Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-02-2013 14:43:15

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

T'inquiètes pas Fishingbastard le forum sert à ça progresser encore et toujours  wink

Le truc qui m'a choqué dans tes propos c'est que dans un post tu justifies le fait de laisser quelques prolongements sur de têtes de chat et ça c'est juste pas possible.
Soit on choisi (souvent le choix est fait dés la plantation ou peu après) la taille sur prolongements style les mûriers en tonnelles du midi de la France soit on a à faire à un arbre taillé en tête de chat et là la vie est belle pour l'élagueur car pas d'état d'âme si l'arbre est taillé régulièrement et qu'il n'envisage pas de reconversion souvent aléatoire il n'a plus qu'a continué ce type de gestion  tongue

Pour ma part je n'aime pas non plus les têtes de chat mais chaque année j'en taille quelques uns comme ça et cela ne me pose pas de problèmes car ce n'est jamais de mon fait si ce type de gestion a été choisi  hmm

Hors ligne

 

#38 10-02-2013 14:47:48

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Plus1 forrest


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#39 10-02-2013 15:31:35

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

ça c'est cool, comme quoi des fois on arrive à parler sans se crêper le chignon!  smile
Plus1 à tous ceux qui ne voient pas l'interêt de se friter par écrans interposés, mettre les choses au clair c'est bien mais la baston virtuelle ça fait pas avancer le shmilblick... Jedi
et sinon ben comme forrest, cette histoire de prolongement c'est pas clair.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#40 10-02-2013 19:48:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Sur la photo, il y a une seule bibitte dans tout l'arbre, je vote pour le dernier point d'ancrage du rappel.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]