Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Que choisir ? Baudrier Sellette ou cuissarde?
#25 11-08-2012 10:21:58
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: Que choisir ? Baudrier Sellette ou cuissarde?
Seb 56 a répondu ,et il a dit ce que j'aurais écrit ; j'ajoute que le butterfly se dérègle tout le temps oui ,il faut donc scotcher les "mous" de sangles après les avoir repliés sur eux même ...mais surtout l'aisance et le confort n'ont rien à voir avec le tree motion selon moi qui reste bien plus abouti.
Enfin moi je suis soigneux ,et donc mon matos souffre le moins possible ,les collègues disent que je grimpe pas tellement mon matos s'use peu lol, donc je suis pas bien placé pour comparer la solidité dans le temps : c'est trop relatif
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#26 11-08-2012 11:00:45
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
Il y a pas de problème PAT pour ta question, bien au contrait .
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
#27 11-08-2012 11:23:06
Concernant le dérèglement du butterfly,un tout petit point de couture (quelques allers retours suffisent) plein centre ,sur les sangles de réglage ......utilisé pendant quelques années sans problème.Le pur et dur peut parler de modif d'epi,je pense que c'est vraiment exagéré........... nous sommes tous sur le fil dans ces cas là( ff,longe à foot-lock,double longe ,etc...(maisons)).
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#28 13-08-2012 03:28:28
- Pat la bûche
- Koala
- Lieu: PIERRIC 44
Salut,
merci pour vos réponse.Je m'en doutais un peu,ce qui me déçoit...J'ai essayé le tree-motion d'un collègue et c'est vrai que niveau confort,ça bat des records.Mais quand je vois que mon Butterfly fait la gueule au bout d'1 an 1/2 de travail,je me dis: Combien de temps va durer un tree-motion?? Et au prix qu'il coûte,on peut espérer quelque chose de confortable certes;mais solide ce serait bien aussi...
Enfin,bref c'était mon petit coup de gueule,lol
En tout cas,je te souhaite bon courage Caparzzo pour le choix de ton futur siège de bureau!
Kenavo Pat
#29 13-08-2012 09:58:23
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut.
Je n'est pas de treemotion mais, j'ai l'impression qu'il est plus adapté pour des grands gabaris (autour de 1m80)
#30 13-08-2012 19:49:50
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
pour en rassurer certains , le treemotion , malgré la notice , a une durée de vie plus longue que ce que l'on peut imaginer . Certaines sangles peuvent être changées , ainsi que le pont .
En ce qui concerne la taille , elle est unique , mais cela ne pose aucun problème que l'on soit une chips ou un saucisson . ( à part pour notre Joe-Chris national qui est une chips déshydratée et qui se demande s'il ne va pas grimper avec le "ouistiti" !!! )
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#31 06-12-2012 18:24:51
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
je ressort ce poste.
je voudrai changé mon harnais , et comme le dit climberland, je suis une chips (172 m pour 60 kg)
je voudrai donc savoir si il y avait quelqu un qui avait mes mensurations ( a peu prés) et qui utiliserait le treemotion, sans avoir de problème sur le serrage de tour de taille, je sais que beddes l' utilise ( of course), et qu il n a pas un gros gabarit.
Par contre si il y en a qui sont comme moi, je veux savoir quel baudart ils ont, si il n ont pas problème au niveau de la ceinture. je n ai pas dit sous la ceinture
Dans les arbres
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Que choisir ? Baudrier Sellette ou cuissarde?