Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 27-10-2012 00:32:36

Le Luxembourgeois
Chimpanzé

Re: Une grande nouvelle... Elle est toute petite !

MS 150 TC-E, PM3, longueur de coupe 25cm € 444,00*
MS 150 TC-E, PM3, longueur de coupe 30cm € 449,00*

Vaut ptête bien le coup.. A voir et à essayer..

#38 15-11-2012 20:12:11

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours

Salut.
J'avais besoin de remplacer ma 192 et j'ai craqué sur la ms 150. Je ne l'utilise que depuis 2 jours, mais pour l'instant mon impression est super bonne. Petite légère et maniable, c'est super pour s’économiser un peu et faire du travail précis.
J'ai l'impression qu'elle ne consomme pas beaucoup mais sans trop de certitude.
J’espère qu'elle n'aura pas de problème de fiabilité, mais pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.

Edit : Niveau puissance ça ne vaut pas la 192, mais je l'ai testé au sol sur de la plus grosse section et si on la laisse bosser, elle fait bien son boulot!

Dernière modification par Yggdrasill (15-11-2012 20:17:39)

#39 15-11-2012 21:23:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Perso j'me tate à changer ma G2000 contre cette machine...
Y'en a-t-il qui ont fait la différence ?

#40 15-11-2012 22:02:42

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours

Pour avoir déjà testé la g2000 il y a un moment, je pense pouvoir dire sans me tromper que la ms150 est plus puissante que la Zénoah. A la rigueur je la classerais entre la g2000 et la 2500.

#41 15-11-2012 23:52:45

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

elle est très bien,grosse patate et capacité de coupe pour sa taille.

ma g2000t est passée mule,c'est pour dire,mais le gros hic,c'est que l'autonomie de ma 150 est encore plus faible que ma g2000t....  hmm

mais c'est vraiment une bonne petite machine...  ils sont cons aussi chez stihl,qu'est qu'ils s'imaginent...  ont est pas tous employé de mairie,on gagne de l'argent en bossant,pas en faisant le plein  lol

non c'est vrai,c'est trop bête...  neutral

#42 16-11-2012 19:44:48

AUBIER
Chimpanzé

Et au niveau du poid sa donne quoi par rapport à un zenoha 2000 ?

#43 16-11-2012 20:05:48

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L

La Tronçonneuse zenoha  G2000  pèse  2.2 kg.

la stihl MS150  pèse  2,8 kg.

Se sont les caractéristiques constructeur.

a+

Dernière modification par caparzzo (16-11-2012 20:13:09)

Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

#44 16-11-2012 20:34:58

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Je me trompe peu être mais il me semble que mon oleo mac (gs 260 carving )coute beaucoup moins cher que ça à puissance et poids équivalents à peu près.

Je profite pour dire qu'a près un an d'utilisation j'en suis très content ,plus que ma précédente zenoha ;et beaucoup plus que l'écho qui a suivie ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#45 17-11-2012 11:40:25

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

MS 150 commander y'a plus qu'a attendre... Bon week!

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#46 17-11-2012 22:32:18

pipiol
Super Polatouche

faut vraiment que j'arrive à me bricoler un mini bidon double pour me le coller sur le baudard ou l'accès....   9 pleins sur une journée!!!!  bordel de ....  siffle

ha oui,carrosserie bien fragile,déjà un trou.... autre détail,souvent à la repose sur le troncelag dorsale,le clapet attrape le starter de cette ......  et elle se coupe,normal....

pour les gens pas trop pressés,je pense en avoir une à vendre d’occase d'ici quelques temps... Colere

Dernière modification par pipiol (17-11-2012 22:36:27)

#47 17-11-2012 22:50:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

pipiol a écrit:

faut vraiment que j'arrive à me bricoler un mini bidon double pour me le coller sur le baudard ou l'accès....   9 pleins sur une journée!!!!  bordel de ....  siffle

ha oui,carrosserie bien fragile,déjà un trou.... autre détail,souvent à la repose sur le troncelag dorsale,le clapet attrape le starter de cette ......  et elle se coupe,normal....

pour les gens pas trop pressés,je pense en avoir une à vendre d’occase d'ici quelques temps... Colere

Si j'ai bien compris, tu reposes ta machine moteur tournant (au ralenti) sur ton porte tronço... J'ai bon?
Perso, je coupe toujours avant de raccrocher... Pour l'autonomie, ça aide... Résultat : pour une demi journée de démontage (sans forcément envoyer trop gros) avec ma MS 200 et gouges PS3 (profil carré de chez STIHL) : un plein...!

Je ne suis pas ingénieur chez STIHL, mais je pense qu'ils ont conçu la bébête dans cette optique là... Vu que les allemands et les suisses (par exemple) ont pour habitude d'éteindre les moteurs de leurs véhicules aux feux rouges... Après, faut gérer les démarrages avant chaque coupe...  smile

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#48 18-11-2012 11:42:41

pipiol
Super Polatouche

Pino a écrit:

pipiol a écrit:

Si j'ai bien compris, tu reposes ta machine moteur tournant (au ralenti) sur ton porte tronço... J'ai bon?
Perso, je coupe toujours avant de raccrocher... Pour l'autonomie, ça aide... Résultat : pour une demi journée de démontage (sans forcément envoyer trop gros) avec ma MS 200 et gouges PS3 (profil carré de chez STIHL) : un plein...!

Je ne suis pas ingénieur chez STIHL, mais je pense qu'ils ont conçu la bébête dans cette optique là... Vu que les allemands et les suisses (par exemple) ont pour habitude d'éteindre les moteurs de leurs véhicules aux feux rouges... Après, faut gérer les démarrages avant chaque coupe...  smile

ouais,non mais elle tourne le temps de me retourner ou de jeter ma taille,c'est très rapide...
sinon,pour un déplacement,je la coupe,ou elle le sent,et elle se coupe toute seule...  wink

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs