Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-02-2013 17:30:28

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Re: A qu'elle arbre sa appartient?

siffle

rimix a crit:

mais la coproprit veut le faire rduire en volume... il a dj t fait il y a 3-a ans je dirai, on peut apercevoir les anciennes tailles. je sais pas si je vais le faire aussi bas... quand pense tu?

Je n'ai pas rpondu car l je ne peux rien pour toi...les rductions c'est pas mon truc...je connais les tailles dans certains cas et avec un objectif bien prcis et avec beaucoup de rflexions...mais si tu coutes ce genre de propos tu n'es pas sorti de l'auberge mon garon  wink

Les rductions ne rduisent pas les problmes que je sache si l'arbre est un problme ou est ce la coproprit??

#26 11-02-2013 17:34:18

rimix
Chimpanz
Lieu: 44
ge: 35

Que proposerai tu? Le probleme sa serai le manque de lumiere dans les appartement, donc je pensai a une taille declairci et un legere reduction du houpi je veut pas faire detaille radicale bien sur mais vos avis minteresse. Je ne demande cas aprendre     smile

#27 11-02-2013 18:13:42

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: Saint-Mzard
ge: 37

salut,
merci je ne connaissait pas ce chne...
pour ta question, je ne vois pas les anciennes coupes sur les photos, elles n'ont pas dues tre trop radicales, et si a ne fait que 2-3 ans, sur du chne a n'as pas trop pouss je pense (enfin chais pas, connais pas cette espce)?
du coup du dois pouvoir reprendre aux anciennes coupes, mais comme l'a dit forrest, a ne rsoudra pas le problme, et faudra que tu reviennes rgulirement.
J'pense que ton ide est pas mal, si le seul problme est la lumire, claircie et peut-tre une petite rduction ct appartements si possible. Tu peux tenter d'expliquer que si tu taille trop, une grande quantit de rejets va apparaitre et masquer la lumire encore plus...
bonne chance!

Dernire modification par colarbol (11-02-2013 18:14:26)

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#28 12-02-2013 07:03:49

rimix
Chimpanz

merci de ta rponse, sais ce que je pense aussi, car je suis par pour les tailles radicales ou tout autre taille dite "tawa" ^^. C'est comme devant leur btiment ils on fait tt un cdres... le mec me dit, ouai normalement un cdres sa fait un paras sole -_-.... no coment.. Donc je lui est dit que non, et qu'un cdres on lui coupe pas la tte comme sa a t fait, et que du coup il aura toujours besoin dtre taill puisqu'il cherchera toujours a reprendre sa forme initial... pauvre cdres   sad

#29 12-02-2013 08:57:56

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Salut rimix,
Si tu claircis, et que tu le rduis en volume sur les axes restants, tu cours le risque de perdre rapidement les effets recherchs de la taille d'claircie. En effet, un axe raccourci, moins que ce ne soit fait l'extrme bout de branche, aura tendance tre "touffu", ce qui est contradictoire avec le but recherch de la taille d'claircie.

Mme ct faade, tu peux peut tre viter de rabattre, en slectionnant les axes qui ont tendance tangenter le btiment, et en supprimant ceux qui vont franchement vers celui-ci, chaque fois, au niveau d'une fourche. C'est un travail qui peut tre fait jusqu'en bout de branche, au scateur, si ce n'est pas dj trop tard / trop prs...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#30 12-02-2013 12:46:48

rimix
Chimpanz

oui c'est vrai tu n'a pas tord, je n'y avais pas pens... enfaite sa sera soit l'un soit l'autre. Mais je pensai faire comme tu a dit par rapport au btiment.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs