Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#229 20-04-2013 11:01:23
Re: Petzl lance le ZIG-ZAG , un prussik mécanique , voir photos !!
Salut a tous,
Juste un petit mot pour vous préciser que je souhaiterai que ce post reste toujours cordial. Nous échangeons nos idées et nos informations dans le respect de chacun.
Bonne journée à tous !
Olivier
#230 20-04-2013 12:43:39
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
nimkaj a écrit:
D'accord avec le Luxembourgeois,
Le forum reste un bon média pour se tenir au courant et faire circuler des infos.
Pour le reste, je trouve surprenant que le phénomène de mousqueton de travers ne soit jamais arrivé en période pré-production, et que son impact sur la résistance du produit n'est pas été testé.
Tout bêtement parceque les testeurs du zz sont loin d'être des en
L'utilisation par quelqu'un de plus néofite aurait peut être et je dit bien peut être, pu desceller ce souci.
Contrairement au lock jack ou au spider, le zz a été prévu pour être facilement utilisable par bon nombre de grimpeurs mais, petzl n'avait pas prévu qu'un néofite en grimpe est capable de te trouver des configurations d'utilisation, sans pour autant(ce néofite) se rendre compte qu'elles sont dangereusent.
#231 20-04-2013 14:05:44
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
le viok a écrit:
Finalement ,peut-être que les testeurs avant la mise sur le marché sont trop expérimentés et ne vont pas penser à certaines utilisations..........impensables.
On en revient bien là
#232 20-04-2013 14:21:53
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Hinoki-elagueur a écrit:
suite a l'info de petzl j'ai fais autrement pour éviter que le mousqueton même bloqué se mette en travers et que tout travaille dans l'ordre , s'il y a torsion elle se fera en haut plutôt que sur l'œil du ZZ !
http://img4.hostingpics.net/pics/7526581000365.jpg
Climberland a écrit:
yo,
Ben moi comme d'hab , j'ai rapidement adapté le produit à ma façon de grimper .
vous connaissiez le " Lockjack Shibre " , et bien voici le "ZigZag Shibre" .
http://i34.tinypic.com/2v2fwuw.jpg
D'un point de vue encombrement et conflit possible avec le mécanisme, je préfère la solution d'Hinoki, mais avec un lien court pour tout garder dans le champ de vision.
Avec les deux soluces d'Hinoki et de Climberland, surveillez bien que le mouvement répété d'oscillation du ZZ lors des mises en tension-relâchement ne provoque pas une dégradation rapide de la sangle ou de la corde au contact du bord de l'alu .
Dernière modification par Marc-Antoine (20-04-2013 14:26:24)
#233 20-04-2013 14:22:41
Marc-Antoine a écrit:
le viok a écrit:
Finalement ,peut-être que les testeurs avant la mise sur le marché sont trop expérimentés et ne vont pas penser à certaines utilisations..........impensables.
On en revient bien là
C'est là que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la faute des testeurs, c'est au fabriquant de faire des tests de traction dans tous les sens. Je pense qu'ils le font pour les mousquetons, non?
Les testeurs sont là pour voir si il a des éventuelles améliorations pratiques sont a apporter.
Quant "à certaines utilisations impensables", je ne crois pas qu'un mousqueton qui se met de travers sur notre système soit quelque chose de rare...ou impensable.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#234 20-04-2013 14:39:22
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Je ne dis pas du tout que c'est la faute des testeurs, mais plutôt du choix initial du panel de testeurs.
Les testeurs pro pour leur expérience, capacité d'analyse, pertinence des observations, suggestions ...
Les testeurs "débutants" pour la prise en mains et justement les mises en situations farfelues.
Mais je reconnais que c'est pour la fin d'une phase de développement (que ce soit un prototype ou une préproduction). Une étape de réflexion et de tests en labo devrait cerner les anomalies d'utilisation.
Bon, c'est facile de dire ça après coup.
#235 20-04-2013 15:12:13
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Voilà il fallait au moins dix milles heures de vol pour se servir du tire bouchon,c'etait pas mentionner sur la notice;vous êtes dans la merde;y'a même twiggy qu'est descendu de sa grue à une heure du matin,c'est pour vous dire M. Petzl de la Fouchardière
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#236 20-04-2013 16:48:37
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
putain je suis dégouté !!!
j'ai vendu mon spider quasi neuf (à pédro) pour acheter leur ZZ revolutionnaire et résultat...il est dangereux!! inadmissible!!
ma copine est responsable de magasin de jouets et souvent ils rappellent des lots deffectueux et les clients sont remboursés....j'espére que petzl va se bouger le cul de ce coté là car c'est bien beau de faire une note sur internet mais c clairement pas suffisant pour moi..
voilà blasé, je vais devoir me remettre au noeud
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#237 20-04-2013 18:30:05
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
C' est vrai que maintenant....!
Mais pour tout le monde , je pense que c' est une sacrée vacherie ce qui viens de ce passer .
Laurent , pseudo PETZL toi qui fait remonter les infos et commentaires , il y en a t' il qui te sont revenus aux oreilles ? ( de l' écran ) .
Cordialement .
Dernière modification par GRIBOU (20-04-2013 18:30:57)
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#238 20-04-2013 19:24:37
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Knut a écrit:
Marc-Antoine a écrit:
le viok a écrit:
On en revient bien là
C'est là que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la faute des testeurs, c'est au fabriquant de faire des tests de traction dans tous les sens. Je pense qu'ils le font pour les mousquetons, non?
Les testeurs sont là pour voir si il a des éventuelles améliorations pratiques sont a apporter.
Quant "à certaines utilisations impensables", je ne crois pas qu'un mousqueton qui se met de travers sur notre système soit quelque chose de rare...ou impensable.
du même avis que knut
d'ailleurs dorénavant on les appellera "cobaye"
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#239 20-04-2013 19:32:47
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Bonjour à tous,
Je suis SURPRIS d'une inscription sur le forum de la part d'un salarié des établissements Petzl.
Y-aurait-il eu un problème ?
Est-ce que le loup va sortir du bois ?
Cordialement, Clifhanger
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#240 20-04-2013 20:00:03
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Marc-Antoine a écrit:
Avec les deux soluces d'Hinoki et de Climberland, surveillez bien que le mouvement répété d'oscillation du ZZ lors des mises en tension-relâchement ne provoque pas une dégradation rapide de la sangle ou de la corde au contact du bord de l'alu .
Je le redis , si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir que la sangle passe dans une cosse plastique donc pas de frictions dans l'immédiat contre l'alu !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (20-04-2013 20:20:25)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !