Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » vos point d'accroche sur baudrier
#13 28-06-2012 01:31:55
- domino
- Ouistiti
- Lieu: gerstheim 67
Re: vos point d'accroche sur baudrier
Déjà un très grand merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre afin de m'éclairer au lieu de m'enfoncer!
Effectivement je n'ai pas de formation, et bien que je COMMENCE a m'en sortir et a savoir ou je vais dans le domaine de la taille, je patauge encore dans le domaine de la grimpe. Pour répondre a je ne sais plus qui, les carrytool j'ai pas osé, trop solide a mon gout, j'ai essayé les passant de ceinture de mon jean's, mais ça broie les c***lles!
Nan sérieusement, malgré mon tout petit savoir, je n'ignore pas que certains baudards on des accroche type A/2 devant être reliées entres elles par un mousqueton ou autre, j'ai pris le soin de vérifier que mes boucles latérales soit solides, et la notice est claire: 15Kn par boucle dans toutes les directions, y compris les latérales, y compris en usage en simple!
Pour ce qui est des risques, je minimise a fond, dans la cour, a 3m de hauteur maxi, juste a coté d'une échelle me permettant de me rattraper en cas de fausse manip, avec un tapis en dessous. Je n'en suis pas encore au stade de faire un bout de branche sur un séquoia de 60m, qu'on se le dise. Et même si je ne m'inscrit pas en formation, ce n'est pas pour autant que je vais grimper sur le premier arbre venu, j'ai bel et bien l'intention de proposer un contrat de cotraitance a une société du coin, je travaille en homme de pied en échange d'une explication de plusieurs heures sur les pourquois, les comments et autres petits conseils en grimpe.
Pour répondre aux vipères qui m'attaquent fougueusement sans me connaitre, j'avais la possibilité de faire du black, et pas qu'un peu, mais ça ne m’intéresse pas, car c'est un métier qui me plait, et que je ne souhaite pas dévaloriser.Alors oui aujourd'hui je n'y connais rien. Oui aujourd'hui je suis mauvais! Oui aujourd'hui je vous fais hontes, a vous, grand prêtre de la grimpe qui n'êtes jamais passé par la case débutant, qui n'avez jamais commis d'erreur, qui n'avez jamais eu besoin de poser la moindre question car la science vous était infuse...
Ce léger coup de gueule ne s'adresse en aucun cas a ceux qui ont pris le temps de m'expliquer les choses, ni a ceux qui me conseillent de me former sans pour autant me dénigrer.
Dernier point pour Marc-Antoine, quand je parle de difficulté a grimper en accroche ventrale, je ne pense pas a une difficulté physique, mais pratique, les deux brins de corde, trop proche l'un de l'autre, me gènent dans les manoeuvres, mais c'est comme tout, je pense qu'avec l'habitude on s'y fait.
#14 28-06-2012 07:51:26
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
Re: vos point d'accroche sur baudrier
salut,
apprendre auprès d'une boîte, mais pas n'importe laquelle, serait déjà un bon début (sinon les formations c'est bien quand-même ), cependant ne le prend pas mal mais:
- ta manière d'apprendre à l'air assez folklo, et me fais un peu rigoler, en tout cas méfie toi des échelles, perso, je crois que je préfère tomber de 3 mètre sur un tapis, que de tenter de me rattraper en vol sur une échelle qui risque de me faire prendre une gamelle de plus...
- beaucoup de gens disent savoir tailler et souvent c'est faux (enfin eux sont persuadés d'avoir raison) donc je ne sais pas c'que tu entends par "je commence à savoir où je vais dans le domaine de la taille", mais je me méfie, alors si je peux te donner un premier conseil, reste humble on en apprend tous les jours...
enfin pour répondre à ta première question, ton harnais n'a pas l'air super pour la grimpe d'arbre, alors je sais que c'est un peu cher, mais comme tu risques de passer de longs moments, investit dans un harnais plus adapté, j'pense que tu ne le regretteras pas et ça te facilitera les choses.
bon courage et fais pas n'importe quoi, comme tu as pu le constater, il y a du monde sur ce forum pour te rappeler à l'ordre.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » vos point d'accroche sur baudrier