Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#97 11-11-2012 18:46:24
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: D22 de Petzl dévoilé
Dans la notice de petzl ,ils préçisent quand même que le zig zag ne doit pas être connecté avec la boule de ferlette qui reste dans l'épissure :risque d'appui intempestif sur la came et débloquage ...de même on voit qu'il ne faut pas enfiler la corde ds le zz par dessus (risque de boucle ) : j'en déduis donc que l'engin ne ravale pas la corde aussi bien que le spider ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#98 11-11-2012 19:45:57
serialclimber a écrit:
A mon avis si c'est pour le mouflage (pour mettre le zz en position haute) alors le mousqueton DMM à fil passe sans souçi ...
C'était surtout pour limiter la friction du connecteur sur le central cordé (ex du treemotion...) comme cela se fait avec le lock jack.
#99 11-11-2012 19:55:39
X-)
Trop fort leur notice ! C'est carrément plus qu'une notice d'utilisation, c'est un cours de grimpe d'arbre. Tu as même le fantôme !
Si tous les vendeurs faisaient cela, je leur dis chapeau.
En tout cas c'est très positif pour le métier.
#100 11-11-2012 20:54:42
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
serialclimber a écrit:
Dans la notice de petzl ,ils préçisent quand même que le zig zag ne doit pas être connecté avec la boule de ferlette qui reste dans l'épissure :risque d'appui intempestif sur la came et débloquage ...de même on voit qu'il ne faut pas enfiler la corde ds le zz par dessus (risque de boucle ) : j'en déduis donc que l'engin ne ravale pas la corde aussi bien que le spider ...
Pas grave je resterais avec le spider , faut attendre les retours dès sa sortie !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#101 11-11-2012 21:12:41
Ça c'est certain qu'il ne ravale pas aussi bien que le spider. Il faut quasi 0 poids, ou tout juste un mètre de corde, parfois simplement le poids venant par le haut suffit à faire filer la corde au travers du spiderjack. Là dessus c'est certain que le ZIG ZAG ne le battera pas. Mais le spider n'a ni émerillon ni poulie guide de corde... Donc à voir le pour et le contre.
Le coup de la cerise qui déclenche le ZZ perso j'y crois moyen. Ils mettent cela pour se couvrir mais je n'ai jamais vu un cochonnet déclencher mon autoblok.
#102 11-11-2012 21:42:56
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
moi je suis un adepte du locjack , j'aime bien le fait qu'il se ravale tout seul mais je doit dire que des fois ça me gène dans certaine position ou j'aimerai qu'il reste à sa place à la façon d'un noeud
je pense que les adeptes des noeuds seront séduit mais pas automatiquement ceux des produit ART
perso la vidéo ne m'a pas impressionné plus que ça , je parle du produit
sur une vidéo de démo je pense qu'ils mettent le meilleur mais à certain moment dur de ravaler quand même
ça n'empêche qu'il m'attire quand même
affaire à suivre
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#103 11-11-2012 22:28:49
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
ouaip c'est sur que mon spider a encore quelques jours devant lui ,cependant il me tarde d'essayer pour de vrai ce zig zag ;et puis peu être que ART nous bidouillera un spider avec émerillon et poulie en réponse ...ce qui il me semble n'est pas très dur à faire ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#104 14-11-2012 21:25:03
- verdier
- Koala
stephane le grimpeur a écrit:
vraiment genial ce truc de la bombe eh oui en france on a vraiment des bons ingenieurs quand meme !!! c etait mon anniv y a pas longtemps je pensais qu un grimpeur me l aurait cadeau ??? eh bien non pas sympa
et oui des ingénieur francais au top avec des ouvriers roumain chinois et vietnamien au top aussi... Mdr
soyons réaliste exigeons l'impossible
#105 14-11-2012 21:44:46
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Faut pas s'emballer aussi , pas d'éssais c'est comme parler dans le vide , je vais essayer mais adopter après 4 ans avec le spider c'est comme changer de femme !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#106 14-11-2012 21:53:32
serialclimber a écrit:
ouaip c'est sur que mon spider a encore quelques jours devant lui ,cependant il me tarde d'essayer pour de vrai ce zig zag ;et puis peu être que ART nous bidouillera un spider avec émerillon et poulie en réponse ...ce qui il me semble n'est pas très dur à faire ...
Je crois beaucoup à cette version...
ART a déjà sortit l'épissure du système et...a mon avis le spiderjack 3 ou 2.2. est déjà dans les cartons. Facile de mettre une petite poulie façon revolver ou Roka-E mais je pense que l'ensemble changera pas mal de la version actuelle.
Perso le Zig zag me motive moyen, j'ai vraiment l'impression de voir mes incos fonctionner avec la Hitch. Et Rien ne remplacera le ravalement avec un Spider !
#107 15-11-2012 07:35:01
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
ouaip suis assez d'accord ,en + moi ça me gène qu'on ne puisse pas utiliser le zig zag avec une corde à 2 épissures :le spider lui se démonte en un tour de clé ...
PS Twigg : le chèque est parti et tu as baissé le prix des révolvers ,tu auras donc 10 € de +...
#108 18-11-2012 16:30:08
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
En me baladant sur le site de freeworker: zig zag
Pour moin de 150 € ht.