Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 08-02-2013 21:18:53
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Petzl lance le ZIG-ZAG , un prussik mécanique , voir photos !!
Yo
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (08-02-2013 21:22:10)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#74 08-02-2013 22:47:48
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
je l'ai commandé sur hevea du coup !!! g trop hate !
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#75 09-02-2013 09:49:45
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Pour l'Allemagne il annonce Petzl annonce des retards de livraisons. C'est la même en France ?
Climbing is not a crim, the trees are good
#76 09-02-2013 11:19:45
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
Chez condorsafety en belgique, ils sont là depuis jeudi. Il y en avait 13 qui étaient tous réservés. Je l'ai eu en main, c'est léger et compact. J'ai le sentiment qu'il va plaire aux prussikmen mais pas nécéssairement aux utilisateurs de lock ou spider.. Wait and see..
#77 11-02-2013 18:39:02
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Un petit essais cette AP moi qui ne fais que de l'anglaise par rapport a ce que l'on dit qu'il ravale moins bien qu'un spider que j'utilise depuis 5 ans bein je trouve qu'il ravale mieux , comme quoi , il me faut 2 fois moins de longueure au départ a partir de 2,5 / 3m il ravale très bien et après c'est encore mieux sans problèmes comme le spider c'est une surprise par contre a cause de l'emérillon qui tourne il faut éviter qu'il touche le mousqueton + le pont du harnais sinon ça le fait pas il faut décaller l'axe , un coup a prendre les maillons s'écrasent et la poulie et dans l'axe d'ouverture ( je le trouve mieux que spider en anglaise ) , on ravale d'une main sans forcer !
Pour le reste que du bonheur , l'essayer c'est l'adopter et pas de surprise on appuis les 2 premiers maillons s'écrasent et si on continue le mouvement les 2 autres suivent pour ouvrir complétement en un mot SUPER PRODUIT !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (11-02-2013 18:53:09)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#78 11-02-2013 18:43:30
- hinoki24
- Maître Lémurien
Par contre je suis curieux de connaître les impressions sur les différents diamètres ce qui va faire la différence , je suis sur une argiope en 12,1 !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (11-02-2013 18:48:43)
#79 11-02-2013 18:53:33
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
Hinoki-elagueur a écrit:
Par contre je suis curieux de connaître les impressions sur les différents diamètres ce qui va faire la différence , je suis sur une argiope en 12,1 !
moi je recois le mien cette semaine et je v tester ca sur une tachyon 11.5 je te dirai ce que j'en pense.
merci de t impressions, agreablement surpris par rapport au spider
#80 17-02-2013 16:17:38
- hinoki24
- Maître Lémurien
ça fuse pas les infos !
bon 2 jours sous la pluie et ça se passe pas comme ça avec le Zig , comme les maillons raclent la corde bien sur accumulation de toutes les saloperies dans mon cas mousse et patatipatata sous forme de pate sur les maillons donc fluiditée de ma remontée a l'Anglaise -50% ça m'arrange pas sinon ça bloque bien sous la flotte et pas de surprises comme le spider ou ça descend a mag 10 , ça devient moins progressif les 2 premiers maillons s'écrasent ( ça descend pas ) donc faut jouer la descente sur les 2 dernier au lieux de 4 !
Pas de surprise de déblocage intempestif comme le spider avec le levier a l'extèrieur , ça se débloque entre les 2 brins , c'est bon pour le moral !
#81 17-02-2013 16:43:27
J'ai changé de rappel et donc tachyon neuve 11.5 ,j'espère que çà va aller mieux que sur mon ancienne qui avait un peu gonflée et qui de ce fait m'a je pense pourrie mes premières impressions ,puisque trouvant le zig trés sécu mais moins fluide et agréable que mon noeud.
Dernière modification par le viok (17-02-2013 16:44:08)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#82 17-02-2013 21:54:10
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
je l'ai testé vendredi juste 2 h sur ma tachyon et franchement c pas mal! ca ravale bien, c super fluide à ravaler le mou comparé à un noeud classique. Niveau prise en main, rien à avoir avec le spider, c juste naturel c parfait...pour les descentes et les deplacements on se sent tout de suite à l'aise. apres des qu'il y a un peu de frottement contre branche entre vous et votre pt d'ancrage, ca defile moins bien mais c atit deja expliqué ds la notice.
#83 18-02-2013 07:18:16
- hinoki24
- Maître Lémurien
Je pense qu'il faut le nettoyer souvent , un petit coup de souflette de temps en temps !
#84 18-02-2013 07:43:49
OK, essayez de partir en fantôme sans remettre un mout de corde dans votre couloir de descente ,rien que la prise de main n'est pas bonne, alors qu'avec un bon valdotain bien réglé , aucun problême et en plus vous n'avez pas le rappel dans les pattes.........faites le test mais peut-être avez vous une combine.?
Quand à la notice ,c'est vrai que c'est un essai de quelques jours et je ne l'ai pas.....c'est pas bien.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.