Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-04-2012 00:56:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: douleur aux mains

bubuche39 a écrit:

Salut,

le canal carpien c'est fourmillement dans les 3 premiers doigts de la main, pour les 2 autres, c'est la loge de guyon. Et l'un n'empêche pas l'autre.

Petit doigt et annulaire aussi dans le cas d'une irritation du nerf au niveau du coude.

Hors ligne

 

#14 13-04-2012 20:45:29

kiki21
Koala
Lieu: Frénois (Bourgogne)
Âge: 47
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 16

Re: douleur aux mains

Salut Florent, je te fais pars de mon expérience personnel, ça vau ce que ça vau mais moi aussi j'ai eu des fourmillements dans les deux mains. D'abords l'une et quelque temps après l'autre. Tous le monde m'a dis que c'était le C.C. sauf un copain qui m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. J'y suis allé avec méfiance mais bon avant l'opération sa coûte rien. Et il s'est avéré que j'avais des vertèbres coincées et c'est elles qui me donnaient les fourmillements en coinçant le nerf; Après quelques manipulations, trois mois après, plus de fourmillement. OUFFF!!! 
Voilà espérant que ça puisse t'aider, toi ou d'autre dans le même cas.

Hors ligne

 

#15 16-04-2012 19:09:18

Florent
Ouistiti
Lieu: Avallon
Âge: 35
Date d'inscription: 12-10-2011
Messages: 50
Site web

Re: douleur aux mains

ok! super pour ces informations je vais bien prendre le temps de me renseigner avant quoi que se soit!!
;)


•Les groupes sont riches de la diversité de leurs membres
http://www.desarbresetdeshommes.fr/

Hors ligne

 

#16 16-04-2012 21:48:51

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: douleur aux mains

Depuis que j'utilise la tronço uniquement pour les grosses coupes, plus de reveils en pleine nuit l'avant bras paralysé et les deux premiers doigts prés a eclater....travailler plus souvent a la scie (quand c'est possible) ne prend pas forcement plus de temps et sa soulage bien...


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#17 18-04-2012 21:01:11

Florent
Ouistiti
Lieu: Avallon
Âge: 35
Date d'inscription: 12-10-2011
Messages: 50
Site web

Re: douleur aux mains

cypress.II a écrit:

Depuis que j'utilise la tronço uniquement pour les grosses coupes, plus de reveils en pleine nuit l'avant bras paralysé et les deux premiers doigts prés a eclater....travailler plus souvent a la scie (quand c'est possible) ne prend pas forcement plus de temps et sa soulage bien...

je suis assez pour l'utilisation de la scie et en fait un max ac mais apres le pb cest le coude
:(


•Les groupes sont riches de la diversité de leurs membres
http://www.desarbresetdeshommes.fr/

Hors ligne

 

#18 26-04-2012 20:04:28

squirell
Paresseux
Date d'inscription: 26-04-2012
Messages: 6

Re: douleur aux mains

salut
attention insiste pas trop  le corps étant futé tu peu réussir a trouve des posture et des methode pour te soulager mais après tu va faire monter la zone de douleur du poignet au coude par une tendinite de type epi condilyte ou epi trochleite dsl pour les fautes éventuelle et la finalité sera l’épaule.  diminue autant que possible l'usage des petit thermique au profit de scie a main  voir même electro portatif de chez pellenc

Hors ligne

 

#19 26-04-2012 21:12:48

Florent
Ouistiti
Lieu: Avallon
Âge: 35
Date d'inscription: 12-10-2011
Messages: 50
Site web

Re: douleur aux mains

merci je pense bien à tous ses intermédiaires mais comme tu dis si je bosse plus à la scie les pbs vont juste être déplacés sachant que je bosse déjà énormément à la scie !


•Les groupes sont riches de la diversité de leurs membres
http://www.desarbresetdeshommes.fr/

Hors ligne

 

#20 27-04-2012 19:49:12

squirell
Paresseux
Date d'inscription: 26-04-2012
Messages: 6

Re: douleur aux mains

la source  se sont les vibration  ainsi que les geste répétitif et c la le plus gros du soucis si tu allège l'un tu aura l'autre.
si tu peu délégué un peu l'usage des grosse machine fais le autan que possible. et trouve du matériel plus adapter tronçonneuse électrique pellenc  et pour les grosse pas de solution  si ce n'est  regarder qui de chez stihl ou husq a le plus faible rendu de vibration tout en s'assurant d’avoir toujours les silent bloc en état et une chaîne bien affûte une chaîne qui saute bcp suite un mauvais affu des limiteur  c'est pas terrible
en espèrent que tu te soit pas déjà trop avance dans la pathologie car la c'est repos

Dernière modification par squirell (27-04-2012 19:50:31)

Hors ligne

 

#21 27-04-2012 21:11:56

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: douleur aux mains

Bonjour,

Voici une anecdote.

J'utilise à 80% du temps une 362. Une journée où il y avait problème dessus, un confrère me passe une 357 xp, même poids, même puissance que la 362, bref la concurente directe.

Au début de la journée, je trouvais que la 357 avait plus de pêche que la 362. Illusion! Le soir venu, j'avais les mains douleureuses et gonflées. Ce que j'avais pris pour de la puissance moteur étant simplement de la vibration. Dommage car j'aimais bien l'ergonomie de la 357.

Étant sensible à la vibration, c'est un facteur que je tiens compte lorsque vient le temps d'un achat.

Hors ligne

 

#22 30-06-2012 00:42:46

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: douleur aux mains

Au final apres un nouvel avis d' un chirurgien de la main, il y a bien un sydrome du canal carpien..
Mais aussi un syndrome du defile thoraco-brachial. Cela s' exprime aussi par des fourmillements, mais la dans toute la main (surtout avec une position de la main au dessus du centre de gravite du corps et cela meme allonge) certaines positions pendant le sommeil sont fatales. Les nerfs et vaisseaux sanguins sont comprimes au niveau du cou. Cela n' a aucun lien avec les vibrations ou la repetition de gestes lies au boulot mais quques symptomes sont reelement similaires au CC.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#23 30-06-2012 16:42:19

mjcat
Paresseux
Âge: 42
Date d'inscription: 14-04-2011
Messages: 3

Re: douleur aux mains

Bonjour,

personellement j'utilise une 044 toute la journée en tant que bucheron et j'arrive a corriger quasi toutes mes douleurs aux mains et aux epaules grace a des visites chez l'ostéo. Au moins 1 par trimestre et le resultat est pas mauvais. Et defois quelques mutuelles peuvent rembourser certaines visites en passant d'abord par un generaliste.


LA OU IL Y A UNE VOLONTE, IL Y A UN CHEMIN.

Hors ligne

 

#24 07-08-2012 14:06:35

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: douleur aux mains

Salut , tout les matins j'ai les mains limites paralysées ...Aprés ça chauffe la douleur diminue .Aussi depuis l'année derniére(3 mois d'arret) je traine une tendinite au coude .Tout essayer :kiné,osthéo meme infiltrations qui soulage sur le coups mais ne dur pas....Perso pour moi le pire c 'est le taille- haie , ces vibrations passe dans tout le corp avant de redescendre en terre ,c est donc le corps  qui sert de "siland-block".... Attention aussi au tronço mal affutée !!!!! Y'a pas pir!!!
Aller c 'est les vacances les bras coudes poignets vont pouvoir ce reposer .
Kenavo.

                       TchusSS

Dernière modification par bxnico (07-08-2012 14:10:42)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]