Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 30-04-2012 11:14:45

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon
Âge: 44
Date d'inscription: 29-01-2010
Messages: 251

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

ptit week bien sympatique, arbre magnifique et temps ventique mais soleilique  smile

triste de n'avoir pu rester jusqu'a la fin (pour la photo de groupe  tongue ), le prochain master barbeuk sera surment a domicile...

vivement la vidéo, et merci a tous

Hors ligne

 

#50 30-04-2012 11:40:51

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Journée vraiment sympa ca fallait la peine de ce déplacer   smile . Très enrichissant techniquement et une excellente ambiance. Merci Nicolas et à tous les participants.  smile

Hors ligne

 

#51 30-04-2012 11:51:57

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

en tant que visiteur , j' ai ete ravie de cette rencontre . ( j' avais pourtant mon matos mais le jeux que nous avait preparé twingy etait trop compliqué pour moi fasse a un cronometre et a mon manque de pratique de cette discipline ) donc de peur de me faire quelque bleu voir meme de me broyer literalement un muscle : j' ai prefairais admirer les prestation des techniciens .


certaines technique me laisse reveur ce qui loin est des preocupations de mon travail de tous les jours.
j' ai put aussi admirer l' arbre d' un precedent post .

ma femme m 'a dit dans la voiture : " je t' ai jamais vut faire ça "  . pour ma part je m' attendais un peu a ça ......

merci !

Hors ligne

 

#52 30-04-2012 12:25:35

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

yo,

Et alors , le champion Arboria 2012 c'est qui ?!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#53 30-04-2012 14:18:57

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

pleure pas moi  pleure à deux pas du podium  pleure mais les deux premiers méritaient largement  leur place  chainsaw et du premier au dernier tous ont eux du mérites surtout que c’était la première pour beaucoup ( peu être tous d’ailleurs ) donc beaucoup de stress   wink.
On a pu voir des techniques différentes, chaque grimpeurs avaient ça façon de grimper c’était hallucinant de voir les différentes techniques en même temps, de pouvoir les comparer, les analyser et échanger entre nous. Ce que j'en retiens c'est qu'il y a pas qu'une technique mais des techniques et voir des grimpeurs les maîtriser aussi bien ça donne envi de participer et de renouveler de tel rencontre et pour le coup je peux dire qu'il y avait du niveau ce jour là   smile .

Je raconte un peu comment ca ce passe (pas possible de pas raconter cette journée   smile ).
- Rassemblement à l'adresse donnée pat Twiggy.

- Mise en place des balises.
1/ Une balise avec buzzer : un fils d’aplomb avec un petit sac suspendu en bout de branche au dessus d'un bac avec de l'eau, le but aller en bout de branche sans que le petit sac ne touche l'eau.
2/ Une balise avec une perche : Aller chercher la perche en bout de branche et toucher la balise poser dans le cèdre voisin.Tenir la perche à deux main.
3/ Une balise simple : Aller douche la balise avec la scie.
4/ Une balise avec chicot : Accéder à la balise ou ce trouve un sac avec des bouts de bois d'une vingtaine de cm et en envoyer un dans une poubelle, droit à deux essais.
Finir en arrivant dans un cerceau au sol.

Le chronomètre commence dès le premier lancer du petit sac, temps de l'épreuves 35 min max. Les balises sont placées à 360 degrés ( pas simplement sur un seul coté de l'arbre).

Hors ligne

 

#54 30-04-2012 15:08:24

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Salut Nico,
Qu'est ce que c'est BENK ?
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#55 30-04-2012 16:10:21

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

yo,

ça ressemble pour beaucoup à ce qui se passe depuis bon nombres d'années durant les rencontres d'arboriculture de la SFA .
tout le monde était toujours le bienvenu et les échanges de techniques allaient bon train .
Chaque grimpeur faisait un mini master lors des qualifications en plus de l'épreuve du lancer de sac .
parfois il y avait même du secours ou de la taille (simulée) de formation ...
Il est vrai que maintenant avec les rencontres régionales en plus des rencontres nationales , les choses ont un peu changées sous l'impulsion de certains compétiteurs . Mais l'ambiance est toujours détendue .
Et tout cela grâce à l'investissement personnel de beaucoup de bénévoles .

Et maintenant , il y a une nouvelle association , un nouveau concours , un nouveau fournisseur ,un nouvel organisateur ... très généreux à ce que je vois !
la SFA n'a qu'a bien se tenir , sinon ce qu'elle essaye de faire pour les Arbres risque de passer à la trappe au détriment de ce nouvel élan ciblant les intérets d'élagueurs ... Chut ... des élagueurs .

Dernière modification par Climberland (30-04-2012 16:12:01)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#56 30-04-2012 16:40:00

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Salut, je trouve que tu y va (souvent) un peu fort avec Nicolas. Je sais pas si il y a de l'eau dans le gaz a la base entre vous, mais perso je trouve que c'est une initiative simpas. Comme il l'a déja expliqué il ne veut en rien détrôner la sfa ni prendre son rôle.
Si le but comme il le dit est juste de se faire plaisir, de partager bons moments, savoir et techniques, ça me va!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#57 30-04-2012 17:14:06

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Salut,

Nos actions pour et auprès de la S.F.A. ainsi que le témoignage des acteurs de cette journée valent mieux que toutes mes expliquations.
Bonne soirée,
Nico

Hors ligne

 

#58 30-04-2012 17:34:25

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

En île de France ça ressemble pas à ce que tu décris climberland (et je dirai malheureusement   neutral ). Il y a juste ceux qui participent qui font quelques choses, ils sont pas nombreux,le nombre de places est dérisoire et encore vu l'organisation ben j'ai de la peine pour eux.Bref tu y vas 1h30 puis tu repars.

Peu être que le prochain ce sera différent mais j'y crois peu mais j'irai quand même.
J'ai adoré la journée arboria, s'il y en a j'essaierai de venir, au Workshop je serai au premier rang mais ça m’empêche pas de dire 'VIVE LA SFA' sauf que la sfa même si elle est organisatrice me parait spectateur dans ce qu'elle fait et mise à part discuter de la protections des arbres (ce qui est primordiale mais bon pour les convertis ça manque d’intérêt dans le temps) eh ben on s’ennuie.

Ca m'empeche pas de cotiser SFA bien sur. J'ai pas vu ca comme une concurrence à la SFA mais pour le coup c’était vraiment une rencontre technique entre grimpeur.

Hors ligne

 

#59 30-04-2012 17:50:09

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Salut futur toi tu ne vois la SFA que par les championnats hors il existe d'autres mouvements, par exemple en bretagne remise en état d'un arborètum, festival de musique dans les arbres avec les éducateurs grimpe d'arbre, enfin voilà il n'y a pas que les concours, sinon moi qui est travaillé sur Panam, c est une autre ambiance, il y a trop de règles sur paris, je suis sur que pour faire un barbeuc dans un parc il faut une autorisation  siffle


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#60 30-04-2012 18:12:16

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Mystery (Barbeuk) Day in South Est France. (c)

Tu as raison tangai22   smile et franchement vous avez de la chance.Je dénigre pas la SFA loin de là mais j'ai ete enchanté de ces deux jours alors je vais voir pour faire ca par chez moi et contacter la sfa   smile   smile   smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]