Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-07-2012 13:22:19

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L

Re: Que choisir ? Baudrier Sellette ou cuissarde?

Bon je vais suivre vos conseil et attendre de renter en formation avant dans acheté un.Merci a tous  pour vos  commentaires .
A+

Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

#14 30-07-2012 15:28:03

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Essaye tous les modèles possible au moins 5 minutes en suspension, sur appuie tous les harnais paraissent "agréables".
Prend celui qui te laisse le plus libre de tes mouvements, t'offre les meilleurs réglages pour l'adapter à ta corpulence, et qui surtout ne te fait pas mal ou te donne de mauvaises sensations.
Pour le reste tu sais que tu pourras soit en changer dans 5 ans, soit le revendre très rapidement si tu constates que tu as fait le mauvais choix d'occasion s'il n'est pas âbimé.

#15 03-08-2012 17:56:12

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L

Merci TWIGGY  je vais suivre ton conseil .La duré de vie d'un baudrier est de 5 ans?

Même  si il parait pas abimé ,il faut le changer ????

Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

#16 07-08-2012 16:55:50

Pat la bûche
Koala
Lieu: PIERRIC 44

Salut,
du fait de leur matériaux de construction en matière synthétiques (polyester,nylon,etc), les harnais, cordes et longes ont une durée de vie de 5 ans.Durant ce temps, il faut en prendre soin (stocker à l'abri des UV, au sec, pas de contacts avec l'essence et j'en oublie).
Mais si tu t'en sers,ton harnais sera mort bien avant ça...
Kenavo Pat

#17 07-08-2012 22:20:09

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

YO,

Pat la bûche a écrit:

Salut,
du fait de leur matériaux de construction en matière synthétiques (polyester,nylon,etc), les harnais, cordes et longes ont une durée de vie de 5 ans.Durant ce temps, il faut en prendre soin (stocker à l'abri des UV, au sec, pas de contacts avec l'essence et j'en oublie).
Mais si tu t'en sers,ton harnais sera mort bien avant ça...
Kenavo Pat

Plus1

Il est vrai qu'une utilisation intensive (moy mini 4j/sem) réduit fortement la durée de vie de ces EPI . Il faut compter deux ans , trois maxi  pour un harnais , pareil pour la corde de travail . Pour ceux qui ont connu les premières générations de harnais increvables , la pillule est encore dure à avaler  !Surtout si vous lisez attentivement la notice de certain harnais actuel ...

Mais comme le dit Pat , un bon entretient ainsi que le respect de son matériel lui permet de gagner en longévité .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#18 08-08-2012 07:40:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Mon premier harnais...............12 ans,soit 13000 heures de grimpe et parce que de nouveaux modèles sur le marché (confort,légèreté,etc...)arrivaient,donc tout est relatif.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#19 08-08-2012 10:10:03

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Mon treemotion arrive à ses 5 ans fatidiques ...et malgré les séances de grimpe et démontage régulieres  il est encore en très bon état ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#20 08-08-2012 10:16:44

serialclimber
Super Polatouche
Site web

Bon c'est vrai que j'en prends grand soin ,et que j'ai déja changé le pont quelques fois (faut bien se rassurer l'esprit) ;et de même les sangles avaient de suite été remplacées au niveau des jambes car il y avait un défaut de jeunesse au tout début .

0n peut aussi remplacer les mousses pour un surcroit de confort si on le souhaite ,mais pour ma part je suis surpris de sa longévité au moins autant que j'ai été surpris par son confort et son aisance à l'époque par rapport à mon vieux butterfly...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#21 08-08-2012 16:27:10

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

serialclimber a écrit:

Bon c'est vrai que j'en prends grand soin ,et que j'ai déja changé le pont quelques fois (faut bien se rassurer l'esprit) ;et de même les sangles avaient de suite été remplacées au niveau des jambes car il y avait un défaut de jeunesse au tout début .

0n peut aussi remplacer les mousses pour un surcroit de confort si on le souhaite ,mais pour ma part je suis surpris de sa longévité au moins autant que j'ai été surpris par son confort et son aisance à l'époque par rapport à mon vieux butterfly...

bonjour

pour le prix d'un harnais je me suis fait ch......à changer quoi que se soit dessus! entre 1an et demi et 2 ans je le changeais sans reflechir meme si de visu il parait en bon etat.......... et idem pour une corde......

bon c'est mon point de vue mais garder un harnais et une corde mult année c'est vraiment de la petite economie.......

perso j'ai preferer economiser sur le matos de retention (j'avais un bon vieux 8 et une corde torronée en plastique et j'ai réussit à faire tout mes chantier avec sans me prendre la tete avec de grosse usine à gaz) qui ne sert "que" à accrocher des branches que sur le matos sur lequel je suis accrocher.....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#22 08-08-2012 21:36:47

serialclimber
Super Polatouche
Site web

Pourquoi changer à tout prix ce qui n'a pas lieu d'être ...je préçise que j'ai fais la formation de vérificateur des EPI ,donc je sais à qui m'en tenir ,et puisque mon baudar n'était pas abimé ; moi j'ai pu investir dans un cylindre pour démonter ;et ça va tellement mieux pour les gros abattages que j'espère pouvoir acheter un winch cette année ...chacun voit midi à sa porte il parait !

PS : le pont du treemotion coute 12 euros et on peut le faire soi même c'est juste un bout de corde ,et les sangles de cuisses ne m'avaient rien coûtées car c'était un défaut de jeunesse .

#23 11-08-2012 03:32:48

Pat la bûche
Koala
Lieu: PIERRIC 44

Salut,
Je m'excuse auprès de Caparzzo car cette question n'est pas directement en rapport avec le post,quoiqu'elle puisse peut-être t'intéresser aussi...
Serial,apparement tu as un treemotion et tu as eu un Butterfly avant.Lequel des deux est le plus solide selon toi?Je parle de longévité,cela s'entend...
Merci pour ta réponse...
Kenavo Pat

Dernière modification par Pat la bûche (11-08-2012 03:34:10)

#24 11-08-2012 08:20:50

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut,
sans répondre a la place de serial,j'ai fait le même choix et je dirais que le butterfly est très solide mais a quand même une forte tendance a se déregler et n'est pas super confort en "longue suspenssion".c'est un très bon harnai même si avec une grosse machine au cul le dos prend une toise.C'est ce point qui m'a fait m'orienter ver le treemotion et je ne regret vraiment pas mon choix.
il est très confort et depuis maintenant un bon moment que je grimpe avec je ne changerais vraiment pour rien au monde.
donc en durée de vie je dirais butterfly ,sur le treemotion quasiment tout est remplaçable .....donc!
a+
seb

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs