Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 23-09-2012 14:44:22
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: fausse facture !
Pareil, quand je fais des devis, je ne précise pas le nombre d'heure, d'autant que ça se passe à la journée ou 1/2 journée.
Après ce que je fais très souvent, mais je ne dis pas que j'ai raison ni qu'il faut faire comme moi, c'est que j'annonce (oralement) le temps que j'estime devoir passer, et si je vois que je me suis bien trompé à mon avantage, je ne diminue pas ma facture, mais je cherche du rab à faire, dans 3/4 des cas il y a toujours une bricole à faire, ne serait ce que charger le camion et éviter au client des voyages en déchèterie. Une ou 2 fois je me suis franchement trompé à mon avantage et là j'ai facturé moins, mais bon quelques fois ça a été l'inverse, il y a quelques personnes qui ont fait des affaires avec moi.
Pour les litiges, je n'ai jamais eu de soucis de paiement mais un pote un jour excédé de ne pas être payé par un client qui chipotait par rapport au résultat s'est pointé au petit matin avec une grosse cylindrée et a fait mine de s'attaquer à un arbre dudit client et a été ensuite payé dans le 1/4 d'heure qui a suivi...
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#62 24-09-2012 18:48:24
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
alors aujourd'hui aprés mettre renseigner sur les moyens legaux j'ai fait operation coup de pression au telephone
faut comprendre que malgres mon metre 85 et mes 98 kg j'ai horreur du conflit et ca m'est trés penible de me defendre face à des cons!
je me suis dit sylvain si tu te defend pas aujourd'hui tu le feras jamais....alors je l'ai appelle, j'ai tout dit facon enervé et determiné, vider mon sac, que j'avais l'impression de me faire arnaquer...putain ca fait du bien!!
et bien il s'est trouvé un peu con car j'avais réponse à tous ses arguments bidon et du coup je lui ai dit qu'il pouvait prendre le couvreur qu'il souhaitait et que j'attendais par courrier le cheque de la difference av la facture du couvreur...j'attend sa réponse ou son chéque.
prochaine étape si pas de réponse concluante, menace d'huissier et on verra.
Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (24-09-2012 18:48:50)
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#63 25-09-2012 08:24:06
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Gab,je passe par la case gourdin le moins possible,ma proposition se tenait sur un simple rappel à la descence,un peu argumenté,sans trop de zone d'ombre quoi.... une baffe ou deux tout au plus...