Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 22-09-2012 18:12:47

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Site web

Re: fausse facture !

le viok a écrit:

Attention oû vous mettez les pieds avec une société de recouvrement............s'il y a un lézard ,c'est elle en suite qui ne lachera plus le morceau.

Dans cette histoire la tortue, tu as beaucoup appris et cet enseignement te coute un peu  d'argent.....
qui va vite se rentabiliser si tu en tires une bonne application.

pas mieux!!!! j'suis fan de tes interventions écrites "le viok" Zen

Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

#50 22-09-2012 18:18:11

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

le viok a écrit:

Attention oû vous mettez les pieds avec une société de recouvrement............s'il y a un lézard ,c'est elle en suite qui ne lachera plus le morceau.

Dans cette histoire la tortue, tu as beaucoup appris et cet enseignement te coute un peu  d'argent.....

c clair!
merci encore de m'avoir insité à faire signer le devis sans quoi je pourrais meme pas me retourner....les clients comme ca je v vite les eviter maintenant...

je suis fier de moi, car j'ai fini le taf qui était pas simple et c'est plus par honneur que pour l'argent que j'envisage des poursuites.

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#51 22-09-2012 18:51:25

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

le viok a écrit:

je suis entièrement d'accord sauf sur le faite de la rentabilité, si une perte d'argent même du a une erreur qui donne une leçon  est rentable(quoique l'erreur a été éviter devis signé, boulot fais...) , moi je suis pret à en comettre tous les jours   lol  c'est juste pour taquiner le viok car j'ai bien compris le sens   tongue

la tortue c'est a toi de voir, tu peux également tenter le truc sans aller jusque la (bluff) , des fois un coup de pression ça suffis... j ai relus tes post tu dis que tu fais aider pour l'évac par un ami, c'étais un coup de main ou sous traitance.

attention que t on tordu de client n'est pas pris de photo...

Je ne peux pas dire à ta place je ferai ça non car je n y suis pas, mais je peux te dire que si tu es en règle et que ton boulot est fait il n y a pas de raison.... et je ne connais pas ton client mais si il ta demandé de la magouille il y a fort a parier qu il n est pas forcement clean partout, et par conséquent qu il n aimerai pas qu un organisme mette son nez dans ses affaires, un coup de pression pourrais suffire... est ce que tu inscris ça sur tes factures et devis?:

conformément aux dispositions de l’article L.441-6 du Code de Commerce les intérêts de retard seront calculés à partir du taux appliqué par la BCE à son opération de financement la plus récente majoré de 10 points
ou autrement dit:

La Loi 92.1442 du 31.12.92 nous fait obligation en cas de retard de paiement d'appliquer un intérêt de 1.5% par mois de retard

en tout cas avant procédure je te conseil 3 recommandés espacés d'un moi chacun avec majoration à chaque fois si tu l'as stipulé sur devis/factures et au bout de 3 mois arrangement à l'amiable (paiement sans intéret) ou procédure.Pour ces thuile tu peux faire marcher ton assurance au pire...

enfin bref on ne peut que te conseiller, mais marre des mecs qui décide sous prétexte que de ne pas payer, quand on va chercher ses courses on paye même si il y avait du monde ou que l on c'est fais défoncé sa portière sur le parking, quand on fais le plein de son véhicul on paye la totalité même si la poigné était plein de gasoil ou autre et cependant on ne nous met pas a l'entrée attention poignées sales on ferme notre gu.... on fais le pplein et on paye.....j'exagère mais la il s'est engagé si il ne comprend pas ça il y a aussi d'autre moyen.

Désolé de monopoliser ce post mais ça me fou les crocs qu un artisant se fasse enfler une partie d'un chantier....

Dernière modification par grégory (22-09-2012 19:19:06)

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#52 22-09-2012 19:22:11

grégory
Petit Polatouche

Petite apparté pour notre grand chef,

olivier ne pourrait on pas créer une partie juridique entreprise et salariés? on l'on pourrais mettre les droits et devoirs de chacun sans non plus trop rentrer dans les art.. du style les mentions obligatoires sur devis et factures, et d'autre petites choses pour les salariés....à moin qu'un tuto suffise,ou que ça n'interesse personne, je ne sais pas j'attend tes lumières hihihi  tongue

++ greg

Dernière modification par grégory (22-09-2012 19:26:24)

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#53 22-09-2012 19:31:12

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

salut la tortue , il y avait grande chance que ca ce termine ainsi, mais ta décision a était la bonne maintenant tu est clean et merci de ton partage qui servira surement a d'autres

bonne continuation!  smile

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#54 22-09-2012 19:54:38

grégory
Petit Polatouche

je viens aussi de penser si tu es assujéti a la TVA demande a ton comptable si tu n es pas payé si tu dois refaire une facture pour ne pas payer de la TVA sur ce que tu n as pas touché mais aussi si tu passe par une société de recouvrement. La je ne sais pas ^^

