Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-01-2013 16:52:30

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

ok merci pour votre avis que je trouve tres constructif.

Comme je disais le but de l'operation etait de reduire fortement l'arbre car il etait trop gros et pas de lui faire une taille de "beauté".

Hors ligne

 

31-01-2013 16:52:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 31-01-2013 16:55:52

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

st20 a écrit:

Personnellement, il n'y a rien de choquant ; si je devais encore être choqué à chaque fois que je rencontre ce travail, je serais dépressif.
En tant que professionnel, on se pose quelques questions essentielles :
-Quelle est objectif d'une taille : Conduite lors de production fruitière, sécurisation si beaucoup de bois mort, cohabitation si réseaux électriques ou gabarit routier, gènes auprès du propriétaire ou problèmes de voisinages...
-Quel impact sur l'arbre de notre taille, que peux-t-on faire pour limiter l'impact.
-Est-ce que l'arbre a vraiment sa place, ne doit-on pas l'abattre s'il est déjà trop gros (lol !)
-Quel est l’intérêt de cet arbre, si on veut le garder, va falloir penser à le maintenir pendant plusieurs générations.
-Quel suivi va-t-on envisager, cet arbre affaibli va rejeter, retrouver rapidement sa "taille" initiale et reposer les mêmes problèmes. Le client va donc avoir beaucoup de dépenses lié à cet arbre
-Si un arbre est planté pour des raisons esthétiques, peut-on imaginer que cet arbre, à ce moment précis et dans les années suivantes avec ces nombreux rejets dis-graciles et plein de branches sèches à venir est/sera beau, notion subjectif vous me direz, mais comme même, je ne pense pas qu'une personne lambda s'arrête bouche bée devant cet arbre (Comme il le ferait devant un grand arbre ou d'autres architectures hyper structurées (comme Niwaki ou topiaires))

Bref, voilà le problème, aucune réflexion sur la gestion d'un arbre qui aurait pu vivre plusieurs centaines d'années,pourquoi vous pensez qu'il va mourir et pourquoi? aucune connaissance sur le végétal  et sur les techniques de taille a quoi le voyez vous hormis le fait que j'ai precisé que j'etais novice?, travail économiquement non viable...Pourquoi?

Merci

Hors ligne

 

#15 31-01-2013 17:10:48

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Mon dernier Chene

Un seul conseil : forme toi correctement ou alors change de voie mon gars ....


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#16 31-01-2013 17:11:16

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Mon dernier Chene

Vu la taille ,couper l arbre au pied,coup en 50 cm,le vieux le brule dans ça cheminer ou le vent,ça c est économiquement viable!Et ça aide le papi avec ça petite retraite!


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#17 31-01-2013 17:17:24

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

ben oui justement ce qui a ete coupé part pour la cheminée, en  meme temps il en a des dizaines alors.... de la a le couper complet y a de la marge ,il est quand meme pas mort l'arbre, il va repartir,
on en avez fait y a deux ans chez lui de la meme sorte, ils sont repartie nikel, vouloir faire des coupes legeres pour pas abimer je comprends mais en meme temps il faut bien que le client en ai pour son argent si il veut le diminuer de moitié et qu'on lui coupe trois branches il ne vous rappelera pas donc finalement ou est l'interet ?

Hors ligne

 

#18 31-01-2013 17:22:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

AAARRRRRRRGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!! (je vais chercher ma fille, je dévelope aprés si j'ai pas vomi)

Dernière modification par pédro (31-01-2013 17:23:21)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#19 31-01-2013 17:24:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Mon dernier Chene

fabiocap, on va pas pouvoir avec quelques posts répondre à tes interrogations, il faut absolument que tu te formes (à commencer par la lecture...)
Bien dit, antitawa...

Hors ligne

 

#20 31-01-2013 17:37:54

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

Bon ba je vais encore parcourir le forum mais je trouve que vous en rajouter un peu... c'est mon point de vu maintenant c'est vous les pros mais bon j'ai plus l'impression que vous reagissez comme cela parce que je suis novice que parceque l'arbre en question est mal taillé... mais bon j'accepte la critique .

Hors ligne

 

#21 31-01-2013 17:55:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Mon dernier Chene

J'espère sincèrement que c'est " ton dernier chêne" avant une formation.

Ton travail est trés éloigné de ce que tu aurais du et pu faire ,mais tant que tu n'auras pas les bases ,nos remarques vont te paraitre incompréhensibles.

Sur le forum il y a des millions d'heures d'exrérience dans les arbres qui sont réunies et fais nous confiance même si cela te choque, l'arbre a ,hélas, par ton intervention perdu une grande partie de son potentiel . Arbre-02


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 31-01-2013 18:03:29

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Mon dernier Chene

tu trouveras sur ce forum plein de livres qui pourraient te faire comprendre les grands bonds des collègues
le drenou est une base par exemple (et plein d'autre)
il y  a aussi le memento pour les techniques et astuces
et il existe différentes formations qui pourrait peut etre convenir!
un métier difficile pour se former seul!
et bien sur être passionné


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#23 31-01-2013 18:04:43

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: Mon dernier Chene

salut fabiocap, tu es peut etre novice mais ce n'ai pas une raison pour réaliser ce type de taille, on ne peut meme pas appeler ça une taille a ce stade. Un novice qui est formé au technique de taille et soins des arbres sait que ce type d'intervention est dramatisante pour l'arbres et ne doit pas etre réaliser. Bref le mal est fait. Tu dit dans un de tes mess qu'il y avait d'autre chênes tawaner de la meme façon et qui sont repartis nikel, mais un arbre stressé repart toujours il se defend pour survivre c'est tous. A tu proposé d'autre type de taille a ton client avant de faire ce qu'il ta demandé?

Hors ligne

 

#24 31-01-2013 18:08:38

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Mon dernier Chene

le risque aussi de ne pas connaitre la bio d'un arbre, c'est ne pas savoir sur quoi tu vas accrocher ta vie!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]