Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-10-2012 23:06:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: comment grimper avec griffes

Pour reprendre les conseils de Gioyanou, la bonne distance par rapport au tronc est quand tu peux "l'attraper" à deux mains, bras tendus, ou à peine moins... En tout cas pour un tronc relativement droit... Quand il penche, c'est encore autre chose, mais une chose à la fois...

Et sinon, on a vu des paysagistes faire de très bons élagueurs, avec une formation...   wink

Chacun de ces deux métiers nécessite une formation, pour être bien fait... Je sais que ça demande du temps et de l'argent, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de proposer à un client une pose de gazon en plaques, par exemple... Pour ça, je les redirige vers un vrai pro de la question... Même chose, par exemple, pour la taille de haies... Vu que je travaille avec des paysagistes qui font appel à mes services pour tailler les arbres (voire les démonter, aussi, ou les abattre, lorsqu'ils n'ont plus leur place...), je ne vais pas "manger dans leur gamelle" en taillant des haies, ou en tondant des pelouses, alors qu'ils sont mieux équipés que moi pour ça... De nombreux camarades élagueurs font aussi de la taille de haies et de al tonte de gazon... Parce qu'ils n'ont guère le choix, pour faire tourner leur entreprise, surtout pendant les mois creux en élagage...
J'ai la chance de pouvoir faire autrement, tant mieux pour moi...

Quoi que l'on fasse, du moment qu'on le fait bien...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 13-10-2012 23:13:31

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: comment grimper avec griffes


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#15 14-10-2012 01:22:15

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: comment grimper avec griffes

mon cher Jack,juste avant de mourir,appel moi,je veux être présent pour que tu me donne le secret de ton verbe...  smile
déjà les "picotements dans la paume" ça m'avait fait crever de rire,mais là,vraiment,t'es un maitre!

porte toi bien!   wink

Hors ligne

 

#16 14-10-2012 08:44:27

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: comment grimper avec griffes

La base pour faire le stage c'est de savoir .......................piquer justement !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#17 14-10-2012 08:45:52

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: comment grimper avec griffes

pipiol a écrit:

mon cher Jack,juste avant de mourir,appel moi,je veux être présent pour que tu me donne le secret de ton verbe...  smile
déjà les "picotements dans la paume" ça m'avait fait crever de rire,mais là,vraiment,t'es un maitre!

porte toi bien!   wink

Il parle mal ce jeune Jack ! cheers


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#18 14-10-2012 19:12:37

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: comment grimper avec griffes

creapaysage a écrit:

ok merci stephane pour ta réponse, je vais voir pour acheter ce livre.

en tout cas merci pour ta reponse

bonen soiree

tu sais apres un module peut se faire aussi , mais bon quand je demonte, que je peux eviter les griffes j evite , !!!!
apres une fois que tu as pris le coup ça marche tout , apres comme dit gabi que dans les demontages ont met les griffes car ils des grimpeurs qui liment un peu les pointes , donc plus petites pour mieux se deplacer dans les arbres ;;;
apres je te rassure je suis aussi jardinier paysagiste , et je grimpe aussi mais bon je me suis formé tout seul et croisé des passionnés avec qui tu peux partager discuter exemple pino qui est un grimpeur tres ouvert et avec qui discutait un vraiment un plaisir voila
mais si tu peux prendre le memento , formation au grimper , faire des modules ou lire des bouquins sur la biologie , parasite , cela te fera un grand bien voila tout simplment  lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#19 14-10-2012 19:19:10

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: comment grimper avec griffes

Merci Monsieur Stéph'!!! Merci


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#20 15-10-2012 11:31:03

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: comment grimper avec griffes

creapaysage a écrit:

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses . J'écris ce message surtout pour jack lheouppeur parce que je n ai pas apprécié ta réponse. Tu n'a pas a critiquer les " tondeurs de pelouse " comme tu le fais .
Si je viens ici c'est pour avoir des conseils et non des leçon de morales.
Et je tiens à te dire que si les élagueurs pour la majeur partie prenaient leur temps pour former les jeunes ça serait plus agréable . Moi dans l Oise personne ne veut me montrer les techniques et petites ficelles du métier .

Ceci n'est pas un coup de gueule mais juste pour faire comprendre que c est trop facile de mettre d'un côté le gars avec sa tondeuse comme un gars bas de panier et de l'autre l élagueur qui se prend pour un surhomme.

Transmettez vos connaissances les gars ça permettra à des petits jeunes de ne pas passer leur temps avec une binette ou en "tondeur de pelouse "

:Plus1:

Enfin un message plein de recul et d'analyse !!!

Hors ligne

 

#21 15-10-2012 12:42:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: comment grimper avec griffes

Salut à tous

Je vais essayer de rassurer les petits jeunes qui se sentent abandonnés ..........tous les grimpeurs expérimentés et arrivant à un certain âge ont envie et même besoin de transmettre leur savoir (une grosse majorité) ,les raisons sont simples et évidentes.......

Par contre, ils ont envie de transmettre leur acquis à des personnes motivées et respectueuses qui ont déjà un minimum de parcours scolaire ou autre et non une vague envie  de faire une profession à l'arrache parce que ludique , originale ,et qui fût un temps lucrative.

Le fond du problème,me concernant, c'est quand même le respect de l'arbre par sa connaissance et là je suis assez inquiet vu certaines demandes .

Dernière modification par le viok (15-10-2012 12:49:43)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 15-10-2012 14:54:31

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: comment grimper avec griffes

Je suis bien d'accord avec toi, ont ne peut pas Tout apprendre à tout le monde et surtout à n'importe qui... mais ça n'excuse pas les propos désagréable (pour être polis) de certains. Encore moins les propos qui alimente une pseudo guéguerre paysagiste/Grimpeur...

Le fond du problème,me concernant, c'est quand même le respect de l'arbre par sa connaissance et là je suis assez inquiet vu certaines demandes .

Tout à fait et ce n'est pas sur un forum, en quelques lignes que cela peut se juger.

cheers

Hors ligne

 

#23 15-10-2012 20:20:40

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: comment grimper avec griffes

Bonsoir,

le viok a écrit:
tous les grimpeurs expérimentés et arrivant à un certain âge ont envie et même besoin de transmettre leur savoir

Par contre, ils ont envie de transmettre leur acquis à des personnes motivées et respectueuses

Pas mieux, Merci  le viok.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#24 20-12-2012 08:49:09

floflo117
Koala
Lieu: Mouans-sartoux
Âge: 34
Date d'inscription: 19-12-2012
Messages: 27

Re: comment grimper avec griffes

bonjour,
Pour répondre à quelqu'un qui critiqué le sud. Moi je suis tombé sur des anciens qui m'ont beaucoup appris et qui étaient très respectueux et sympas, sans prise de tête. Comme quoi dans le sud il y a des choses bien à part les totems, j'en suis convaincu :p

En ce qui concerne tes griffes moi j'ai bossé avec des doubles et les antec simple comme tu as et c'est sur qu'il faut que quelqu'un te montre le petit coup de bassin a mettre avec la longe et la position a prendre pour être bien. Mais sache que les griffes simples sur certaines essences comme l'eucalyptus glissent si tu ne plante pas bien dans le cas ou tu arrives sur du fin (au sommet).
De plus j'ai des collègues qui se sentent pas en sécu au moment de tronçonner àprès perso je pense que c'est une question d'habitude et fréquence d'utilisation car moi je me suis fait au deux.

voila ;)

Dernière modification par floflo117 (20-12-2012 08:54:40)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]