Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#145 14-04-2013 22:25:09
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Petzl lance le ZIG-ZAG , un prussik mécanique , voir photos !!
La partie noire semble être juste un intercalaire (plastique ?), il ne faut pas en attendre de résistance en traction. Ce sont les deux flancs en alu qui assurent la résistance mécanique de l'oeil.
Je suis aussi étonné par la localisation des zones de ruptures de l'alu. J'aurais dit le haut de l'oeil ou ses côtés, mais pas à raz de sa base.
Il faudrait avoir un très gros plan des fractures pour commencer à avoir un élément de réponse.
#146 14-04-2013 22:29:15
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
quel poids faisait-il?
attention l'arbronaute!!!
reste bien en double zig-zag tous le temps!!!
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#147 14-04-2013 23:02:42
Je pense que pour le moment tous les participants de ce topic ont la même réaction (qui est selon moi la bonne) : incompréhension et attente d'explications.
Climberland a écrit:
mais je suis sûr que nous n'avons pas tous les éléments
#148 15-04-2013 06:35:50
J'ai l'impression d'être dans un épisode des experts Miami avec Marc-Antoine dans le rôle d'Horatio...
Bref, je vais mettre mon grain de sel moi aussi, il peut y avoir plein de raisons à la rupture de cet outil.
Aurait-il prit un mauvais choc lors de son stockage, un homme de pied voulant faire une mauvaise blague ou voulant se venger parce que le grimpeur lui a prit sa femme....? Le patron voulait-il alléger la masse salariale? Un écureuil qui ne voulait pas qu'on touche à sa maison? Un coup monté d'un loueur de nacelle?....
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#149 15-04-2013 07:06:47
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Elle sort d'ou la photo?
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#150 15-04-2013 07:42:57
Je pense qu'il est assez urgent d'avoir toutes les réponses quelles qu'elles soient ..........et ce pour le bien de tout le monde.
Si çà part en bataille d'experts ,c'est mort.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#151 15-04-2013 08:17:29
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Il y a des mousquetons qui bloquent et peuvent exercer une forte pression , si c'est latéral et qu'il reste bloqué ça peut arriver a ce résultat j'était obligé de changer le mien a cause de ça !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#152 15-04-2013 09:34:10
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bon ben maintenant on est sûr que c'est le ZZ.Donc comme tout le monde je vais attendre avec impatiente les conclusions du merdier.
Sinon pour rejoindre Hinoki j'utilise un mousquif étroit et bloqué par un élastique pour éviter que le mousqueton ne se mette en travers.
Je vous mets le lien de la photo, j'arrive pas à mettre l'image.
http://imageshack.us/photo/my-images/404/photohsl.jpg/
Bonne journée.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#153 15-04-2013 11:03:15
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
salut!
c'est un élastique de quoi que tu utilises?
celui du big shot marche bien mais bon,le mien est encore bon
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#154 15-04-2013 11:09:48
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut
Oui élastique de big shot ou sling line, sinon tu peux utiliser un pinch cela fonctionne bien également.
http://www.elagage-hevea.com/vente-mate … ay-33.html
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#155 15-04-2013 12:26:19
- Zarox
- Ouistiti
- Lieu: Liège
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai le Zigzag en test depuis peu mais j'ai immédiatement repéré un mauvais placement avec le DMM Sentinel que j'utilise côté épissure.
Une fois détendu, le mousqueton à tendance à se positionner de côté et reste bloqué de par sa forme particulière ce qui entraine une forte pression latérale. Je suis prêt à mettre ma main au feu que cet accident est du à ce type de mousqueton...
Donc si comme moi, vous utilisez un moustif à forme "non conventionnelle", je vous encourage à le bloquer sur l’œillet avec un bout de caoutchouc par exemple...
Photo à l'appui :je n'ai absolument pas forcé pour le mettre dans cette position et quelque soit le poids sur le mousqueton "bas" il y reste!
En espérant que cet accident restera un cas isolé...
#156 15-04-2013 12:36:56
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Ca serais quand même fou que l'oeil est cassé juste a cause d'un effort dans le mauvais sens, sans prendre de plomb ou gros choque... Surtout que sur la photo le zz a l'air neuf. Si c'est ça ça craint... Faudrait qu'ils se bougent petzl a faire a communiqué rapidement... Sinon petite hypothèse, c'est peut étre art qui fait un coup tordu