Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-02-2013 09:54:42

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Je pense et j’espère avoir mal compris:lol: la tête de chat pour toi c'est de la taille architecturée ?

icon_horssujet
Quand t'auras fini de prendre les autres pour des c.. et que tu metra un peux de respect dans tes post,...

Allé...  Luck


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#26 10-02-2013 11:20:07

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

salut,
désolé je n'ai pas suivi, vos ébats, enfin j'ai relu en diagonale histoire de comprendre un peu et du coup cette phrase me choque un peu.

Je pense et j’espère avoir mal compris:lol: la tête de chat pour toi c'est de la taille architecturée ?

ben oui la taille en tête de chat, on aime ou on aime pas, mais c'est évidemment une des formes de tailles architecturées!
la taille architecturée c'est seulement l'inverse du port libre et il en existe de nombreuses forme:
rideau, têtes de chat, marquises...
si je me trompe faut qu'on me réexplique, surtout toi mon cher fishingbastard, puisque a priori je suis plutôt d'accord avec dom... SingeFou


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#27 10-02-2013 11:25:32

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

fishingbastard a écrit:

Je pense et j’espère avoir mal compris:lol: la tête de chat pour toi c'est de la taille architecturée ? yikes

Hello, ne t'en déplaise, une taille en tête de chat est bien une taille architecturée.

Pour le reste, la photo de Vinz37 parle d'elle même, je trouve émouvant un arbre ayant demandé autant de soins et de patience pour être mené à une architecture si particulière, au même titre qu'on peut être ému par un arbre laissé en port libre. Comment ne pas être sensible à l'entrée d'un petit cimetière de village encadrée par ses quelques tilleuls taillés soigneusement (si, si ça existe ! )par le garde champêtre en place depuis 20 ans ? C'est effectivement quasi culturel, image d'épinal aussi fréquent et élégant que le grand tilleul du calvaire qui n'a jamais été touché à la sortie du patelin.


Bref, il n'était pas question ici de tawa et de mise en tête de chat d'arbres matures sur lesquels nous savons tous ici pertinemment les conséquences de telles actions.

Peace les mecs y a pas de soucis, pas toujours facile de dire les choses clairement et calmement par écrit.

Hors ligne

 

#28 10-02-2013 12:23:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Je ne sais pas faire le lien, mais pour ceux qui ne l'ont pas vu et pour illustrer vos propos ,j'avais ouvert un sujet "La prison arborée", il y a deux ans.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#29 10-02-2013 12:30:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#30 10-02-2013 12:34:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

http://www.sfa-sudest.blogspot.fr/p/les-bonnes-pratiques-delagage.html


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#31 10-02-2013 12:35:41

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#32 10-02-2013 12:53:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Merci Fifou d'avoir fait le lien.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 10-02-2013 13:19:44

fantome1
Invité

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

une vieux vendéens de Moutiers les mauxfaits (j'aime bien les noms des villages la bas...  smile ), m'a dit qu'avant ils appelaient ca "des pics a boudins", pour accrocher les boudins afin qu'ils refroidissent après la cuisson.....j'aime bien ces petites histoires.......

 

#34 10-02-2013 13:20:50

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

trop bien la photo du lien du viok!!!!   smile

Hors ligne

 

#35 10-02-2013 13:41:38

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

C'est clair super cliché. Merci pour les liens Fifou.

Hors ligne

 

#36 10-02-2013 14:21:37

fishingbastard
Koala
Lieu: 69290 Craponne
Âge: 35
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 11
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Ok desolé à ceux que j'ai pu choquer je ne souhaitais ni prendre les gens pour des cons ni manquer de respect (juste être certain de bien comprendre), bien au contraire je m'en excuse donc ! Concernant la tête de chat merci pour le partage de ces précieuses informations et remarques même si j'avoue que je continue à ne pas apprécier ce style de taille architecturée, je dormirai moins con ce soir ;)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]