Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 31-03-2013 14:46:55

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Re: broyeur compact Haecksler

Donc sans vous payer le voyage et l'hebergement,sans le veau tigr la broche et la demonstration,combien a couterai pour l'expedition en Corse du sud de la machine seule?

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#26 31-03-2013 16:05:47

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 51

A ce que je vois et c'est tout a fait normal , ds que a devient un peus gros il faut grer la branche alors que ceux qui me disent qu'ils passent du 10 j'aimerais voir il faut tre au cul du broyeur constamment !

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#27 31-03-2013 18:47:25

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Site web

Hinoki-elagueur a crit:

A ce que je vois et c'est tout a fait normal , ds que a devient un peus gros il faut grer la branche alors que ceux qui me disent qu'ils passent du 10 j'aimerais voir il faut tre au cul du broyeur constamment !

.

Tout fait Hinoki. Le premier bout d'une grosse branche il faudra grer un peu, et apres on peut lcher.
Mais comme quelqu'un l'a remarqu autre part: Pourquoi broyer du bon bois de chauffage?

Et srement: Sur gros chantier avec des tonnes de bois transformer en copeaux l'emploi d'un broyeur plus lourd est plus util.
Faut pas trop comparer notre petit monstre gourmand avec une machine 10 fois le poids. Le Haecksler a t conu pour des travaux divers et l'usage pratique:
Toujours disponible dans la camionette, et en cas de besoin, vite dcharg et amen vers le travail sans devoir transporter les branches jusqu' la route.

.

#28 31-03-2013 20:50:03

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 51

Haecksler a crit:

Mais comme quelqu'un l'a remarqu autre part: Pourquoi broyer du bon bois de chauffage?
.

Bien jou !   wink

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#29 31-03-2013 21:02:44

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Vous comptez me rpondre ou a veut dire pas d'expedition en Corse?

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#30 31-03-2013 21:26:17

jackx 71
Chimpanz
Lieu: chalon sur saone 71
ge: 57

Bonjour

j'ai le GTM 1300  qui est pratiquement le mme.
j'ai t le chercher chez l'importateur ( inovation et paysage Charlieu 42 ) fin 2008

on m'a alors parl d'une fabrication slovaque: a sort tout de la meme usine mon avis

les couteaux sont interchangeables avec le jobeau M300 ( meme rotor ?)

j'ai eu pas mal de soucis ( une vis de positionnement de rotor manquante, ( pris sous garantie ), goulotte qui se dessoude tout du long, clavette de poulie baladeuse ( 1200 euros de rpararation, les vibrations de ces pannes en ont entraines d'autres: fil dbranch dans le moteur, courroies changer, qui sautent...

le gros avantage c'est que je peux le charger en fourgon tout seul avec des rampes longues quand meme !

quand il marche bien, le rendement est bon pour la taille de la machine, bien sur il faut bien prparer les branches, mais on peut le dplacer facilement vers les tas.
  mais avec de la pente , du terrain gras, il est difficile tirer. ds qu'il entraine moins bien les branches, ilo faut raffuter les couteaux ( rversibles)

il m'est tres utile dans les cas ou l'accs est impossible un vhicule

attention, ce n'est qu'un broyeur de branches... nues, ds qu'il y a des feuilles, c bourre dans la goulotte, on est oblig de retenir les branches. c marche trs bien avec des grands bambous... sauf s'il y a trop de feuilles!

#31 31-03-2013 23:36:48

Haecksler
Ouistiti
Site web

jeanjean a crit:

Vous comptez me rpondre ou a veut dire pas d'expedition en Corse?

.

Bonjour Jean. Si, j'ai intention vous rpondre, mais vu que mon transporteur fait portes fermes pendant le weekend (et demain), je ne pouvais pas lui demander le prix de transport pour le Sud de Corse.
Je vous recontacterai, c'et promis!

.

#32 01-04-2013 15:59:33

Haecksler
Ouistiti
Site web

jackx 71 a crit:

Bonjour, j'ai le GTM 1300  qui est pratiquement le mme. j'ai t le chercher chez l'importateur ( inovation et paysage Charlieu 42 ) fin 2008

Bonjour Jackx. 
Comme je l'ai dj marqu sur le forum: Il existe une machine qui ressemble au Haecksler, qui a t dessin par notre ingnieur il y a quelques annes. Ceci peut entraner des confusions. Ce Gtm est construit en Chine et part le look cette machine na pas la mme construction technique dun Haecksler.....

