Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-03-2013 14:37:57

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Square bir hakeim a Perignan

Salut Sly aoc
Pour avoir vu ces beaux bestiaux sur place, je peux dire qu'ils sont en effet impressionnants!
On m'a dit que c'est l'ONF qui s’occupe de l'entretien de ces platanes désormais, tu confirmes??

Hors ligne

 

12-03-2013 14:37:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 09-06-2013 16:26:58

sly aoc
Koala
Lieu: Chautagne 73
Âge: 43
Date d'inscription: 19-10-2011
Messages: 28

Re: Square bir hakeim a Perignan

Oui je confirme c'est bien l'ONF qui s'occupe de l'entretien de ces arbres, après c'est une réponse a un appel d'offre.... autant dans 2 ou 3 ans ce ne sera plus eux. En tout cas, cette année c'est eux qui l'on fait et un collègue qui y était m'a bien confirmé la hauteur de ces arbres, 50 mètres bien bon et quasi 60 mètres pour le plus haut. Désolé pour les sceptiques qui doutent sur la hauteur de ces  arbres mais ça a été mesuré, quand ton rappel de 50m touche plus le sol avant que t'arrive en haut, y'a pas de doute.


Mieux vaut ne penser a rien que de ne pas penser du tout.

Hors ligne

 

#27 10-06-2013 19:19:39

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Square bir hakeim a Perignan

Salut à tous,
Une bonne raison de parler de "l'esthétique transcendantal du square de Perpignan"...  lol
A+, Clif...le faux


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#28 30-06-2013 15:31:27

Dozi
Ouistiti
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 32
Date d'inscription: 01-10-2011
Messages: 32

Re: Square bir hakeim a Perignan

Salut Sylvain! C'est Ludo du CS :)

En effet tu ne te trompes pas sur la hauteur de "certains" sujets.
Actuellement on y est encore, (encore 10 à faire) en sécurisation bois mort et l'enlèvement d'une charpentière sèche menacante entière sur l'un de ceux alignés le long de la fontaine, tu dois voir lesquels ils sont. Pour moi aussi j'ai ressenti la même chose que toi, du plaisir, des flippes, des sensat' de fou, des pendules biensûr et l'impression d'être un géant surplombant la ville. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa carrière d'arboriste en effet surtout sur de tels péperes!

Arboricolement


"Pour que le monde tourne rond, il faudrait que les arbres votent"

Hors ligne

 

#29 04-07-2013 18:53:51

frelon47
Ouistiti
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 62

Re: Square bir hakeim a Perignan

salut sly..photos trés sympas,passant mes vacances du cotés d'argeles,suis souvent aller sur perpignan et j'avais remarquer ces platanes remarquables en me disant que pour le fun y grimper dedans...toi tu l'as fait petit veinard...des arbres d'une tel hauteur pour 1 championnat !!!!!! Arbre-01


l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

Hors ligne

 

#30 15-01-2014 22:05:58

Le_Catalan
Koala
Lieu: Perpignan
Âge: 32
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 19

Re: Square bir hakeim a Perignan

Cette chance ! J'aimerais bien les grimper. Tu dois avoir une belle vue de perpignan de la haut, puis les pendules que dois faire, sa doit etre énorme ! Je confirme c'est toujour l'onf qui ont le contrat pour les élagages de + de 10 mettres pour la ville de perpignan.

Hors ligne

 

#31 15-01-2014 22:41:31

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Square bir hakeim a Perignan

On m'a bien confirmé que c'est l'Onf qui a le marché depuis...
D'ailleurs ils ont bien cassé les prix sur ce coup!

Hors ligne

 

#32 15-01-2014 23:29:25

Le_Catalan
Koala
Lieu: Perpignan
Âge: 32
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 19

Re: Square bir hakeim a Perignan

Tous le monde casse les prix... c'est la crise !

Hors ligne

 

#33 16-01-2014 16:02:23

Algecko
Paresseux
Lieu: prades. Pyrénées-Orientales
Âge: 43
Date d'inscription: 17-12-2013
Messages: 9

Re: Square bir hakeim a Perignan

Salut Sly!
ils me rappellent des bons souvenirs ces gros pépères!! et des belles frayeurs aussi!!!
J'y suis retourné en novembre pour une urgence, eh ben toujours autant de sensations!! J'ai galéré avec le big shot pour installer mon accés à 40m(l'élastique était un peu mort, obligé de monter la nacelle à 10m!!)
C'est clair que l'entretien, à 90euros(environ), d'arbres bi-centenaires mériterait plus de sérieux, surtout dans un beau square où circulent bcp de passants..
certains ont été gravement tawanés, et dépérissent de plus en plus. tout les 6 mois c'est gavé de bois mort..
Courage les platanus on est là!!


-Deux pastèques ne tiennent pas dans une seule main!!-

Hors ligne

 

#34 17-01-2014 16:09:51

Le_Catalan
Koala
Lieu: Perpignan
Âge: 32
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 19

Re: Square bir hakeim a Perignan

Tu m'etonne que ta u du mal, il y'a de sacré écart entre les charpente. Une fois que t'es la haut sa va apré mais je pence qu'il faut bien 2 rappel. Ça serais un régal de grimper dans ses géant   tongue . 90 euros par arbres ?

Dernière modification par Le_Catalan (17-01-2014 16:36:40)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]