Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Pont Réglable sur Treemotion
#13 02-02-2013 10:08:29
- cypress.II
- Chimpanzé
- Lieu: 33
Re: Pont Réglable sur Treemotion
Je parlai du fait de modifier les harnais, en cas de carton...on sait jamais.
Sinon, les préconisations constructeur sont un peu tirées par les cheveux , d'accord avec toi, pour mon baudar c'est la même, 6 mois en utilisation intensive.....
Dernière modification par cypress.II (02-02-2013 10:08:55)
la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois
#14 02-02-2013 10:13:51
- VinVin78
- Koala
- Lieu: 78
Tout à fait d accord aussi mais si tu rajoute un pont tu ne modifi pas l ÉPI mais après c est une question d interprétation des loi qui quoi comment ou... Bref pour travailler en Europe ça devient compliqué!!
Je me presse de rire de tout de peur d être obligé d'en pleuré. Beaumarchais
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... Et vous verrez lequel des deux empêche de dormir l'autre. Dalaï Lama
#15 02-02-2013 10:18:13
Pour ce genre de transformation et pour être certain d'une prise en charge en cas de pépin ,le mieux est de téléphoner déjà au revendeur......
La question n'est pas ,est ce que c'est solide? ou est ce que c'est un gros complot pour prendre notre argent?
Dans mon cas, j'ai un tree-austria vendu avec un pont, j'en ai rajouté un (le même ,donc normé pour ce harnais), est ce que je suis carré ?
Je ne suis pas sûre à 100%.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#16 02-02-2013 11:01:11
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Pour avoir ajouté un ropeman via une manille sur le pont existant de mon baudar sans autre modif quelle qu'elle soit , je ne suis pas sur non plus d'être dans les clous ...(cela dit ça tiens depuis plusieurs années sans dommage )
En fait le boss d'un organisme de vérif qui m'a contrôlé un jour alors que je sous traitais pour une très grosse boite ,m'a expliqué que la politique était de trouver un responsable pour éviter aux organismes et à l'état de payer la facture ...dès lors il sera de plus en plus dur de ne pas avoir de responsabilité en cas d'accident ...désormais ce sera comme ces voies d'escalade exposées que faisaient nos anciens ,et ou la chutte est interdite ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#17 08-10-2013 22:34:07
salut,
un petit
certain d'entre vous possèdent les bretelles ? si oui valent t'elles l'investissement ? je me dit que oui , mais je n'arrive pas a trouver de photos du harnais complet avec les bretelles .
juste la photo incomplète de celle ci .
niveau confort et répartition de la charge .......vous en penser quoi ?
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#18 11-11-2013 20:20:06
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
Salut Seb, j'ai les bretelles pour le treemotion, mais toujours aussi neuves qu'à leur acquisition, je n'aime définitivement pas bosser avec des bretelles, mais pour le peu que j'ai fait avec, légères et confortables sont-elles!
Niveau pont, j'en ai rajouté un aussi dans les anneaux vert d'origine...modif d'EPI je sais mais bon j'avais un pont réglable tout neuf qui me faisait de l'oeil...et pas eu de soucis à ce niveau là, le pont d'origine + le nouveau se marient bien et tout est fonctionnel!
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#19 12-11-2013 08:20:07
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo,
Pour ajouter un pont réglable sur le treemotion ; il faut mettre les manilles autour des sangles des cuissardes et du dosseret . Exactement comme le fait le pont d'origine avec les anneaux verts .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#20 12-11-2013 19:50:13
- Tchoupito
- Petit Polatouche
Climberland, je rectifierai le tir avec toi d'ici peu ;) a + Tcho
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#21 13-11-2013 22:33:16
- Tchoupito
- Petit Polatouche
[img]IMG_4963[/img]
je fais un essai
#22 16-11-2013 16:53:12
- pippin31
- Chimpanzé
up,
Pour avoir un pont plus long es ce qu'on peut remplacer celui d'origine par une corde plus longue?
Si oui par qu'elle type de corde?
merci
#23 16-11-2013 18:51:30
- Tchoupito
- Petit Polatouche
Je crois qu'on ne peut pas enlever le pont d'origine, pour le coup il me semble que si tu fais ça, c'est une modif d'EPI, après...c'est toujours faisable techniquement mais sur le papier...J'ai un doute. Certains du forum en sauront surement plus à ce sujet.
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Pont Réglable sur Treemotion