Quelques qualits importantes pour une longue dure de vie dun broyeur en usage professionnel:
-Haecksler monte un vrai moteur Honda. En cas de doute vrifiez chez Honda Europe Gand-Belgique. Notez dabord votre numro de srie !
-Rotor conu sous contrle rigoureuse. Cest la pice principale de la machine et il faut une finition quilibre quasiment parfaite.
-Notre chssis est trs rigide, les pices sont solides: Entirement quipe notre machine pse 180 kg.
-Le moteur du Haecksler est mont sur une luge qui fait quil est toujours align, comme p.e. aprs le rglage des courroies.

jackx 71 a crit:

j'ai eu pas mal de soucis ( une vis de positionnement de rotor manquante, ( pris sous garantie ), goulotte qui se dessoude tout du long, clavette de poulie baladeuse ( 1200 euros de rpararation, les vibrations de ces pannes en ont entraines d'autres: fil dbranch dans le moteur, courroies changer, qui sautent...

Il y a un rapport entre les dfauts que vous rencontriez et une construction plus lgre au niveau du chssis:
Quand on charge la machine fond, le chssis a tendance se tordre sous la tension cre par les courroies et les courroies risque de drailler. Un chssis moins rigide cre galement beaucoup plus de vibrations. Dtail du chssis Haecksler sur la photo.

jackx 71 a crit:

surement dus au fait que les vis du blocage de l'axe du tambour s'taient dvisses, et qu'il se dcalait: courroies changer, rglage de l'cartement dcal, et plus tard aprs la rparation, goulotte dessoude presque tout du long, couteau cass (un angle de 2par 2 cm parti) les vibrations avaient du fatiguer ces pices.

Comme vous le prcisez, cest srement le rsultat de gros vibrations.
Cest des qualits plus ou moins invisibles sur le Haecksler, mais ceci fait la diffrence. Le chssis est rigide et le rotor est construit avec prcision et il est hyper bien quilibr, justement pour viter ces vibrations.

jackx 71 a crit:

attention, ce n'est qu'un broyeur de branches... nues, ds qu'il y a des feuilles, c bourre dans la goulotte, on est oblig de retenir les branches. c marche trs bien avec des grands bambous... sauf s'il y a trop de feuilles!

En examinant votre machine, on voit que la construction de la goulotte devient plus troite vers le haut, et avec le volet rabattu, a risque de se bourrer. Sur le Haecksler la dimension de la goulotte est calcule pour viter la bourrage (voir photo).

Detail chassis renforc Haecksler
http://broyeurvegetaux.info/wp-content/ … ler-pl.jpg

Detail largeur de la goulotte Haecksler Vario et Haecksler Standard
http://broyeurvegetaux.info/wp-content/ … ulotte.jpg

#33 05-05-2013 22:11:34

Haecksler
Ouistiti
Site web

.

Dmonstrations du broyeur compact Haecksler dans le SUD EST

Quand?
-  Du Lundi 13-5 au Mardi 21-5 2013

Ou?
-  Tout le SUD EST du pays
-  l'Auvergne
-  les rgions de Dijon, Nancy et Metz

Pour plus de renseignements voir le forum Haecksler

.

#34 01-04-2015 11:41:56

maxrun
Paresseux

bonjour,
je remonte ce post car j'envisage l'achat d'un broyeur Haecksler
y-a-t'il des utilisateurs qui pourraient donner leur avis avec pas mal de recul (les derniers posts datent de 2 ans) : fiabilit, usure, SAV ...
merci vous
Max

#35 01-04-2015 13:03:53

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44

Salut, le miens n'a tourn que 12 heures, part un mauvais montage du joint dtanchit qui entrainait une petite fuite d'essence RAS.
Bouleau, chne, thuya... il avale bien et super pratique pour les jardins en ville.

#36 01-04-2015 21:39:24

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 34

Salut,
J'ai achet ce broyeur et j'en suis plus que content. Evidemment il ne faut pas s'attendre a faire le mme boulot qu'avec un gros truc.
Mais franchement c'est un super compacte, rien dire, en comparaison de ce que j'ai vu pour des prix allants facilement au double de celui l, je regrette pas.

Dernire modification par pdro (01-04-2015 21:39:46)

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire