Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-08-2012 17:48:31

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Souvent le problème, c'est l'habitude. L'élagueur devait savoir qu'il devait s'attacher, mais pour gagner un peu de temps, il est monté sans être en protection. Il a dû faire celà 100 fois sans un seul accros, mais là ça n'a pas marcher.

Ca arrive à presque tout le monde, avec le temps on oublie des fois les regles de sécurité de base.

Comme un couvreur qui monte sur un toit sans échaffaudage de protection, pour une seule tuile, un jour ça peut lui arriver d'en trouver une.

Dernière modification par le grand ferret (22-08-2012 17:49:24)


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

#26 22-08-2012 21:54:54

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Je vous comprend pas les gars on c est tous que c est pas un pro mais un guignol qui le fait a l arrache vous gueulez quand vous voyez les annonces du bon coin et la vous jouez les outrez par ce que je dis que c est normal ce qui est arrivé ce n est pas juste mais normal quand on fait n importe quoi on vas au carton c est pour cela qu il y a des professionnels dans tout les domaine.

et quand on c est pas on fait pas.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#27 23-08-2012 01:23:52

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Empalé sur une barriere métallique !

david33 a écrit:

Je vous comprend pas les gars on c est tous que c est pas un pro mais un guignol qui le fait a l arrache vous gueulez quand vous voyez les annonces du bon coin et la vous jouez les outrez par ce que je dis que c est normal ce qui est arrivé ce n est pas juste mais normal quand on fait n importe quoi on vas au carton c est pour cela qu il y a des professionnels dans tout les domaine.

et quand on c est pas on fait pas.

Je suis d'acord avec toi david, comme beaucoup, mais le problème, c'est que d'après les lois françaises, tant que tu as un harnais, et 2 cordes, tu es considéré comme élagueur. Le CS n'est pas une obligation. .

Comme la plupart des métiers manuels.

Dernière modification par le grand ferret (23-08-2012 01:25:04)


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

#28 23-08-2012 08:48:27

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Oui je suis d accord mais encore faut il être à la MSA et avoir rappel avec le harnais  mais y a un gros souci la législation dit qu il faut être deux il est ou le deuxième et que l échelle n est pas un poste de travail, la merde dans cette histoire c est qu avec des conseils pareils ces nos cotisations qui augmentent et les lois que deviennent très contraignante.


À plus David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#29 23-08-2012 11:05:58

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Empalé sur une barriere métallique !

david33 a écrit:

Oui je suis d accord mais encore faut il être à la MSA et avoir rappel avec le harnais  mais y a un gros souci la législation dit qu il faut être deux il est ou le deuxième et que l échelle n est pas un poste de travail, la merde dans cette histoire c est qu avec des conseils pareils ces nos cotisations qui augmentent et les lois que deviennent très contraignante.


À plus David.

C'est tous les jours comme ça david , ça va pas changer !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#30 23-08-2012 11:07:12

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Tout est question de bon sens... Il est écrit sur le premier article qu'il avait son harnais de sécurité...
Très bien, mais le harnais ne sert à rien s'il n'est pas relié à une corde de rappel correctement ancrée et en tension (bref, utilisée correctement...). En l’occurrence, si le code du travail précise que l'échelle n'est pas un poste de travail, il précise aussi que lorsqu'elle est utilisée (comme accès, donc...) le grimpeur doit néanmoins être assuré de façon à prévenir toute chute...
Je n'ai pas vu la configuration du chantier, et je n'étais pas là lors de l'accident, mais il me semble que si ces principes de base avaient été respectés, il aurait, au pire, fini suspendu à son harnais, à se balancer comme une andouille (mais pas à la broche) au dessus de ce foutu piquet, peut être à buter un peu sur le haut mais bon... Bref, il ne se serait probablement pas empalé...
Je me méfie comme de la peste de ce genre de piquets quand il y en a sur les chantiers, et j'organise mon assurance de façon à les éviter en cas de déséquilibre...

Si les "bricoleurs" font du tort à la profession, les média, qui transmettent de fausses réalités, communément admises par (presque) tous, puisque ils sont détenteurs de la vérité  siffle , ne font rien pour arranger les choses...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#31 23-08-2012 12:08:30

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Je sais hinoki que c est tous les jours le même recommencement, donc malheureusement c est normal qu il y est des accidents, mais les bricoleurs comme dit pino savent que c est dangereux comme le particulier qui taille ces arbres il c est qu il peut tomber, ce couper etc.

Je pense que si cela vas changer mais il faut du temps les gens commencent a comprendre petit a petit que ce métier c est pas un loisir que l on peut faire le samedi, mais un vrai travail qui demande  de multiple connaissance, technique à savoir pour faire un travail propre sécurisé et en sécurité.

Quand je vais faire un devis que le client me dis vous cher, je lui explique que j ai les cotisations les assurances, le matériel etc  la législation donc deux donc forcément c est plus cher mais en cas de souci je suis couvert et lui aussi, et de plus je lui raconte les accidents comme celui ci, après il voit.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#32 23-08-2012 12:15:45

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Empalé sur une barriere métallique !

david33 a écrit:

ce métier c est pas un loisir que l on peut faire le samedi

Menteur , et tes petites grimpes libres ?   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 23-08-2012 12:33:12

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

C est du travail on promouvoit le travail bien fais et de plus on vient sous la SFA, mais en faite t es jaloux car t été pas là   lol


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#34 23-08-2012 12:37:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Une petite correction au spider te ferais du bien , tu vas voir papy en action !  Escrime   wink

Place au sujet !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#35 23-08-2012 13:54:07

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Avec grand plaisir papy quand tu veux?


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#36 23-08-2012 13:56:47

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Hinoki-elagueur a écrit:

Une petite correction au spider te ferais du bien , tu vas voir papy en action !  Escrime   wink

Place au sujet !

la prochaine fois hinoki tu es le bienvenue au grimpe libre avec plaisir.


Dans les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]