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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#169 04-12-2009 01:39:59
- chainsaw racing
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Salut Knut,
En mécanique le plus intéressant est la recherche de panne, afin de découvrir pourquoi ceci a pu créer cela. C'est exemple type du piston, qui lors de son examen révèle beaucoup de choses.
Griffé coté carbu-> absence de filtre à air aspiration de débris divers, morceaux de filtre aspiré par le moteur.
Lisse et poli comme un miroir coté carbu-> on est face à des utilisateurs qui ne sont pas des adeptes du nett du filtre à air. Pour les récidivistes on va jusqu'au déchromage du cylindre.
Diam du piston diminué au niveau de la jupe-> idem utilisation avec filtre encrassé
Fissures et casse de la jupe du piston-> utilisateur ayant insisté avec un piston usé, malgré le bruit de claquement du piston, ces utilisateurs vont jusqu'à la casse du moteur.
Griffé tout le tour-> utilisation avec essence pure (piston sec), mais aussi avec un carburant trop vieux (piston légèrement gras), en général carburant de plus de 3 à 6 mois, suivant la saison de stockage et l'endroit de stockage.
Griffé coté échappement avec quelques amorces de grippage sur les cotés du piston
-> moteur ayant tourné en surégime, soit à cause d'une prise d'air sur le moteur, soit avec un carburateur réglé trop pauvre, vis H serrée à fond par ex. Et utilisation d'huile 2 tps minérale.
Griffé légèrement coté échappement sans amorces de grippage sur les cotés-> idem, mais utilisation d'une huile 100% synthèse. En général dans ce cas les dégâts sont minimes.
Fondu ou percé sur la partie supérieur-> mauvaise avance à l'allumage, essence avec taux d'octane trop bas et régime supérieur à 14000 tr/min. Auto allumage pas toujours perceptible à l'oreille.
Piston cassé au niveau des segments-> Surdosage en huile, ou huile pas adaptée aux 2tps moderne' création de calamine. la calamine fini par se décoller du moteur passe par les lumières ou transferts et occasionne la casse du piston.
Casse des segments de piston-> idem la calamine vient se coller sur les cages de roulements du bas moteur qui finissent par casser, remontent par les transferts et casse les segments.
Aussi les corps étranger aspiré par le carburateur peuvent créer ça.
Dernière modification par chainsaw racing (04-12-2009 01:56:37)
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#170 04-12-2009 11:32:26
- sanderse1
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Super intéressant, je vait copier coller sa sur une page word, sa peut servir, merci.
Et y a t'il un solution afin de décalaminer l'ensemble? un aditif ou quelque chose du genre et esque c'est efficace.
Merci d'avance.
Amicalement Sven.
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#171 04-12-2009 11:53:10
- hugoain
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
non faut démonter
mais bon les huile actuel ne laisse pas trop de dépot a moins d'une machine ayant vraiment beaucoup d'heure de vol cela reste une opération qui se fait rarement
tu a des produit genre décap joint qui liquéfie la calamine exemple loctite7200 mais ne pas mettre dans le moteur
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#172 06-12-2009 22:32:32
- sanka
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Bonsoir
Pour moi c'est husky 372 XP et echo CS 3000 pour mon travaille.
Et MS 390 et MS 192 T perso.
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
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#173 07-12-2009 21:20:39
Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
chainsaw racing a écrit:
bubuche39 a écrit:
Larix a écrit:
La 576 xp n'était plus sous garantie...?Salut,
je l'ai acheté en janvier et j'en suis au 3e serrage, donc la garantie....
Pour moi c'est fini pour l'instant. A mon avis y a un problème d'embiellage.J'en suis encore sur le cul. Trois serrages avec la même machine reste dans le domaine de l'impensable.
Et tu n'a pas de problèmes avec tes autres machines?
Il est bien dommage que tu soit aussi loin de chez moi car j'aurais bien aimé voir une chose pareille.
A tu la possibilité de me décrire comment est griffé le piston! ( soit tout le tour; soit coté carbu seulement; soit coté échappement seulement ).
Salut Chainsaw,
bon le premier serrage au bout d'une semaine et demi. C'était le réglage usine qu'était pas top à priori. Je trouvaus que ça tournait fort, mais j'avais pas de référence (la première fois que j'ai essayé une ms 441, ça m'a fait la même). Bilan un piston, cylindre et vilo sous garantie.
Le deuxième serrage, c'était piston cylindre. Une grosse rayure côté échappement. Le réparateur me les a changé. 1 semaine après c'était le vilo qui lachait et piston rayé sur tout le tour.
Pas de problème avec mes autres machines, qui ont pourtant plus d'heures. Je tourne surtout avec la 460.
Je suis assez soigneux sur l'entretien : filtre passé à l'essence et souffler tous les soirs (ainsi que l'extérieur du carbu), grattage des ailettes quotidiens sur les husq' (because résine), hebdomadaire sur la Stihl et soufflage de la grille du carter de lanceur de la Stihl aussi souvent que nécessaire (c'est à dire à chaque plein en ces temps de neige et de pluie).
Voilà.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
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#174 07-12-2009 21:24:26
Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Chainsaw,
au dernier serrage, je soupçonne une erreur du réparateur. Les goujons du cylindre n'était pas serrés, et le joint d'embase était un joint papier au lieu du joint d'origine (moins épais).
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
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#175 07-12-2009 21:27:16
#176 07-12-2009 21:31:21
Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
salut, j'ai pas dit "grattage"?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
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#177 07-12-2009 21:43:08
Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
jte rassure bubuche j ai etait egalement bien embeter a cette 576xp aujourd hui c etait le carbu...........mrd trop déçus
Dernière modification par tony02100 (07-12-2009 21:44:02)
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#178 07-12-2009 22:08:31
- chainsaw racing
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
bubuche39 a écrit:
Chainsaw,
au dernier serrage, je soupçonne une erreur du réparateur. Les goujons du cylindre n'était pas serrés, et le joint d'embase était un joint papier au lieu du joint d'origine (moins épais).
Oui oui, ça me parait bizarre tous ça. Je me pose la question suivante. Si ton réparateur est vraiment rigoureux dans son travail ?
Quand une casse survient sur une machine, surtout neuve, il ne faut pas ce contenter de la réparer,
seulement, il faut surtout chercher l'origine du problème pour plus que ça se reproduise.
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#179 07-12-2009 22:08:47
- Larix
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Déçu de ta 576 xp...
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#180 07-12-2009 22:40:57
- sanderse1
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Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?
Viva la stihla, il va pas tarder a passer chez stilh je vous le dit, c'est sur, je croit quil a enfin crompris, lol.
Non je ne dit rien, jaime les 2 marques avec un petit panchant pour stihl c'est tout.
Aller camarade logger, bonne soirée.
Amicalement Sven.
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