Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-08-2012 12:55:08

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Pour les alignements d'arbres, de grandes hauteurs, j'ai jamais trouvé mieux que la nacelle. Un bon scarabée (nacelle auto-guidé), te fera monter plus vite tout en évitant de la fatigue.

La machine est amortie dans la journée. La fatigue largement atténué. Facilement utilisable dans un camping. Moins de fatigue = meilleur rentabilité + accident atténué.

Avec celà, je tourne aux alentour des 18-22 arbres par jours. (moy. 20 min par arbres)

Vois celà avec ton responsable.

Dernière modification par le grand ferret (10-08-2012 13:04:14)


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

#38 10-08-2012 14:09:39

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

N.B. :   La nacelle scarabée ne sert pas à tailler, mais juste à grimper. Pour la taille, au rappel ça va beaucoup plus vite.


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

#39 10-08-2012 21:52:07

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Bonsoir ,
Après avoir tous lus ;
Mais ou va t' on , et qui sommes nous ???????   hmm
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#40 18-09-2012 00:39:00

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

C'est vrai que pour faire du bois mort dans les Landes sans nacelle ou les griffes c'est plutôt chaud.
Mais l'argument scolyte quand la nacelle ne peut pas accéder permet de placer de l’ascension sur corde en faisant accepter la perte de rentabilité immédiate et le gain à plus long terme.

Le petit sac c'est pas mal aussi, mais faut vraiment tirer comme une brute.


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#41 22-09-2012 10:59:51

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

TWIGGY a écrit:

(snake + grigri)

C'est quoi que tu appelles snake?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#42 09-06-2013 20:18:21

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Bon ma saison dans les pins maritimes est fini. Avec mon patron on a pas mal réfléchi pour pas avoir a faire tous les foot-lock.
On a fini par se caler sur une technique qui marche pas mal et nous fait gagner pas mal de temps et d’énergie !!
On s'instal une "ligne de vie" c'est a dire un corde qui traverse 8-10 pin et est attacher au pied du dernier. On grimpe le premier et on instal son rappel, on taille l'arbre puis on met une poignée sur la ligne de vie avec son double rappel dessous, on descend alors de quelques mètres et on progresse sur la poignées en diagonal pour atteindre le deuxième pin ou on se longe et récupéré son rappel et sa fausse fourche. On fait suivre la corde pour quel touche le pied de l'arbre ou l'on travail.
Vous visualisez ? Vous en pensez quoi ? Si c'est dans les clous je veux bien faire un tuto sur la technique, car elle est utilisable aussi sur des alignements et peuplements.

Hors ligne

 

#43 09-06-2013 20:58:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Ouais je visualise tu travailles dans quelle région?

Hors ligne

 

#44 09-06-2013 21:06:58

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Salut forest
Je bosse la moitié du temps sur Montpellier, et l'autre moitié dans les Landes (40) j'ai un patron dans chaque département et moi je fais la route entre les deux.
Dis moi comment elle s’appelle ta boite ? Je la connais peut être.

Hors ligne

 

#45 09-06-2013 21:24:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Si ton ancrage devient la poignée même momentané c'est pas bon car le travail n'est pas dans l'axe .Si j'ai bien compris l'utilisation.

Autrement ton système a déjà été utilisé avec variantes mais à une autre époque.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#46 09-06-2013 21:36:22

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Je suis soit toujours sur mon ancrage principal soit à l'arriver dans l'arbre suivant longer, et jamais sur la poignée seul. Après c'est surtout au niveau de la législation que j'ai un peu de mal a voir si c'est dans les règles. car lors de l’accès au second arbre je suis sur la corde d’accès, car la corde d’accès et la ligne de vie sont la même corde, mais on ne travaille jamais dans ces positions. Et peut t'on avoir un double rappel sur une poignée ?

Hors ligne

 

#47 09-06-2013 21:54:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Non, pas de rappel sur la poignée pour travailler ,sauf à l'ascension pour être autonome et pouvoir immédiatement descendre en cas de problèmes.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#48 09-06-2013 23:05:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Technique d'ascension dans des pins maritime ?

Salut Pirus,
Pourrait-on avoir des photos ou même un schéma de ta méthode qui m'intrigue beaucoup...???
Une poignée..., une corde de vie qui se transforme en corde d'accès...???
A+, Clif


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]