Oscar Wilde

#55 22-09-2012 20:59:20

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

grégory a écrit:

le viok a écrit:

je suis entièrement d'accord sauf sur le faite de la rentabilité, si une perte d'argent même du a une erreur qui donne une leçon  est rentable(quoique l'erreur a été éviter devis signé, boulot fais...) , moi je suis pret à en comettre tous les jours   lol  c'est juste pour taquiner le viok car j'ai bien compris le sens   tongue

la tortue c'est a toi de voir, tu peux également tenter le truc sans aller jusque la (bluff) , des fois un coup de pression ça suffis... j ai relus tes post tu dis que tu fais aider pour l'évac par un ami, c'étais un coup de main ou sous traitance.

attention que t on tordu de client n'est pas pris de photo...

Je ne peux pas dire à ta place je ferai ça non car je n y suis pas, mais je peux te dire que si tu es en règle et que ton boulot est fait il n y a pas de raison.... et je ne connais pas ton client mais si il ta demandé de la magouille il y a fort a parier qu il n est pas forcement clean partout, et par conséquent qu il n aimerai pas qu un organisme mette son nez dans ses affaires, un coup de pression pourrais suffire... est ce que tu inscris ça sur tes factures et devis?:

conformément aux dispositions de l’article L.441-6 du Code de Commerce les intérêts de retard seront calculés à partir du taux appliqué par la BCE à son opération de financement la plus récente majoré de 10 points
ou autrement dit:

La Loi 92.1442 du 31.12.92 nous fait obligation en cas de retard de paiement d'appliquer un intérêt de 1.5% par mois de retard

en tout cas avant procédure je te conseil 3 recommandés espacés d'un moi chacun avec majoration à chaque fois si tu l'as stipulé sur devis/factures et au bout de 3 mois arrangement à l'amiable (paiement sans intéret) ou procédure.Pour ces thuile tu peux faire marcher ton assurance au pire...

enfin bref on ne peut que te conseiller, mais marre des mecs qui décide sous prétexte que de ne pas payer, quand on va chercher ses courses on paye même si il y avait du monde ou que l on c'est fais défoncé sa portière sur le parking, quand on fais le plein de son véhicul on paye la totalité même si la poigné était plein de gasoil ou autre et cependant on ne nous met pas a l'entrée attention poignées sales on ferme notre gu.... on fais le pplein et on paye.....j'exagère mais la il s'est engagé si il ne comprend pas ça il y a aussi d'autre moyen.

Désolé de monopoliser ce post mais ça me fou les crocs qu un artisant se fasse enfler une partie d'un chantier....

merci de ton soutien, sincerement.

non il n'y a pas écris ca sur mon devis maleureusement.
concernant mon pote c'etait un coup de main mais je pense pas qu'il y ait de photos....c'est pas ca qui m'arretera dans ma determination!

des lundi je me renseigne pour enclencher un truc. un proche m'as dit que je pouvais aussi deposer une main courante au commisseriat pour devis non payer...pourquoi pas? juste pour le faire flipper.

j'ai aussi impimer tous les mails ou il me demande la fausse facture...

#56 22-09-2012 21:30:01

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

Un devis doit ètre le plus complet et le plus précis possible. Détailler chaque poste. Ne pas stipuler le nombre d'heures, sauf si tu travail a l'heure avec un taux horaire fixe.

4 lignes et les mentions légale ne suffisent pas.

J'ai eu des problèmes avec un client pour un mur car je n'avais pas stipulé la couleurs des pierres, pourtant le tas est rester chez lui 15 jours avant que j'attaque le bâtis.

Au moment de payer la dame ma dit cela ne correspond pas, je paye pas !!!

Heureusement beau papa est huissier de justice, les frais de relance et de constats on pratiquement multiplier la facture par deux ( au frais du client) 

Ne jamais accepter d'arrangement plus ou moins légal avant la fin des traveaux. ( et mème apres)

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#57 22-09-2012 22:47:35

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

je bosse sur tours en ce moment,si tu veux,on passe le voir,ça va s'arranger très vite.
mes coordonnées sur l'annuaire entreprise.

#58 22-09-2012 22:55:00

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

ah je me sens moins seul

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#59 22-09-2012 23:02:54

GAB
GRIMP ARBRE BZH

pipiol a écrit:

je bosse sur tours en ce moment,si tu veux,on passe le voir,ça va s'arranger très vite.

une aubaine...

#60 23-09-2012 08:41:57

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

pipiol a écrit:

merci je retiens ta proposition...j'attend de voir lundi ce que je peux faire légalement déjà   siffle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire