Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 18-02-2013 10:53:37
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: Petzl lance le ZIG-ZAG , un prussik mécanique , voir photos !!
Hinoki-elagueur a écrit:
bon 2 jours sous la pluie et ça se passe pas comme ça avec le Zig , comme les maillons raclent la corde bien sur accumulation de toutes les saloperies dans mon cas mousse et patatipatata sous forme de pate sur les maillons donc fluiditée de ma remontée a l'Anglaise -50% ça m'arrange pas sinon ça bloque bien sous la flotte et pas de surprises comme le spider ou ça descend a mag 10 , ça devient moins progressif les 2 premiers maillons s'écrasent ( ça descend pas ) donc faut jouer la descente sur les 2 dernier au lieux de 4 !
Pas de surprise de déblocage intempestif comme le spider avec le levier a l'extèrieur , ça se débloque entre les 2 brins , c'est bon pour le moral !
yo,
Effectivement , je viens de récupérer le mien suite à un prêt .
Les gars ont bossé dans du pin sous la pluie .
On constate cette petite accumulation de poussières agglomérées , sous les maillons .
Savon + brosse à dent et le tour est joué .
J'ai aussi remarqué que la corde a tendance à se désaxer facilement de la poulie . La repositionner est instantané , mais avec un noeud + hitch ça ne le fait pas .
C'est vrai qu'à force d'utilisation on trouvera encore des petits Hics , mais c'est bien , ça fait avancer le schmilimkdfjdshick !
Personne n'est parfait , alors c'est pas une machine qui va commencer !!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#86 19-02-2013 06:17:53
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Cool,
cette invention a l'air sympa, mais dans un sens ça me rassure un peu qu'elle ne soit pas parfaite, je m’inquiétait déjà de voir tout le monde se pointer au championnat avec ça et j'trouve que ça aurait perdu de son charme... enfin se n'est que mon avis.
Knot not dead!
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#87 19-02-2013 07:47:41
Je le reteste aujourd'hui sur 35 m ,nettoyage bois mort(je n'aurais que la scie),tachyon neuve ,il fait beau et les branches sont sèches ,donc ,çà va fumer et fuser j'espère ,à ce soir .........
Dernière modification par le viok (19-02-2013 07:48:18)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#88 19-02-2013 12:14:58
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
Ca y est j ai recu le mien ( merci dam...) premier essai demain au boulot, et essai aujourd huit en grimpe loisir avec une corde poison hivi...
Dans les arbres
#89 19-02-2013 17:48:23
Fin de journée en zig-zag......Bonnes sensations en tachyon 11.5 neuve .
Pour des grimpeurs en souabe ,en black etc.......çà va être de la balle .
Pour ceux en valdotain -hitch super bien réglés et fluides,cela sera plus nuancé .
Il y a un défaut, dont certains furieux doivent se méfier ,c'est d'éviter à tout prix de couper une branche inercalée entre le rappel , même petite,en la sortant ou en tombant ,si elle tape sur l'onglet du haut ,vous descendez d'un cran et suivant ce que vous avez dans les mains, attention.
Je pense que c'est un bon outil qui devrait plaire à 80% des grimpeurs.
#90 20-02-2013 08:02:59
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Climberland a écrit:
Hinoki-elagueur a écrit:
bon 2 jours sous la pluie et ça se passe pas comme ça avec le Zig , comme les maillons raclent la corde bien sur accumulation de toutes les saloperies dans mon cas mousse et patatipatata sous forme de pate sur les maillons donc fluiditée de ma remontée a l'Anglaise -50% ça m'arrange pas sinon ça bloque bien sous la flotte et pas de surprises comme le spider ou ça descend a mag 10 , ça devient moins progressif les 2 premiers maillons s'écrasent ( ça descend pas ) donc faut jouer la descente sur les 2 dernier au lieux de 4 !
Pas de surprise de déblocage intempestif comme le spider avec le levier a l'extèrieur , ça se débloque entre les 2 brins , c'est bon pour le moral !yo,
Effectivement , je viens de récupérer le mien suite à un prêt .
