Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 21-07-2012 21:42:34
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: Fausse fourche étrengleuse.
.... dans ce diamètre d'ancrage et inférieur
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#50 21-07-2012 21:46:58
- art boriste 64
- Chimpanzé
- Lieu: Pau
TWIGGY a écrit:
Salut,
Dans ce sens là la probabilité de succès de récupération chute considérablement
Je trouve au contraire le montage pas mal mais pour l améliorer je remplacerai le corps de la FF ( Corde noire et jaune sur la foto) par la même corde mais en 50m.
quatre avantages:
"declipsage" de la poulie plus simple
Récupération de la fausse fourche facilité
pas de chute de la cocoon comme c'est recommandé par le fabricant
présence d une corde d accès dans l arbre en simple permettant un éventuel secours
En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!
#51 21-07-2012 21:57:29
Je penser que le maillon aller géner car la longueur du prusssik pour le maillon est un peut cour je vais peut être le ralonger, mais non sa coulisse trés bien le diamétre du maillon n'est pas du tout inférieur je comprends ce qui te fais dire sa.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#52 21-07-2012 21:58:36
Ouais c'est pour ça que tous les fabricants de fausse fourche étrangleuse (A.R.T., F.T.C. et/ou Teufelberger) ne mettent pas le récupérateur à cet endroit. Pour que leur produit se vende...
#53 21-07-2012 22:13:23
Je te comprend twiggy tu veux dire quoi.
#54 21-07-2012 22:16:24
- gioyanou
- Super Lémurien
twiggy , le maillon de récup dela fausse fourche étrangleuse FTC est exactement placé comme cela
david , ce que je veux dire c'est que sur la photo ton rappel ne faire pas corp avec "l'axe tournant" de la poulie
art borist 64 , ou je n'ai pas compris mais en aucun cas tu ne peux te suspendre a un seul bout de la fausse fourche sans qu'elle se décroche
#55 21-07-2012 22:21:56
Bien vue gioyanou la je comprends mieux alors oui je l'ai vue cette aprés midi tu à l'oeil dis moi mais je peus la tourner.
Sinon moi non plus je ne t ai^pas compris arb64.
#56 21-07-2012 23:27:29
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
art boriste 64 a écrit:
Je trouve au contraire le montage pas mal mais pour l améliorer je remplacerai le corps de la FF ( Corde noire et jaune sur la foto) par la même corde mais en 50m.
quatre avantages:
"declipsage" de la poulie plus simple
Récupération de la fausse fourche facilité
pas de chute de la cocoon comme c'est recommandé par le fabricant
présence d une corde d accès dans l arbre en simple permettant un éventuel secours
Moi j'ai compris.
Bonne iddée mais, la législation veut que le point d'ancrage de la corde d'accès et celui de la corde de travail ne sois pas le même.
Du coup, ta fausse fourche, ne peut pas être aussi une corde d'accès.
#57 21-07-2012 23:39:18
- gioyanou
- Super Lémurien
tu nous expliques dom , même si c'est pas la peine
#58 21-07-2012 23:53:42
gioyanou a écrit:
twiggy , le maillon de récup dela fausse fourche étrangleuse FTC est exactement placé comme cela
Non du tout, pour m'en servir tous les jours il est précisément placé à l'opposé, à la droite de la fourche ancrage. Limitant ainsi au maximum la friction induite par la récupération dans celle-ci.
En le placant à gauche de la fourche il augmente le nombre de composants et la surface de corde en friction par rapport à un montage comme la F.F.E.F.T.C.
#59 22-07-2012 00:08:24
- gioyanou
- Super Lémurien
sur la FTC , la sangle de récup est bien situé au niveau de l'épissure , après ce n'est qu'un positionnement différent droite ou gauche
je comprends pas
#60 22-07-2012 09:06:32
Je pense que tu es gaucher et que tu as plaçé ta ff en droitier,non?..........normalement la récup est de l'autre côté (mais si çà marche comme cela tant mieux)et quand j'utilisais ce système pour simplifier, le noeud de réglage plus court et une manille lyre visser au bout du dormant en récupérateur..........
Maintenant,j'utilise la multisaver,plus simple, multicombi,pas chère,trés solide,légère,normée, rarement coincée et récupération non systématique comme avec la cocoon et nettement moins consommatrice de noeuds puisque échauffement sur les anneaux.
Petit défaut..........moins fluide sur les remontées et à tendance à vriller un peu le rappel(un ravalement pour changer de couloir remet tout en ordre).
Par contre restons prudents (il y a bidouille et bidouille),içi,petit détail, la virolle est mal plaçée,car contre l'écorce.
En fait je suis assez d'accord avec Twiggy,Gionayou a raison pour la ftc ,Juju m'avait montré ton système Xavier que j'avais trouvé excellent,mais patatra,Dom me fait de la peine car c'est plus bon
De toutes façons,chaque trouvaille,bonne ou mauvaise ,fait avancer le shmilblick........
Dernière modification par le viok (22-07-2012 09:19:15)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.