:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

mowgli a écrit:

j'imaginais ça plus costaud
plus d'en t'as frequence, là je suis partis pour changer la came tous les ans!?
ça me parait bizarre quand meme...

Ta longe a pu bouffer de la terre, du sable.
L'essentiel est probablement parti mais il reste des grains enchâssés entre les fibres, ce qui fait un bon abrasif qui enlève du métal à chaque mouvement.
Ou alors (ou et) tu ajustes toujours la longueur de ta longe en laissant tout ton poids reposer dessus. Donc frottement max. Soulage ta longe avant d'en modifier l'ajustement, en allongement comme en raccourcissement, l'usure devrait être notablement moindre.

Sinon tu peux toujours essayer de tailler une came en inox, beaucoup moins sensible à l'usure, mais il faut la faire en moins de 12 minutes pour rester à 9 euros en équivalent temps de travail.
Bon d'accord,  JeSors

Dernière modification par Marc-Antoine (02-02-2013 18:13:01)

#15 02-02-2013 19:17:13

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Marc-Antoine a écrit:

Ou alors (ou et) tu ajustes toujours la longueur de ta longe en laissant tout ton poids reposer dessus. Donc frottement max. Soulage ta longe avant d'en modifier l'ajustement, en allongement comme en raccourcissement, l'usure devrait être notablement moindre.

Je pense que tu as raison Marc-Antoine , c'est plutôt ça je suis jamais en tension quand je règle la longe ça doit y jouer plus les saletées ( mousse , sable , terre ..etc ) !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#16 03-02-2013 14:03:53

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Site web

gioyanou a écrit:

soldat louis a écrit:

A moins qu'un d'entre vous a une ASTUCE ??? 

Loic

tu veux dire astuce ?

Euh non Gioyanou c'est bien une longe GIROUETTE. Il me semble que la différence avec la longe ASTUCE est le mousqueton à double sécurité... 

Le tendeur maxiglisse m'a l'air le meme. Dommage qu'il ne se démonte pas... 

Je continu de travailler avec cette année, mais c'est chiant ça glisse.........................

A pluche.............

on récolte ce que l'on sème .

#17 03-02-2013 14:11:29

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73

Marc-Antoine a écrit:

je pense qu'il y a de ça...
dans les positions où je suis un peu plus en tension sur la longe que sur le rappel je detend doucement le positioner jusqu'à ce que le prussik prenne entierement le poids de mon corps.
à corriger donc!
pour l'usure de mon positioner et pour le frottement sur l'ecorce.

#18 03-02-2013 19:37:18

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

hello,

pour les bricoleurs,le maxi-gliss se démonte en perçant le gros rivet d'attache sur le boitier.

ainsi,si la came est encore valide,on place une nouvelle longe armée et on remplace le gros rivet par une double tête bombée fraisée inox bloquée à la loctite 316.

et bien entendu,c'est du bricolage que je ne conseille à personne à moins d'être soigneux et expérimenté!!
une fois modifiée de la sorte,la normalisation de cet EPI n'est évidement plus valide,même si bien réalisé,ce montage est extrêmement fiable.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs