Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#169 15-04-2013 19:57:44
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Re: Petzl lance le ZIG-ZAG , un prussik mécanique , voir photos !!
Je deconne l'auvergnat,c'est mieux que rien...
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#170 15-04-2013 20:00:11
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
Pas de soucis jeanjean
Dans les arbres
#171 15-04-2013 20:11:02
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
bonne idée l'auvergnat , à la rigueur un petit bout de ficelle de 6 ou 8 mm pour avoir plus de souplesse dans la rotation
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#172 15-04-2013 20:31:25
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
Oui mais les noeuds a chaque bouts pour relier c est encombrant alors que les boucles cousues de la dinema le sont moins et plus juste en attendant ...
Dans les arbres
#173 15-04-2013 21:01:00
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
pour moi c'est simple,c'est dans un colis direction petzl avec remboursement.
y'a pas à bricoler ou se poser 54 questions,c'est comme à l'habitude un vice de fabrication(filière métaux pourrie sur la sphère asiatique et indienne)les fontes d'aluminium deviennent de plus en plus foireuses,les mauvaises fabrications deviennent très présentes.
pour ceux qui diront que je suis ce que je suis: intransigeant (c'est con mais l'idée de ne pas voir mes filles grandir...) consultez donc la bordée interminable de produits manufacturés grimpe ou sécu de ce genre rappelée pour vice de fabrication.....
et pour appuyer mon propos,j'ai un toyota hilux tout neuf dans la cours,je le gare en première,le frein à main vient de casser!! (vous allez pas me croire,la pièce est en fonte d'aluminium! ho merde alors...)
boa noite
#174 15-04-2013 21:30:05
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
pipiol a écrit:
et pour appuyer mon propos,j'ai un toyota hilux tout neuf dans la cours,je le gare en première,le frein à main vient de casser!! (vous allez pas me croire,la pièce est en fonte d'aluminium! ho merde alors...)
boa noite
J'ai un Land en Alu de 20ans et pas une daube de toy et ça tient , comme quoi !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#175 15-04-2013 23:24:53
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
Bien vu l'auvergnat!! J'utilise les mêmes mouskif que toi donc demain ma dégaine est dessus.
Pour info, j'ai envoyé un message sur la page fesse-bouc de petzl en leur demandant des infos sur la couille..M'ont répondu illico: "Nous sommes en train d'enquéter sur cet accident mais n'avons pas encore d'éléments." correct de m'avoir répondu mais..wait and see
#176 16-04-2013 06:36:58
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
d'après le document reçu par olivier,
Hinoki, mr patate, et zarox auraient vu juste... à confirmer...
et vous savez ce qu'il vous reste à faire, bloquez vos mouskifs dans la bonne position!
faîtes gaffe quand même au cas où le problème viendrait d'ailleurs...
Dernière modification par colarbol (16-04-2013 06:37:23)
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#177 16-04-2013 08:22:05
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
J'ai rendu hier celui qu'on m'avait passé en test : j'utilise le même mouskif que l'Auvergnat et effectivement même problème .Je n'ai pas remarqué d'usure anormale à part ça ,mais je me suis fais une tite frayeur quand à l'installation du ropeguide ; le petit mousqueton de récup de celui çi à du venir exercer une pression sur le haut du zz : du coup celui ci s'est débloqué sur presque un mètre : heureusement j'étais sur ma longe et pas en train de tronçonner ...
Perso je n'ai pas "accroché" avec ce produit (c'est vrai que je n'ai fais que du démontage avec donc peu de grands déplacements), je lui préfère de loin mon spider (qui remonte vraiment lui) et je me dis que les hitch valdo ont encore de beaux jours devant eux .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#178 16-04-2013 09:16:54
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Je dit chapeau l'auvergnat t'as pris de l'avance sur Petzl :
Voila ce que j'ai pu lire ce matin :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … to_comment
En gros, mauvais positionnement du mousqueton qui était lui même abimé l'empêchant de se repositionné. Donc premier point le mouskif était pas en place.
2° point : (c'est pas de le lien j'appris sa hier du mec qui a signalé l'accident). Un choc de cochon, le mec faisait du bois mort dans un charme. C'était sa premiére sortie avec Z.Z. Il a plusieurs fois mal dosé et a pris 2 gros chocs. Au 3° y s'est mis au tas.
Ce que dit le message (qui vient de PETZL ainsi que les fotos), entre autre un résumé de ce qui s'est passé, ce que vous savez. De plus comme dit plus haut, mousqueton abimé qui se serait pas remis en place.
Ensuite pour infos, il précise que le matériau utilisé pour les flasques est le même que le RIG, GRIGRI, I'D.
Ce que conseil PETZL en attendant la fin des tests : Faire un pont entre les mousquetons, bien vu l'auvergnat et élastique de fixation. Elastique de fixation qui devront toujours resté en place. D'ailleur la fixation des mousquetons sont conseillés pour tous systémes.
J'ai testé moi aussi le Z.Z et comme beaucoup je pense pouvoir dire que tout c'est bien passé. Y a eu du poids sur le même appareil avant moi et rien. Ma pensé va vers une erreure d'utilisation. Avis PERSO, tous système mécanique peut merdé même une poulie hitchclimber.
Climbing is not a crim, the trees are good
#179 16-04-2013 12:23:15
A lire :
Information Sécurité : Prusik mécanique Petzl ZIGZAG
Olivier
#180 16-04-2013 14:11:23
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Ben voila le lien d'Olivier, c'est rien de mieux que la traduction de mon lien.
Climbing is not a crim, the trees are good