Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 27-10-2012 15:51:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Nouveau en France :Concours de démontage

Me tompe-je ????

C'est bien ça, ma bobine à moi  smile

Hors ligne

 

#50 27-10-2012 16:20:32

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Nouveau en France :Concours de démontage

yo,

Marc-Antoine a écrit:

D'accord, je comprends mieux le reproche sur l'entaille.
PasBol
.

ce n'était pas un reproche , juste une constatation .
Pour moi , l'apprentissage est bénéfique lorsqu'il y a un transfert de savoir .
Le maître a beaucoup plus de choses à déverser , mais comme on parlait d'équilibre un peu plus tôt , l'Elève se doit de rétablir cet équilibre par un apport personnel , un don de soi , le même que celui du maître , mais à son échelle de Padawan . Un échange .
Si vendredi , j'avis dit  à clément tout ce qu'il devait faire ... autant que je le fasse moi même !!! aucun intérêt !

Encore un grand débat à venir


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#51 27-10-2012 19:51:04

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Nouveau en France :Concours de démontage

Ont pourrait savoir qui composais les membres de l’équipe du dimanche ?
C'est dommage que l'on ai pas eu de debriefing mais l'heure avançais à grand pas... !
J'ai trouvé que pas mal d'entaille directionnelle était imprécise, surement dû au placement dans l'arbre au moment de la coupe (le grimpeur du matin en a fais au moin une belle, et l'après midi aussi, au moment de l'envoie de la première rétention, l'entaille avais très peut de chance de travaillé. Le bois semblait très cassant, ont sais que le marronnier se "travaille mal" alors e choix de l'entaille etait très important je pense pour optimiser un maximum son travail.

J'ai vraiment trouvé super la technique de secours sur fut très bien expliquer par le sauveteur (qui était-ce ?) ainsi que par le blessé... un certaine Stéphane je crois.
J'ai aimé également  la précision du conseil, en fin de journée du dimanche, sur la technique de remonté de branche avec l'importance de l'ouverture de l'entaille et tout les petits conseil qui entourais cette intervention !

Bref, j'ai fais des bornes pour venir, et mon seul regret est de  ne pas avoir été présent les deux jours !

A refaire !! :)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 17 requêtes exécutées ]