Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 12-05-2014 10:21:15

le castor volant
Ouistiti
Lieu: Angouleme
ge: 40
Site web

Re: Mulching vertical

Bonjour,
Est ce que quelqu'un dj essay de poser un anneaux de Lakhosky autour d'un arbre qui ne vas pas trs bien?
C'est une technique qui consiste poser un cercle de cuivre ouvert au nord et qui amliore la rsonance de l'arbre.
Technique non invasive et relativement facile raliser.
A+

#62 12-05-2014 17:02:21

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 52

Cher Fifou,

bravebete          Je te pardonne !

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#63 12-05-2014 19:00:29

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

le castor volant a crit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un dj essay de poser un anneaux de Lakhosky autour d'un arbre qui ne vas pas trs bien?
C'est une technique qui consiste poser un cercle de cuivre ouvert au nord et qui amliore la rsonance de l'arbre.
A+

Tu est hors sujet tu devrais crer un sujet l dessus sinon je ne connaissais pas l'anneau mais il y a dj eu des sujets sur la musique genre a:
http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/
icon_horssujet

#64 12-05-2014 19:42:31

Pierrot la lune
Petit Polatouche

nos femmes , nos arbres et ceux qui les montent !

#65 12-05-2014 20:12:07

guylow
Super Lmurien

Le coup des anneaux pour l'energie vibratoire ou autres...y en a qui ont essayes a une epoque....avec d'autres metaux, on appelait ca du cerclage, he he he........

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#66 12-05-2014 21:15:54

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 63

Bon j'ai essay
http://img15.hostingpics.net/pics/858782IMG3403.jpg
et avec la musique  wink
http://www.youtube.com/watch?v=xZsmM8Ekn7U

#67 12-05-2014 21:22:45

guylow
Super Lmurien

Pitain z'ont bien pousss les cailloux!!!! Efficace....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#68 12-05-2014 21:24:11

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

le castor volant a crit:

Bonjour,
A+

Sur un squoadendron giganteum, a peut revenir chers...vu le cour du cuivre...  lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#69 13-05-2014 00:03:14

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 59

D'autant qu'il faudra prvoir un remplacement frquent.

#70 21-11-2014 07:27:49

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
ge: 39

Bonjour,

Le Viok, j'ai pas lu tous les postes car pas le temps, mais j'aimerai essayer ta technique sur des Magnolias grandiflora qui ont passs la centaine d'annes et qui physiologiquement, sont la ramasse pour certains. Seulement j'ai pas envie d'endommager le systme racinaire des sujets alors je me demande quelle distance du collet je dois faire mes trous pour limiter l'impact...

si quelqu'un du recul sur cette essence, merci de me donner vos retours d'expriences etc .

Tcho

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vrit devient un acte rvolutionnaire."

#71 21-11-2014 07:34:32

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Salut Franck

Ben justement, vaut le coup de lire toutes les pages , car pas mal de bonnes ides et compromis qui vont rpondre plus compltement ta question je pense.

Par rapport au collet , pas moins d' 1,50 m.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#72 23-11-2014 16:42:47

pt singe
Chimpanz
Lieu: la roque d'antheron
ge: 39

Bonjour

Que ce soit le paillage en surface de sol comme le vertical, ils ont des proprits bnfiques tous les deux

Pour le paillage mulch brf la surface du sol c'est au top pour diverse raison comme la permabilit du sol l'activit des insectes et autres le seul problme c'est la dcompensation de l'azote du sol pour transformer la matire vgtal poser la surface ce qui peut provoque un blocage des nutriments disponible selon les types sol

C'est ce que je me pose comme question

Et t'il prfrable de prparer le sol avant la mise en place de celui-ci par un griffage superficiel du sol afin de casse la croute de balance et de mtre du compost matire vgtal ou animal dja transformer et a prs maitre le mulch

Ou bien de faire un apport de matire azoter style ortie ou autre avec le mulch

En ce qui concerne le mulch vertical

Il y a eu dja exprimer les divers points comme le lombric composte, le brf, le composte ou bien l'injection air eau

Part forage manuel mcanique ou bien part pression

Tous semblent avoir leur avantage ces vrais que j'aurais une prfrence pour l'air eau accompagner de prparation de plante dans certains cas part choix personnel

Mais ce qui me pose le plus de questions comme certain, c'est le lessivage de la matire en surface comme en profondeur

Au finale-ci les horizons a, b et c . Son en bon tat et que l'activit du sol et active le paillage en surface parait une bonne solution

Mes ci elle et dficiente a serait peut-tre mieux une part verticalit pour un apport direct au radicelle. pour ce mode avez vous constater un phnomne de dpendance du vgtale et renouveler vous cette mthode rgulirement

La dernirement j'ai teste engrais vert composte brf, prparation bio-dynamique et les vers de terre reviennent mais le sol et encore compacte dans les 20 a 25 cm le temps donnera la suite mes la vigourosit des vgtaux et meilleur que les 4 dernire anne

Voil

on se retrouve tous des endroits diffrents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le mme.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs