Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-08-2012 15:15:51

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Salut à tous.

Sans aucune méchanceté mais beucoup de réalisme j'appel ça la selection naturel et sa marche car depuis quelque temps quand je vais faire des devis les clients ce plaignent des tawas réalisaient sur leurs arbres et comprennent qu'ils en ont eux pour leurs argents de plus ils me demandent si je suis bien déclaré et assuré.

Donc pour moi les conneries et les cartons des autres qui sont déplorable autant humainement qu'au niveau des végètaux, sur la durée finiront par jouer en notre faveur et sa à commencer.

Bon rétablissement au quadragenaire.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#14 19-08-2012 15:53:52

fantome1
Invité

Re: Empalé sur une barriere métallique !

......en parallèle, je connais un élagueur certifié qui s'est écrasé le pied avec une palette de tuiles en refaisant un morceau de toiture qu'il avait détruit.....c'est pas une honte ca non plus, piquer le boulot des couvreurs et en plus sans pompes de sécus!!!! (ca marche dans tout les sens les mecs qui font le boulot des autres non?)

Dernière modification par fantome1 (19-08-2012 15:54:24)

 

#15 19-08-2012 17:03:01

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Mais biensur j ai jamais dis le contraire mais il y a plus de gars que ce pretendent élagueur ou arboriste qu il n'y en a vraiment.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#16 19-08-2012 18:41:16

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

fantome1 a écrit:

......en parallèle, je connais un élagueur certifié qui s'est écrasé le pied avec une palette de tuiles en refaisant un morceau de toiture qu'il avait détruit.....c'est pas une honte ca non plus, piquer le boulot des couvreurs et en plus sans pompes de sécus!!!! (ca marche dans tout les sens les mecs qui font le boulot des autres non?)

c'est pas faux!!!!


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#17 20-08-2012 15:15:33

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Empalé sur une barriere métallique !

fantome1 a écrit:

......en parallèle, je connais un élagueur certifié qui s'est écrasé le pied avec une palette de tuiles en refaisant un morceau de toiture qu'il avait détruit.....c'est pas une honte ca non plus, piquer le boulot des couvreurs et en plus sans pompes de sécus!!!! (ca marche dans tout les sens les mecs qui font le boulot des autres non?)

heureusement que tu es là z'oreille  Accord

Hors ligne

 

#18 20-08-2012 22:50:26

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Empalé sur une barriere métallique !

bé oui!!


moi j'ai fait ma punition en remplaçant un grillage(explosé par un fou furieux qui à balancé gros gros aidé du vent  siffle )et bien le grillage il est pas nickel,j'suis pas grillagiste!!  tongue

Hors ligne

 

#19 22-08-2012 11:25:27

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Bonjour

encore un article sur cette affaire hier dans le courrier de saone et loire:

le gars va mieux  et pourra bientot sortir de l'hopital, pas d'organes vitaux touchés, il envisage à terme de reprendre doucement son activité. Il a l'air d'avoir assez bien supporté d'avoir eu un piquet de cloture qui lui a traversé le corps vers l'épaule, un costaud !

il y a une photo ou on voit le chantier: un gros cèdre on dirait, pas de la bricole, je serai curieux de connaitre ce qui va se passer avec son assurance...

Hors ligne

 

#20 22-08-2012 11:36:50

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Empalé sur une barriere métallique !

ce type n'a rien à faire dans un arbre,si il est MSA,autant dire qu'ils vont pas le louper...
si il est sécu,ça va passer tout droit Chambord,alors qu'il n'est pas dans les règles.

je pense qu'il est grand temps que les choses se posent de ce côté,moi pour ma part,j'en ai plein le c.... de voir ça.

mais il faut reconnaitre que l'on ne fait pas le même taff,donc ça m'enpèche pas de bosser,au contraire,mais le problème c'est pour les arbres et pour l'image de la profession.

mais payer des charges et faire du boulot sérieux c'est pas confortable pour ce genre de couillon.

Hors ligne

 

#21 22-08-2012 13:28:57

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Salut,

Ses méthodes de travail et son statut sont certainement une hérésie ...mais de là a mérité l'empalement quand même pas  wink

Bon rétablissement à cet "élagueur" et à tous les autres aussi qui ne manqueront pas de se blesser au regard des difficultés actuelles et de la dégradation du monde du travail  hmm c'est pas mieux dans des boites où l'on fait travailler des stagiaires jeunes et inexpérimentés sur des chantiers dangeureux ou avec des outils qu'ils ne maitrisent pas.

Hors ligne

 

#22 22-08-2012 14:05:32

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L
Âge: 42
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 348

Re: Empalé sur une barriere métallique !

forrest grimp a écrit:

.... c'est pas mieux dans des boites où l'on fait travailler des stagiaires jeunes et inexpérimentés sur des chantiers dangeureux ou avec des outils qu'ils ne maitrisent pas.

Bien d accord avec toi !!! Novembre dernier j'ai bossé pour un paysagiste en tant qu'elageur , je me suis vite barré ,mes deux collègues travaillai a plus de 10 mètres de haut en  équilibre sur une  échelle !!! ( Une honte) Colere . J étais le seul a m'attacher.


Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

Hors ligne

 

#23 22-08-2012 14:38:56

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Salut à tous,

Personnes ne mérite de ce blessé ou de ce tué sur un chantier mais les gars connaissent les risques donc ils ce cherche les problèmes et finissent par les trouver c est tout, à force se jouer avec le feu on ce brûle.

Bon rétablissement c est sur élaguer sûrement pas.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#24 22-08-2012 15:36:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Empalé sur une barriere métallique !

Je ne reviens pas sur la gravité de la situation..........qui ,quoi qu'il arrive laissera de gros séquelles psychologiques à ce malheureux..........

Je précise juste un truc ,c'est justement parce que beaucoup de personnes s'aventurent en terrain inconnu qu'ils ne connaissent absolument pas les risques et en ont une approche trés hazardeuse.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]