Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-01-2013 18:17:51

fantome1
Invité

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

"prolongement sur tete de chat", interprété librement par certains praticiens, qui pensent faire bien......suite à la migration des réserves des tetes....c'est con, mais ce fut une mode qui perdure.......

 

#14 27-01-2013 18:42:09

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Dans ma région,l'analyse est bien moins poussée que çà,c'est simplement une taille analogue à la taille de la vigne méthode "Guyot " simple ou double, cot et aste........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 27-01-2013 18:44:12

fantome1
Invité

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

et ca donne des arbres a raisins?

 

#16 27-01-2013 18:46:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Grimper avec une hotte sur le dos............  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 09-02-2013 20:19:46

fishingbastard
Koala
Lieu: 69290 Craponne
Âge: 35
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 11
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Je ne suis pas certain que la taille courte sur prolongement soit pire que la taille courte réduite a sa plus simple expression...Ce n'est peut être pas très esthétique de laisser une "bite" (utile contrairement à ce que vous dites dans le cas d'une conversion !) mais une grosse tête de chat c'est aussi bien dégueulasse... Pour pas avoir a supporter la mode tête de bite faut déjà éviter de faire perdurer la mode tête de chat que certain prennent plaisir à développer...

Hors ligne

 

#18 09-02-2013 21:05:19

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

moi j'aime bien les têtes de chat ça me fait penser à jayce et les conquérants de la lumière


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#19 09-02-2013 21:08:39

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

quoi que je viens de regarder des images sur gogol , et c'est plutôt lamier et compagnie


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 09-02-2013 21:45:20

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

fishingbastard a écrit:

mais une grosse tête de chat c'est aussi bien dégueulasse...

Alors on fait quoi, on laisse repousser, on fait de la sélection jusqu'à ce que tout ce casse la gueule au premier coup de vent ?

Ou on abat, on rogne la souche et on replante avec "une espèce plus adaptée", en bon arboriste,  alors qu'une taille architecturée avait été menée depuis des années et des années ?

Hors ligne

 

#21 09-02-2013 22:10:37

fishingbastard
Koala
Lieu: 69290 Craponne
Âge: 35
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 11
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Bah écoute ouais je suis plus dans l'optique de convertir ce qui peut être converti (sans rentrer dans les extrêmes) mais le mieux se serait de faire un travail de fond en arrêtant d'encourager ce type de pratique qui, bien que traditionnelle par endroits, continue d'être mise en œuvre sur des arbres qui ne s'y prêtent pas ou qui pourraient être traité différemment (je ne vise personne wink )
Et pour finir un arbre en tête de chat il n'a pas besoin que ses rejets pousse pour se casser la gueule au premier coup de vent (même sans vent d'ailleurs)... ensuite tu parle de couper rogner replanter au lieu de mener une taille "architecturée" ?????  Je pense et j’espère avoir mal compris:lol: la tête de chat pour toi c'est de la taille architecturée ? yikes

Hors ligne

 

#22 09-02-2013 22:48:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Alors les têtes de chats qui sont une des pratiques de taille architecturé sont issu de la pratique des têtards.  hmm

27-06-2012 20:15:53
fishingbastard
Paresseux


Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 9
CourrielSalut les gars !!Hy moi c'est Antoine,
J'ai 24 ans et je viens d'être accepté au CS de Chateaufarine !!   
Pour me présenter rapidement je suis un ancien gestion forestière de Chateaufarine à la suite duquel j'ai bossé en tant qu'ouvrier forestier puis technicien forestier. j'ai diversifié mon activité avec une formation de commerce du bois suite à laquelle j'ai bosser en tant que commercial bois pour un très gros groupe importateur de bois. Ne me reconnaissant pas dans ce métier de requin et désirant depuis très longtemps apprendre le métier de grimpeur élagueur, j'ai démissionné et décidé de m'inscrire au CS. Voila tout !!
Actuellement j'habite avec ma femme en Normandie, mais du coup je vais déménager sur Besançon en septembre et mon patron d'apprentissage se trouve sur paris !!

Merci à vous pour tous les conseils que vous m'apporterez !!
Ravi de faire parti de cette communauté

Antoine

Tu es vraiment en train de suivre un cs ou tu dort près du radiateur pendant les cours ?

PS:il vaut mieux que certains arbres restent en tête de chat que d'essayer de leurs faire une pseudo reconversion car,pour eux aussi, ça ne s'y prête pas.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 10-02-2013 00:30:21

fishingbastard
Koala
Lieu: 69290 Craponne
Âge: 35
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 11
Site web

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

Oui je suis bien un CS (un CS "taille et SOINS aux arbres" pas "taille courte") et non je ne dors pas je te rassure  wink ... seulement je n'ai pas un très bon œil vis a vis de la taille courte (qui pour moi n'est pas de la taille architecturée, même si c'est peut être écrit dans les bouquins, mais une mauvaise tradition de nos campagnes qui engendre pas mal de problèmes chez les arbres) ! Je suis d'accord  quand tu dis que tous les arbres en tête de chat ne se prêtent pas à la reconversion, d'ailleurs si tu lis attentivement mes précédents posts, tu conviendras que c'est ce que je disais en précisant que je favoriserais la reconversion dans la mesure du possible...
Voilà mais apparemment vu que je suis encore en CS je dois me tromper et avoir un avis complétement erroné sur la tête de chat.

Dernière modification par fishingbastard (10-02-2013 00:43:01)

Hors ligne

 

#24 10-02-2013 01:33:31

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Pourquoi laisser des bibites sur les têtes de chats?????

fishingbastard a écrit:

Oui je suis bien un CS (un CS "taille et SOINS aux arbres" pas "taille courte") et non je ne dors pas je te rassure  wink ... seulement je n'ai pas un très bon œil vis a vis de la taille courte (qui pour moi n'est pas de la taille architecturée, même si c'est peut être écrit dans les bouquins, mais une mauvaise tradition de nos campagnes qui engendre pas mal de problèmes chez les arbres) ! Je suis d'accord  quand tu dis que tous les arbres en tête de chat ne se prêtent pas à la reconversion, d'ailleurs si tu lis attentivement mes précédents posts, tu conviendras que c'est ce que je disais en précisant que je favoriserais la reconversion dans la mesure du possible...
Voilà mais apparemment vu que je suis encore en CS je dois me tromper et avoir un avis complétement erroné sur la tête de chat.

Tien une mauvaise tradition!
http://www.chateauvillandry.fr/conseils … villandry/

Alors c est sur, on aime ou on aime pas mais ça a aussi son intéret dans bien des cas!!   smile

Ps: le lien c est plus pour la photo que le texte!

Dernière modification par vinz37 (10-02-2013 01:36:37)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]