Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-06-2012 08:02:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

Re: auto-entrepreneur jardinier

le viok a écrit:

Je suis d'accord avec toi Forrest ,mais pour un départ et donc limité dans le temps cela peut faciliter certaines installations qui sont les bienvenues pour certains en ces temps un peu difficiles,il faudrait surtout une obligation de qualif,déjà ce serait pas mal......

J'ai mis ces derniers temps un peu d'eau dans mon vin(pas évident pour un girondin) ,car moi en attendant, je paye du social plein pot ,mais bon..........trop fermer le robinet n'est pas forcément bénéfique.

Il est vrai qu'en ce moment ,il y a pas mal de mesures "sauve qui peut"qui partent forcément à la dérive et cela devient complexe pour tout remettre à plat.

c est sur que cela devrait etre limité dans le temps , ou alors reserver a certaines personne pour un complment de revenus ex retraitrés qui n arrivent pas finir leurs fins de mois qui ont une petite retraite, avec des regles bien definie a la base et surtout sur un taux horaire fixe;;;
car en france chacun fait son prix
mais bon on le sait l état le sait l autoentre, cesu,micro favorise le travail au black

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

03-06-2012 08:02:58

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 03-06-2012 10:22:13

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

je suis dsl mais je vois pas en quoi ca favorise le travail au black...je v etre franc avec vous....tant pis si ca m'attire des problemes...je suis salarié et j'ai monté ma boite en auto entrepreneur pour tester le marché si on peut dire...je suis conseillé par la BGE et c'est le seul moyen trouvé pour reduire les charges car en tant que salarié pas d'éxonération la premiere année...rien! aucune aide!

tout ceci ds la but de changer de statut, d'évoluer...en septembre je me suis mis d'accord av mon patron pour un licenciement à la miable et monter une EI.

et le black parlons en....ca me saoul tous ces apprioris à la con! j'en ai fais pendant deux ans avant...pour constituer une clientéle si je puis dire, voir si ca pourrait marcher...je vous rassure ensuite j'ai fait un beau business plan pour monter une ei et me suis fait jeter par les banques....resultat obliger de retrouver un taf salarié...

on dit qu'en france on aide les pme connerie, mon cul!

et le black deux derniers devis, c'est les clients eux memes qui me disent je vous paye en liquide et je veux pas de factures, qu'est ce tu veux répondre à ca!? et c'est à la maison et aux voitures c'est pas les moins fortunés....

voilà ca fait du bien....

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#15 03-06-2012 11:01:24

J&D17
Petit Polatouche

Moi j pense que si on a pas les c...lles de se lancer normalement ei, eurl, etc. Bah c'est la peine de monter sa boîte car il faut beaucoup travailler en moyenne 50 à 60 h bureau et rendez vous clientèle inclus donc c'est pas en faisant croire que l'auto entreprise c'est facile que monsieur tout le monde peu le faire !
De plus je trouve que les prix pratiqués ne sont pas  concurençable (20 à 25€/h) et ceux qui font les mêmes prix que les entreprise sont des voleurs vu le faible taux de taxation !

Perso je serais pour l'abrogation de ce système qu'il est facile de frauder ! Car ça rime à enc..lé les entreprises ce systeme.

Voilà ce n'est que mon avis de petite entreprise (1 cdi et 1 apprenti)

#16 03-06-2012 12:11:11

poupou
Petit Polatouche

de mon point de vue, si l' on fait des chantier d' abattage , d' elagage en gerant l' evacuation et en respectant le plus possible les loies .

il est tres difficil d' avoir des charges reels inferieurs au abattement forfaitères prevu pour la micro ou l' autoentrepreneur .

par contre ce qui est pas normal c' est l' on paye les charges socials pour des années entierre d' activitée alors que notre activitée est surtout saisonniere .

donc voili voilou .....

#17 03-06-2012 12:26:30

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Les oies poupou,pas les loies!Il faut respecter le plus possible les oies.Respectons les oies!

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#18 03-06-2012 12:37:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

http://www.brindilles.fr/photo/peluche-coton-bio-oie-blanc.jpg

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#19 03-06-2012 12:39:13

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

http://papryka.piwigo.com/uploads/o/j/7/oj7xzstqaa//2011/10/15/20111015172639-8e451679.jpg

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#20 03-06-2012 14:03:48

GAB
GRIMP ARBRE BZH

on dirait le kantoufaucon kakopaon huppé...

#21 03-06-2012 14:10:10

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

#22 03-06-2012 15:32:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut.
Ne vous cassez pas trop la tête avec l'ae car si l'on creuse un peux, on se rend compte que ce serait tout le système de l'entreprenariat qu'il faudrait revoir.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#23 03-06-2012 21:41:15

joujou
Ouistiti
Lieu: seine et marne

Concurrence déloyale, oui et non.

A force de ne pas payer ses grimpeurs voilà ce qui arrive:
ils veulent se mettre à leur compte (normal!)

la solution la plus simple sans prendre de risque, la micro

Beaucoup de ces grimpeurs qui ont déjà le cran de le faire font souvent du très bon boulot,
mieux que certaines grosses boites poussées au rendement.

ils peuvent concurrencer celles-ci sur de petits chantiers,mais certainement pas sur d'autres (pas la main d’œuvre nécessaire, ni le matos...), de plus le chiffre d'affaire est limité.

Donc chacun peux trouver son gagne pain, il faut aussi savoir le partager!

le plus terrible à mes yeux sont les entreprises de paysage qui s'essayent à l'élagage avec une main d’œuvre non qualifié, payée à moindre coup.
leurs tarifs sont souvent bas et concurrence directement le monde de l'élagage en faisant de la tawaaa!

Donc les indépendants pratiquant le métier avec une certaine éthique de l'Arbre,
je suis pour à 100%
ça ne fera que du bien aux Arbres
on devrait tous en être content.

Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "

#24 03-06-2012 23:15:23

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

joujou a écrit:

Concurrence déloyale, oui et non.

A force de ne pas payer ses grimpeurs voilà ce qui arrive:
ils veulent se mettre à leur compte (normal!)

la solution la plus simple sans prendre de risque, la micro

Beaucoup de ces grimpeurs qui ont déjà le cran de le faire font souvent du très bon boulot,
mieux que certaines grosses boites poussées au rendement.

ils peuvent concurrencer celles-ci sur de petits chantiers,mais certainement pas sur d'autres (pas la main d’œuvre nécessaire, ni le matos...), de plus le chiffre d'affaire est limité.

Donc chacun peux trouver son gagne pain, il faut aussi savoir le partager!

le plus terrible à mes yeux sont les entreprises de paysage qui s'essayent à l'élagage avec une main d’œuvre non qualifié, payée à moindre coup.
leurs tarifs sont souvent bas et concurrence directement le monde de l'élagage en faisant de la tawaaa!

Donc les indépendants pratiquant le métier avec une certaine éthique de l'Arbre,
je suis pour à 100%
ça ne fera que du bien aux Arbres
on devrait tous en être content.

Plus1
Et pour finir, dans le registre bestiaire de la ferme, je rappellerai cette maxime :
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent..."  lol

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire