Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-07-2012 10:20:15

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Les tiques sont là !

D'où pour ceux d'entre nous qui tirent plus vers le singe que vers la salle de bains,l'utilité de
l'epouillage quotidien.                                                                               
Par contre la découverte d'un specimen accroché à l'une de mes roubignoles ne m'a procuré aucune tension de la perche.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#14 12-07-2012 12:20:30

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Les tiques sont là !

serialclimber a écrit:

en même temps pour que la tique nous donne la maladie de Lyme ,il faut qu'elle reste accrochée sur nous pendant plus de quarante huit heures je crois ...

Attention ! Le corp médical n'est pas d'accord  la dessus. Certains médecins disent qu'il y a risque à partir de six heures, d'autres moins ! Donc méfiance...
Les deux tiques que j'ai chopées étaient bien accrochées, maintenant je surveille les endroits ou elles étaient pour voir si la tache rouge régresse ou s'étend.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#15 12-07-2012 12:29:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Les tiques sont là !

Salut

Une tique derrière l'oreille,non seulement tu ne la vois pas forcément,surtout si tu n'es pas en mode recherche,tu ne sens rien au moins le premier jour et tu peux te doucher et savonner,elle sera toujours accrochée...............donc, attention.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 12-07-2012 13:06:30

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 63

Re: Les tiques sont là !

Pas de maladie de Lyme en inde, mais des tiques oui. On est reste dans un centre equestre infeste de tiques pendant 6 mois. Vous aurez peut etre du mal a le croire, mais j'enlevais entre 50 et 100 tiques tous les soirs sur mon chien. il suffit de le tourner 2 ou trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et il se decroche tres facilement.

Il y a 12 ans, quand j'ai eu ce chien, je suis aller chez un veterinaire en belgique, qui reprenait ces fonctions apres plusieurs mois d'arret, il avait attraper cette maladie par un tique restait accroche pas plus de 12 heures selon lui. le diagnostique a ete tres long,  1 an,  car la maladie etait nouvelle dans ce coin a l'epoque.

Son fils, en revenant du sud est de la france, a pense a cette maladie, bcp plus repondu par la a l'epoque. Il s'est soigne avec un traitement antibiotique je crois, et ca a guerit tres facilement selon lui.

Hors ligne

 

#17 12-07-2012 13:25:59

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Les tiques sont là !

jeanjean a écrit:

Par contre la découverte d'un specimen accroché à l'une de mes roubignoles ne m'a procuré aucune tension de la perche.

normal la tension se fait par afflux de sang et non le contraire   smile

par contre pour la retirer ça a été ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#18 12-07-2012 19:59:13

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Les tiques sont là !

Encore une fois ,grace à ce forum on échange sur tout ,et chacun peut venir y chercher ce qui lui manque ...c'est bien agréable ma foi .

pour en revenir aux tiques ma chienne berger allemand et mon chat en ont régulierement ; je les enleve facilement comme expliqué plus haut ...moi même j'en ramasse quelques uns quand je vais en fôret surtout ,mais à chaque fois la sensation était si gènante que je n'ai pas tarder à les repèrer ; et je crois savoir aussi que très peu d'entre eux sont portables de la maladie .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#19 12-07-2012 20:21:42

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Les tiques sont là !

jeanjean a écrit:

J'en ai chopé une sur une couille,une fois,j'etais pas fier...

c'est souvent ici que mon chien en attrape , a moins que ce soit le ou la tique(je ne sais plus )qu'il l'attrape; vu qu'il a un poil tres épais sauf sur cette partie .

tu doit etre sacrément viril jeanjean  lol


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#20 12-07-2012 20:29:52

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Les tiques sont là !

TWIGGY a écrit:

Attention dans l'interprétation de mes propos...

AngeDemon

Dernière modification par G A B (12-07-2012 20:32:46)

Hors ligne

 

#21 13-07-2012 01:24:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Les tiques sont là !

Les tiques habituelles sont peut-être facile à repérer sur nous, et encore, mais il y en a de minuscules, bien moins d'un millimètre de long. Un puceron est gros à côté !
J'en trouve de temps en temps sur ma chienne, autour des yeux (ailleurs, elles sont impossibles à repérer vu sa toison). C'est la galère à retirer. Avec les lunettes loupes, et même le petit tire-tique-arrache-clou est limite trop gros : elles passent à travers l'échancrure !

Hors ligne

 

#22 14-07-2012 12:34:43

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Les tiques sont là !

Bonjour

rappel sur les tiques : ce sont des acariens: larves 6 pattes, ne peuvent parasiter que les petites bêtes, genre souris, vers la peau fine de l'oeil.
le stade suivant, la nymphe ( 8 pattes) peut commencer à s'accrocher à nous. s'enléve avec un tire tic ( marque déposée, en pharmacie) de petite taille
l'adulte male est plus petit que la femelle, qui atteint la taille et la forme d'un petit pois une fois gonflée de sang, elle se laisse alors tomber pour digérer et pondre.
un tique ne boit pas, le taux d'hygrométrie de l'air doit être élevé: ils montent à l'extémité des ronces ou des herbes le matin et attendent de pouvoir s'accrocher à une bête de passage. ils redscendent quant l'air devient trop sec ou trop chaud

La recrudescence de la population de tiques est due aux plans de chasse, favorisant les populations de gros gibiers pour le plaisir des chasseurs
attention aux endroits frais ou humides fréquentés par les chevreuils ( maintenant il en a partout...)
la maladie de LYME est très difficile à diagnostiquer, avec des symptomes très différents, les tests en plus ne sont pas très fiables.
la tache rouge diffuse  qui s'étend largement autour de la piqure ne se manifeste pas toujours...

Dernière modification par jackx 71 (14-07-2012 12:36:34)

Hors ligne

 

#23 14-07-2012 13:42:45

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Les tiques sont là !

L'année dernière j'en est choper un sous le bras .. et dans les poils je m'en suis rendu compte que quelque temps plus tard en me douchant avec ma femme ... Saloooperie!!!!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#24 14-07-2012 13:50:58

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Les tiques sont là !

comment tu traites ta femme   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 18 requêtes exécutées ]