Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-12-2012 19:36:50

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Chaud !!!!

Je pense qu'il se serait méchamment fais écartelé. Mais qui casse avant entre la longe et le rappel ? Les mousquetons et les boucles du harnais ? ( Et qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros....)

Hors ligne

 

#14 28-12-2012 19:41:23

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Chaud !!!!

Bonsoir,

gioyanou a écrit:

en fait manu est un bon collègue à jérome59610 et nous a montré les choses à ne pas faire   lol

MDR  MDR  Plus1

gioyanou a écrit:

mais qu'est ce que il se serait passé si il avait été longé (le harnais s'arrache ?)

Non je ne pense pas, avec les forces exercées a ce moment la : c' est le corps du bonhomme qui lâche.  oops
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#15 28-12-2012 19:42:57

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Chaud !!!!

Je regarde à nouveau et je pense qu'il a vraiment oublié son rappel. Il a eu de la chance de ne pas se faire couper entre le tronc et la bille restant sur pied aussi, genre massicot géant. Dans se genre de travaux à la grue, on ne travaille pas avec deux traits de scie parallèle en général ? Parce que là la force de choc était quoi qu'il arrive super violente pour la grue !

Hors ligne

 

#16 28-12-2012 19:49:49

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Chaud !!!!

fin chantier rappel passé du mauvais coté ?  sad


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#17 28-12-2012 21:54:30

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Chaud !!!!

yop

he bien je n aurais pas aime être a sa place.

Comme quoi on a beau avoir l habitude les accidents arrivent a tous le monde

moi je préfère peut être perdre des chantiers parce-que je compte 2 gars pour travailler dans de bonnes conditions aux risques que certain ce foute de moi car eux y vont seul mais ce genre d image me conforte dans mes pensés.

Dernière modification par david33 (28-12-2012 21:56:06)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#18 29-12-2012 02:15:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Chaud !!!!

Punaise, la frayeur !!!  yikes
C'est vraiment passé tout près quand il se retrouve derrière le tronc avec le cul de la pièce qui redescend.

Dommage que la définition de la vidéo soit pourrie, je n'arrive pas non plus à voir comment il est ancré.

nimkaj a écrit:

Je pense qu'il se serait méchamment fais écartelé. Mais qui casse avant entre la longe et le rappel ? Les mousquetons et les boucles du harnais ? ( Et qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros....)

Les cordes et mousquetons cassent à au moins 2,4 tonnes, le baudrier à 1,5 tonne. Donc ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir placé les élingues de la grue comme pour lever une pièce à l'horizontale, façon élingue Equilibre.
Les élingues placées en tête du morceau, le balancement aurait été réduit à presque rien. Même en étant toujours attaché à la charge, il n'aurait pas été à un cheveu de se faire broyer.

Le grutier aussi a dû se faire dessus ...

Hors ligne

 

#19 29-12-2012 09:03:08

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Chaud !!!!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir placé les élingues de la grue comme pour lever une pièce à l'horizontale, façon élingue Equilibre.
Les élingues placées en tête du morceau, le balancement aurait été réduit à presque rien. Même en étant toujours attaché à la charge, il n'aurait pas été à un cheveu de se faire broyer

pareil, j'comprend pas...
par contre au niveau du point d'ancrage, je me demande si il n'est pas accroché sur le moufle de la grue, ça m'est arrivé, faut que le grutier soit d'accord parce que théoriquement c'est interdit (engin de levage d'objets, pas de personnes), mais ça peut éviter de s'ancrer sur ou sous la charge, reste le problème de la longe...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#20 29-12-2012 10:23:00

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: Chaud !!!!

il peu dire merci la grue car si il envoyais le billon en direct avec le rappel la ou il est sa aurai fait du mal, et encore plus avec la longe autour du tronc . fiou sa doit faire flipper quand même.

Hors ligne

 

#21 29-12-2012 10:57:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Chaud !!!!

Je comprends rien à sa manip, l'image à 1"01',on dirait plus une sangle qu'un rappel..........

De toute façon,il est coincé et n'est  apparemment pas autonome pour descendre.

Certaines photos ont quelques années ,elles me laissent quand même un peu perplexe.

Dernière modification par le viok (29-12-2012 10:58:32)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 29-12-2012 12:02:22

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Chaud !!!!

il à "grillé un joker là " je pense ,comme quoi nul n'est à l'abri ...que cette "expérience " ouvre les yeux à ceux qui se sentent trop confiants ,ou qui minimisent les risques de notre métier .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#23 29-12-2012 12:47:52

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Chaud !!!!

david33 a écrit:

yop

he bien je n aurais pas aime être a sa place.

Comme quoi on a beau avoir l habitude les accidents arrivent a tous le monde

moi je préfère peut être perdre des chantiers parce-que je compte 2 gars pour travailler dans de bonnes conditions aux risques que certain ce foute de moi car eux y vont seul mais ce genre d image me conforte dans mes pensés.

Tu fais quoi de plus dans cas là , 2 / 3 /4 ne change rien tu subis comme lui au risque que la charge t'écrase !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 29-12-2012 12:49:33

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Chaud !!!!

moi ce que je vois c'est que si on ne connaissait pas le gars , ce qu'il se serait pris dans les dents
par nous tous (je m'inclue)

comme quoi il ne faut pas juger , par contre commenter ça c'est bon

c'est que les photos on se demande si c'est de la taille ou du démontage , étonnant

bon allez go je pars en vacances à+


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]