Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-08-2012 12:05:06

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Re: D22 de Petzl dévoilé

yo,

un parcours  de présentation et d'essai  est prévu lors des RNA à Pau , vous aurez l'occasion de vous faire une idée de la chose .  tongue

Je n'ai vu que le proto l'année dernière . C'est effectivement d'inspiration unicender , mais en beaucoup plus petit .
Je n'ai pas trouvé le produit si lourd que cela et assez compact .
Je lui fait le même reproche qu'au Spider ... Ne peut s'installer que par le cul de la corde de travail ( ça pue) .
Pour le reste je ne l'ai pas essayer , mais ce serai avec plaisir .
Le prix me parait élevé .
Est-ce dû au traitement du métal pour une meilleure tenue à l'usure abrasive de la friction de la corde ?!

à bientôt les man

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#14 30-08-2012 14:13:09

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux

TWIGGY a écrit:

pipiol a écrit:

putain! mais c'est un machard poulie mécanique!  yikes

Affirmatif ! à 295 dollards...

on en revient a mon premier post   siffle

Climberland a écrit:

Ne peut s'installer que par le cul de la corde de travail ( ça pue) .

un point de plus au quel je n'avai meme pas penser  siffle

bref... toujours le même point de vue (ceci n'engage que moi)  un bout de corde à 2€ le mètre (et encore c'est bien rare qu'ils me le fasse payer car en général ils me file les fin de rouleau en cado..) et quand il a le malheur de coller un peu je le balance et le gamin du client est heureux de faire une laisse pour son chien avec ...

désolé mais pour moi ceci n'est que du gling gling pour faire joli sur le bodard

l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

#15 30-08-2012 16:11:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut Chuchoteur

Etant moi même un adepte des noeuds, je trouve quand même intéressant d'essayer d'autres systèmes et je pense sincèrement que mise à part l'intérêt financier qui n'existerait pas sans demandes...........

Les progrés techniques fantastiques accomplis dans notre profession, l'ont étés grâce justement à des
inventions plus ou moins convaincantes de ce type.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#16 30-08-2012 16:38:55

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Site web

Bonjour

ayant rencontré une personne qui l'a essayé et qui est loin d'être un bling bling, serait plutôt du type rustique et qui est un bon technicien, en qui j'ai toute confiance et bien pour lui ça fait parti des bonnes inventions, il est près à en acheter un dès qu'il est sur le marché, pour le pris celui indiqué au dessus est en dollard, il me semble qu'il sera moins cher en Euros, de toute manière ça reste une affaire à suivre...

Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

#17 30-08-2012 20:55:54

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Salut,
j'ai pu jouer un petit peu avec la chose, j'ai trouvé très intéressant le fait de pouvoir doser l'ouverture de façon similaire à un noeud. Il n'y a pas cet effet « on-off » comme avec les produits ART ou il faut vraiment s'exercer pour arriver à doser l'ouverture.
Il est possible de passer une épissure FTC ou Drayer sur corde de 12 mm ou moins à l'intérieur mais il faut enlever la protection et donc l'étiquette (il faut refaire la surliure bien serrée !). Dans ce cas ne pas oublier de faire un noeud d'arrêt malgré tout en bout de rappel !
Quelques soucis pour le secours avec la descente commandée : ne surtout pas mettre de poulie au-dessus sinon ça coince le bordel en mode ouvert avec atterrissage rapide du blessé à la clé…
Je suis un adepte du machard poulie, ou valdôtain poulie depuis que j'utilise les noeuds Inco (Merci TWIGGY), je trouve ce système mécanique assez approchant et je vais peut-être me laisser tenter. Il est en tout cas bien supérieur à l'Unicender qui de mon point de vue n'est pas encore au point.
A+
l'Arbronaute

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (30-08-2012 21:02:06)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#18 30-08-2012 21:22:23

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re,

Dans l'idée c'est CA !
Façon Petzl biensûr, normé et avec deux connections et un basculement du bazars.

Dernière modification par TWIGGY (30-08-2012 21:26:23)

#19 30-08-2012 23:09:01

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

salut

En ce qui concerne les maillons pas de risque de pincement pour ceux qui l on essayé?

De ce que je lis et voie c'est la meme chose qu un noeud?

Perso j aime les noeuds et le spider mais la je ne vois pas trop "l'astuce" c'est mécanique donc cher  et pas d avantage comme le spider sur le ravalement en plus le meme inconveniens, il doit se passer en bout de corde si j'ai bien tout suivis.

Enfin aprés si petzl sort ce produit c'est qu ils doivent lui trouver quelque chose de bien ...

A plus   smile

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#20 31-08-2012 00:37:02

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

hé franchement,je dis bien franchement: mais qu"est ce qu'on se fait chier avec des grigris pareils??

j'ai acheté le dernier spider-jack,je l'utilise même plus,je prefère mon machard poulie,

rien ne remplace un bon noeud...(citation d'un film de rocco....)  JeSors

#21 31-08-2012 08:55:27

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut si je trompe pas le spider aussi peut être utiliser gaucher ou droitier.

Après ce sera à la convenance de chacun.

David.

Il ne peux être installé qu'en mode droitier mais, certains l'utilise parfois de la main gauche quand il ne peuvent pas avec la droite.

http://www.elagage-hevea.com/vente-mate … -1890.html

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#22 31-08-2012 11:29:36

calmar33
Ouistiti
Lieu: Bassens

Je suis adepte du spider. Effectivement il ne se monte qu'en droitier mais je l'utilise souvent de la main gauche sans aucun pb. Le nouveau système a l'aire pas mal. Mais sera t il aussi ergonomique et aussi fluide qu'un spider ART. Affaire à suivre.

Force et honneur !

#23 31-08-2012 19:02:37

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

grégory a écrit:

salut

En ce qui concerne les maillons pas de risque de pincement pour ceux qui l on essayé?

De ce que je lis et voie c'est la meme chose qu un noeud?

Perso j aime les noeuds et le spider mais la je ne vois pas trop "l'astuce" c'est mécanique donc cher  et pas d avantage comme le spider sur le ravalement en plus le meme inconveniens, il doit se passer en bout de corde si j'ai bien tout suivis.

Enfin aprés si petzl sort ce produit c'est qu ils doivent lui trouver quelque chose de bien ...

A plus   smile

Salut,
l'usinage est vraiment bien fait, à aucun moment je ne me suis pincé ou coincé les doigts dedans. ça se manoeuvre exactement comme un noeud. Le zigzag (il semble que ce sera son nom commercial) est monté sur un émerillon, j'ai trouvé ça sympa. Comme je le dis plus haut on peut (sous certaines conditions) passer une épissure dedans.
A+
l'Arbronaute

PASSAGER DE L'ARBRE...

#24 31-08-2012 21:20:11

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux

pipiol a écrit:

hé franchement,je dis bien franchement: mais qu"est ce qu'on se fait chier avec des grigris pareils??

j'ai acheté le dernier spider-jack,je l'utilise même plus,je prefère mon machard poulie,

rien ne remplace un bon noeud...(citation d'un film de rocco....)  JeSors

Merci

Dernière modification par chuchoteur (31-08-2012 21:21:52)

l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs