Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-08-2007 15:35:15

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Qualiarbre

Mais est-ce que être membre de Sequoia par exemple et mieux qu'une autre charte de qualité?
" Quali-méro" calimero


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#14 27-08-2007 18:35:13

spiderolive
Koala
Lieu: 44250 St brevin
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 10
Site web

Re: Qualiarbre

Resalut demandes a crevette rose il pourra te renseigner mais a mon avis ce n'est pas une question de mieux ou pas mieux c'est juste un grupement de qualité comme il en existe d'autre d'ailleurs A toi de juger en lisant les conventions oudispositions de ce groupe A+Spiderolive


Humilité,courage,respect et détermination , la nature vaut bien la peine que l'on se donne  Alors croyons y et agissons en conséquence

Hors ligne

 

#15 27-08-2007 18:43:00

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Qualiarbre

Sequoïa a un petit plus je pense, car ils sont maintenant contrôlé par leur père!!!!!!!

Je connais quelques membres de cette charte, et ils sont intègres, pour ma part je pense que si tu travailles correctement et déontologiquement tu tiens la route, tu peux etre reconnu sans faire partie forçement d'une charte....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#16 27-08-2007 19:19:09

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Qualiarbre

Salut Petitmanu, tout à fait d'accord c'est un faisant du bon boulot que l'on est amené à être reconnu.Mais c'est vrai qu'avec tout les rigolos qu'il y a sur le marché , il faut se battre pour faire sa place.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#17 29-08-2007 21:34:55

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Qualiarbre

Je suis content de constater que tout le monde n'est pas contre une charte de qualité g bien dit QUALITE et pas de la pub bidon, même si je n'y adhère pas personnellement, ceci dit petit message à Rahed, tiens-moi au courant de ta propre charte et on verra.
Je suis d'accord avec Petitmanu et Flo49, c'est vrai qu'il faut se battre, la preuve et ça fonctionne, sur 3 appels d'offre, je suis le plus cher mais j'ai convaincu les gens de ne pas étêter des chênes, oufffffffffffffff ! siffle ils m'ont signé le devis et voila tout.

Hors ligne

 

#18 29-08-2007 22:10:22

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Qualiarbre

salut patenco56,

Alban se demendait si ton avatar est en bois ???

car cela lui faisait penser à lui et un pote.

Hors ligne

 

#19 29-08-2007 22:57:19

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Qualiarbre

Salut, oui il est en bois et j'en ai d'autres avec des Bouleaux mais seuls (es) quant au pote, chacun son truc, je vais changer l'avatar dés que je peux car g pas pigé pour afficher les photos en ligne à +

Hors ligne

 

#20 30-08-2007 07:22:25

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Qualiarbre

Hors ligne

 

#21 01-09-2007 17:49:28

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Qualiarbre

Malheureusement , la charte ne fait pas tout, même le Label Sequoia n'y échappe pas.
Je suis passé derrière des boite labélisées Séquoia, et bonjour la tawa.
Je ne les blâme pas, je sais que quand on fait bosser plusieurs gars en CDI, il faut faire rentrer la caillasse.

De plus c'est encore une histoire de fric, puisqu'il faut payer une bonne somme pour être labélisé, et quand tu es au régime de la micro entreprise, cette somme bouffe une bonne partie du chiffre.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#22 06-09-2007 22:15:16

champix
Koala
Lieu: Nantes & Périphérie
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 14
Site web

Re: Qualiarbre

Ha les labels, les chartes, ... mais qu'est ce qu'on veux tous (ou presque) de la reconnaissance, nous faisons un métier magnifique, difficile, mais avec passion et conviction. Notre métier est très jeune, tout du moins la manière de la pratiquer (cf Alex Shigo, ...).
Sequoia et plus tard la SFA on été créés par ceux qui aujourdh'ui font la promotion de qualiarbre.
Nous nous mettons tous au moin une fois par jour en rage contre les sagoins opportunistes qui continuent à massacrer le patrimoine arboricole que nous devons transmettre aux générations futures (bon je ne parle évidemment pas du peuplier d'italie et de l'insignis).

Oui les associations de type séquoia ou SFA sont nécéssaires et indisensables pour notre profession. Elle n'est pas organisée, peu ou pas formée (vive le cs en 4 mois). Francis en créant Séquoia à permis la transmission et la diffusion d'un savoir considérable. De nombreuses formations ont été et sont organisées, nous avons encore beaucoup à apprendre sur l'arbre. Il ne faut pas cracher dans la soupe, beaucoup d'entre nous ne serions pas là sans eux !!

Malheureusement l'homme est l'homme, les associations constituées de bénévoles évoluent au grées des prsonnalités qui s'y succèdent, ... Pour en avoir parler aujourd'hui avec un de nos maîtres, actuel président de Séquoia, un gros travail de recentrage à été fait, des formations dispensées, ...

Notre métier est fagocité par un syndicat d'opportunistes qui ne nous prennent pas au sérieux et veulent continués à pratiquer ce que j'appel la "taille d'abonnement", récurente. Les ssociations actuelles n'ont pas réussis à fédérer la profession. Nous sommes nombreux, souvent seul et préoccupés par le quotidien, ne dites pas le contraire !! combien d'entre nous sommes adhérent à la SFA ou à Séquoia ?
Oui qualiarbre à probablement une vocation commerciale, mais sont ambition première est la reconnaissance de notre métier, notre savoir faire. Le grand public ignore tout de notre métier, l'arbre est un grand inconnu, même sublime il fait peur. Alors qualiarbre à une raison d'être, aujourd'hui embrionaire certe, mais là encore ce sont les hommes qui la compose qui vont la faire avancer (merci flo49), si Fabrice Salvatoni à accepté d'y souscrire ce n'est pas par opportunisme, je peux vous le garantir. Comme moi, il croit en la nécéssité d'un contre pouvoir. Qualiarbre doit être un formidable outil de valorisation de notre métier, nous ne pourrons le faire tout seul dans notre coin, ou alors on continue à subir et à bricoler et tant pis pour nos beaux arbres.

Hors ligne

 

#23 07-09-2007 18:59:45

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Qualiarbre

salut champix, beau monologue.............

On sent de l'envie, mais je voudrais savoir,
Il existe déjà une charte de respect sur l'arbre(SEQUOÏA), pourquoi ne pas y adhérer  ????

Elle n'est pas organisée, peu ou pas formée (vive le cs en 4 mois)

Ce n'est pas une charte qui va changer les choses ? C'est comme un permis de conduite tu peux l'avoir mais etre un très mauvais conducteur!!!!!!!!!!!!!

La SFA est également là pour promouvoir l'arbre mais essentiellement un lieu de rencontre et d'échange, et nous en sommes tous conscient, il faut accepter le renouveau les gens grincent des dents quand ils voyent le nouveau président mais cela a du bon, le metier à beaucoup changé(techniquement, économiquement......), donc il faut arrêter de toujours regarder en arrière, biensur qu'il faut remerçier les grands messieurs(françis, alex, fabrice, pierre, fredéric......).

La reconnaissance de notre métier au près du legislateur se fait par l'intermédiaire d'un syndicat (qui d'après ce que j'ai compris est entrain de se former!)(lire la lettre de l'arboriculture).

La reconnaissance de notre métier au près du grand public se fait par l'intermédiaire d'association "non-commerçiale", et surtout présence sur les foires et manifestations liées au végétale.

C'est pourquoi je me pose la question du devenir de qualiarbre ?


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#24 07-09-2007 19:38:31

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: Qualiarbre

salut

La reconnaissance de notre métier au près du legislateur se fait par l'intermédiaire d'un syndicat (qui d'après ce que j'ai compris est entrain de se former!)(lire la lettre de l'arboriculture).

ptit manu te serait-il possible de mettre en ligne la lettre de l'arboriculture,je ne cotise pas pour l'instant.merci
a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]