Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-09-2012 20:54:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: fausse facture !

Il me semble que "la tortue arboricole " sachant ses erreurs, nous a demandé de l'aide et essaye de s'en sortir aprés une bonne leçon............Il est inutile de lui retailler un short.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#26 12-09-2012 21:00:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

le viok a écrit:

Il me semble que "la tortue arboricole " sachant ses erreurs, nous a demandé de l'aide et essaye de s'en sortir aprés une bonne leçon............Il est inutile de lui retailler un short.

merci...ta sagesse parle pour toi....

je veux pas polemiquer mais ce qui me saoule chez les elagueurs, auto sufisance, orgueil....regarde comme je suis balaise toujours pret à critiquer sur n'importe quoi....normal qu'il n'existe pas de syndicat, on a pas tous la sagesse, l'écoute et la diplomatie du viok....

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#27 12-09-2012 21:00:41

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

De plus Lecascou, il a le courage d'admettre ses erreurs, la remise en cause se fait rare de nos jours !!!
Pour une fois qu'on en a un qui le fait sur le fofo   siffle
Personne n'est à l'abri d'une erreur, ni toi, ni moi, ni personne que je connaisse, combien les reconnaissent ? ...
Sans vouloir te froisser bien sûr  cheers

#28 12-09-2012 21:28:29

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

Plus1

le viok a écrit:

Dans les arbres

#29 12-09-2012 22:07:06

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Site web

Salut à tous,

La tortue t'a faillie te mettre dans une belle merde, mais au lieu de te noyé t'a demandé conseil et ça c'est bien.

La communication c'est vraiment ce qui manque dans notre taf même si les critiques sont constructives, les réflexions comme exprimer plus haut genre melonite  ne nous fons pas avancer au contraire nos petites gué guerres nous fons perdre du terrain face aux  tawaneurs  en tout genre et nous dés crédibilise en vers nos clients, donc discutons ensemble, travaillons ensemble et arrêtons de nous cogner dessus les uns sur les autres.

Désolé pour ce moment moralisateur.

David.

Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

#30 12-09-2012 22:16:04

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Salut,

Moi c'est quand même rare quand j'arrive avec un devis signé (sauf les chantiers un peu consistants), et c'est vrai que j'aime bien le côté confiance et bon feeling, je touche du bois hihi mais j'ai jamais eu de grosses galères en trois ans; le coup de la fausse facture oui ça va un peu loin mais bon faut pas exagérer, tortue arboricole il a une bonne démarche à venir en parler, son client c'est un genre de filou!...des énervés de la responsabilité civile professionnelle, ça j'en ai vu (pour des broutilles)...On voit un peu de tout, en fait, des trucs pas reluisants pour l'humanité!..Mais ça je crois que c'est partout!..

Dernière modification par mout (12-09-2012 22:23:22)

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#31 12-09-2012 22:18:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

le viok a écrit:

Plus1

Ce débriefing à chaud a le mérite, outre l'honnêteté intellectuelle de celui qui soulève le problème, de servir d'expérience pour les autres... Les mouvements d'humeur n'apportent rien à personne... Et ne soulagent même pas (j'en suis à peu près sûr...) celui qui se lâche...

Bref... La leçon est apprise et transmise... Merci à la Tortue arboricole d'avoir permis à certains de peut être éviter ces déboires, et merci au Viok d'avoir recentré le débat...
Merci

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#32 13-09-2012 00:46:56

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

salut à tous,

la tortue tu as bien agis et c'est courageux d'admettre et de mettre par écris ton erreur....

tu n es pas le seul à avoir démarré un chantier sans devis signé, je l'ai également fais, et je pense qu on l'as tous fais au moin une fois, sauf pour ceux peut être qui on 2 x 2 jours de boulots sans péjoration dans mes propos (vu que je suis jeune en tant qu artisan, 5ans)

pour ma part je pense que la cause était sûrement le manque d'assurance et le faite de vouloir être "gentil"
certain doivent se dire pffff...

toujours est il que l on est tous pareil on a beau être avertis et pourtant on fais tous la connerie

pour ma part c’était dans mes début .Sur un chantier avec un délai d’exécution "rapide" du genre pour hier le client me dit ,je vous donne le devis lorsque vous viendrai bla bla bla vous arrivez le client me dit, je ne sais pas ou ma femme la rangé   hmm lol ,  le peu que vous avez déjà travail pour lui.... perso à ce moment la j'ai attaqué le chantier...., tous c'est bien passé, heureusement.

Mais il aurais pu me mettre une carotte ou accident.....

Tous ça pour rejoindre viok et quelques autres, tu as fais une boulette ça arrive, tu t en sors et même si on ne ce connais pas on est tous dans le même "bateau" donc sincèrement c'est COOL

++

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#33 13-09-2012 08:21:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

merci à tous pour votre soutien...

quand il m'est arrivé ca j'ai tout de suite pensé à demander conseil au forum car pour moi c'est SA fonction, l'entraide et la solidarité! un syndic sa commence par là....je suis le premier à vouloir que ca se fasse un jour pour avoir un poid face au lobby paysagiste et la msa.

moi je suis de nature franche et je v pas me cacher pour parler de mes galéres...autant s'entraider

#34 22-09-2012 14:00:43

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

voilà je me suis fait enculer !

d'abord si j'écris ici c'est pour que mon cas serve de lecon à d'autres....

j'ai passé 5 jours (non complets) sur le chantier, j'ai du demandé de l'aide à un pote pour évacuer les branches, on en a vraiment chier il ne reste qu'un peu de branches qu'on a pas eu le temps d'évacuer ds le temps imparti d'une journée (location camion oblige)....

hier pour les tuiles, il me dit que ca fait 30 euros de matos et que SON couvreur lui prend 150 euros!!!! pour trois tuiles!!! je me suis renseigné c'est aberrant ! donc ca pue l'arnaque....

du coup je lui impose MON couvreur, il est reticent, pose un tas de questions, c'est quoi son nom, c'est un vrai couvreur, j'exige une facture...ok pour moi

aujourd'hui j'y retourne pour la derniére fois, pour faire tomber le tronc et le débiter (ca reste à sa charge l'évacuation), je fais des rondelles de 20 25 cm d'épaisseur car le tronc est balaise au moins 60 de diam.

fin de matinée, je vais réclamer mon salaire...et là il me dit que le bois est pas transportable, je lui dit que si à deux ou trois (je le sais je l'ai déjà fait) ! il m'impose de lui trouver une solution...une connaisance doit venir recuperer le bois des branches pour sa cheminée (c'est pas compris ds le devis, juste pour l'arranger).
alors je lui dit quand il viendra recuperer le bois, je redonnerai deux trois coup de tronco ds les bouts de tronc sans faire des allumettes non plus.

puis il me dit qu'on n'est jamais assez prudent, qu'il me donne que 800 sur 1142 pour m'insister à revenir evacuer le bois des branches....je lui réponds que c'est pour l'arranger, pas compris ds le devis...il a pas démordu, je suis trop con, reparti av 800, me suis fait enculer et doit en plus contacter mon couvreur....

voilà ce qu'il ya precisement inscrit sur le devis qu'il a SIGNE!

Démontage en rétention d'un cédre d'une taille comprise entre 15 et 20 m. debit du bois et branches au sol. pour un temps estimé à 14h

evacuation des branches coupées en dechetterie. le bois restant sur place, à la charge du client de le revendre. temps estimé 8 h

location camion benne 1.

je précise que sur mes devis il est écris ceci en gras:
toute prestation supplémentaire que nécéssite le chantier mentionné ds le présent devis fera l'objet d'un nouveau devis, d'un bon pour accord et d'une facturation.

ET IL A SIGNE CA AV LA MENTION BON POUR ACCORD!

ma question est simple que feriez vous? dois je l'attaquer pour non respect du devis signé?

merci, j'espere que c un peu pret clair.

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (22-09-2012 14:04:38)

#35 22-09-2012 14:01:52

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

ah j'oubliais j'ai bien passé les 21 heures stipulé ds le devis

#36 22-09-2012 14:17:20

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Ne jamais parler de temps sur un devis !
Je viens de faire un devis ce matin pour un pin parasol , volume trop important et il insiste pour l'évac , je fais poser un container 40m/3 pour le broyat et et les morceaux a la charge du client !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (22-09-2012 14:22:35)

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs