Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-10-2012 21:06:11
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
Re: Rangement d'un rappel !!!
Le problème avec le lovage, c'est que si tu as une corde qui a tendance à vriller, ça amplifie le phénomène.
Quel' est ta technique alors pour rangé ta corde !!! cela m'intéresse!!!!!!!!!!!!.
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
#14 06-10-2012 22:42:01
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Pareil que beaucoup d'autres, enkitage dans un sac.
#15 06-10-2012 23:18:22
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Dom pas la peine a écrit:
caparzzo a écrit:
merci pour vos réponse !!!!!!!!
Personne ne love ces cordes?????Le problème avec le lovage, c'est que si tu as une corde qui a tendance à vriller, ça amplifie le phénomène.
Pour que le tortillage reste raisonnable (voir inexistant), il faut prendre soin de délover sa corde à l'inverse du lovage : la dernière spire de corde à avoir été enroulée doit être la première à être déroulée. Dans ce cas, la torsion de la corde sur son axe à chaque spire se défait d'elle-même et la corde redevient droite.
Si on déroule la corde en commençant par la première spire enroulée, on rajoute une torsion supplémentaire à la torsion initiale de chaque spire (soit au total deux tours de la corde sur son axe pour chaque spire), et on se retrouve avec une corde tortillée inutilisable en l'état.
#16 07-10-2012 17:57:23
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
moi je fais un tas,j'enlève les brindilles,et je balance tout dans le camion....
nan,sac à corde free-worker,en vrac organisé,et système de blocage attaché en haut dedans....
#17 08-10-2012 12:41:10
- soldat louis
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
- Site web
Pour ma part je love systématiquement mes cordes et hop! dans un sac FTC par exemple...
J'ai un truc pour le vrillage des cordes au lovage que j'avais apris lors de stages d'alpinismes il y a (20 ans deja!!!) quelques années chez les chasseurs alpins.
Avec la main (droite pour moi) qui ramene la corde je roule (comme une cigarette,desole je ne fume pas) celle-ci (la corde) d'un tour complet entre mon pouce et mon index au moment de ramener ma spire sur ma main gauche. Cette action devrille la corde à chaques spire et à la fin la corde est (presque) parfaite.
J'éspére avoir été...transparent...
Loic
on récolte ce que l'on sème .
#18 08-10-2012 13:13:05
Pour apprendre à lover une corde sans vrille ,l'entrainement avec un tuyau d'arrosage fait de suite comprendre l'astuce.........
Perso, avant le rangement dans les sacs je lovais mes rappels en double avec le pied dans la boucle de départ et le pliage calibré par l'avant-bras à 90 °....... .......mais si, çà marche.
Dernière modification par le viok (08-10-2012 13:13:38)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.