Les gars ont bossé dans du pin sous la pluie .
On constate cette petite accumulation de poussières agglomérées , sous les maillons .
Savon + brosse à dent et le tour est joué .
Au fait , il n'y a pas de risque que certaines pièces prennent la flotte ou un autre produit en le nettoyant , on connaît pas son montage toutes les pièces sont étanches ?
Dernière modification par Hinoki-elagueur (20-02-2013 08:08:13)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#91 20-02-2013 19:46:14
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Je pense qu'il faut bien le sécher lorsqu'il est mouillé, mettre de la poudre de graphite sur les articulations. Je ne l'ai pas essayé en conditions réelles, mais il a l'air très sensible. C'est un coup à prendre, je suppose. Mais il doit être intéressant au quotidien, malgré tout je le voyais un poil moins cher...
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#92 23-02-2013 11:45:19
- rahed coet
- Ecureuil
- Lieu: Pays de Vannes
- Site web
Bonjour
j'ai reçu mon zig zag mercredi dernier et l'ai utilisé jeudi et vendredi, mon avis est qu'il est facile à prendre en main, je travaille d'habitude avec valdo et poulie, ma corde est une Yale XTC Premium qui commence à être fatiguée et sale, donc pour juger de la fluidité je pense investir dans une nouvelle corde. Le gros point positif est la compacité du système, juste sous la main et quand on fait beaucoup de bout de branches c'est très appréciable, pour la grimpe en foot lock un brin c'est super il n'y a pas besoin de s'en occuper il se retend et se bloque tout seul, c'est très rassurant...
Pour ceux qu'ils veulent un engin de compète je ne pense pas que cela vous conviennent (ceci est mon avis)
Il neige en BZH, c'est super
Bon Week-end
Travailler moins, gagner moins, vivre mieux
#93 23-02-2013 12:09:03
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
le viok a écrit:
OK, essayez de partir en fantôme sans remettre un mout de corde dans votre couloir de descente ,rien que la prise de main n'est pas bonne, alors qu'avec un bon valdotain bien réglé , aucun problême et en plus vous n'avez pas le rappel dans les pattes.........faites le test mais peut-être avez vous une combine.?
Quand à la notice ,c'est vrai que c'est un essai de quelques jours et je ne l'ai pas.....c'est pas bien.
Salut le viok , je n'ai pas bien compris ou se situait le problème ?
Tu as peut être déja trouvé une soluce
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#94 23-02-2013 14:28:06
- hinoki24
- Maître Lémurien
gioyanou a écrit:
le viok a écrit:
OK, essayez de partir en fantôme sans remettre un mout de corde dans votre couloir de descente ,rien que la prise de main n'est pas bonne, alors qu'avec un bon valdotain bien réglé , aucun problême et en plus vous n'avez pas le rappel dans les pattes.........faites le test mais peut-être avez vous une combine.?
Quand à la notice ,c'est vrai que c'est un essai de quelques jours et je ne l'ai pas.....c'est pas bien.Salut le viok , je n'ai pas bien compris ou se situait le problème ?
Tu as peut être déja trouvé une soluce
Bein non , il faut du mou en plus sinon tu tires comme un con même avec la poulie , c'était idem avec le spider ! :-/
#95 23-02-2013 15:05:45
Oui ,voilà le petit hic, dés qu'il y a une petite friction ,tu es obligé de préparer du mou ,cela me change un peu trop de mon noeud, mais bon il y a d'autres avantages.
#96 25-02-2013 19:38:19
- hinoki24
- Maître Lémurien
bein une surprise , le zizag en haut avec un pont long ou une sangle et c'est un lockjack twin quel régal moi qui travaille qu'a l'Anglaise et qui recherchais un débattement de 80 / 1m , vous réduisez le tout et vous profitez du zigzag on tire dessus a l'Anglaise des débattements par 40cm pour qu'il ravale !