Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-07-2007 23:18:43

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

salut cricri tu a du te tromper 8,5 c un lacer! , 10mini pour les ass , fait attention tu tombe qu'une foit tu joue avec ta vie domage allez a+

Dernière modification par moi sw (30-07-2007 23:20:19)


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#14 31-07-2007 16:04:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

salut,

attention là,tu joue au con....

si tu utilise ton machard comme une brute et que tu le crame bien(et on le voit pas toujours à temps..)  t'es bon pour des courses de chaises à Garche...  hmm
une 8,5 n'est pas faite pour ça,il faut faire ça en 10,2  ou 10,5.



salut.(enfin t'es peut être déjà mort...)  sad



pipiol

Hors ligne

 

#15 31-07-2007 21:38:17

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

Salut à tous, eh les gars, ça fait 10 ans que je grimpe avec du 8 mm en valdotain tressé, j'ai jamais eu aucun problème, regarder le dernier catalogue Hévea ou SDA, vous trouverez la cordelette 8 mm (euh, pas pour des lacets hein, sw  wink ), je pense pas que ces fournisseurs veulent voir descendre des arbres plus vite que prévu leurs clients, il n'y a que 2 mm de différence, après pour les descentes de fou, il vaut mieux prendre un lock jack non ?

Hors ligne

 

#16 31-07-2007 23:21:02

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

salut st20,
ton valdotain de 8mm tient en utilisation normale mais en cas de descente d'urgence tu n'as pas le temps de mettre ton lock jack.
et 8mm sa fume vite.
frelons,coupure, abeille, diarrhée, vol du véhicule ou matos ...
pour 2mm comme tu le dit cela vaut-il ta vie?
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

 

#17 01-08-2007 11:21:52

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

Salut, laule47, désolé, mais pour moi, vos arguments ne tiennent pas, je ne vois aucune raison d'arriver à cramer un prussik pour une descente d'urgence. Descendre comme un malade lorque t'es blessé ??? Allez à fond les ballons en craignant que les frelons ne te suivent jusqu'en bas ! La diarhée ??????? Le vol ?????? A combien de temps gagné estimez vous une descente à cramer un prussik et une descente normale. A la limite sur un arbre de 40 m ? Est-ce qu'à cette hauteur un prussik de 10,5 tiendrait ??
Sinon d'experience, j'ai toujours plus cramé des 10,5 en prussik suabe que des 8 mm en valdotain, c'est une théorie mais la répartition des frottements sur valdotain est plus uniforme par le nombre de tours que sur un prussik d'ou chauffement plus "étendu".

Hors ligne

 

#18 01-08-2007 12:46:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

J'utilise du Liros Runner de chez Drayer il supporte 400° , ça peut chauffer en cas d'urgence , pas de riques !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (01-08-2007 12:46:35)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 01-08-2007 15:18:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

Salut, je l'ai déjà testé , il est vraiment bien et en plus il est de petit diamètre et il s'use moins vite qu'une autre  corde à prussik. C'est un excellent produit.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#20 07-08-2007 21:12:07

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

J'ai une corde de 12mm et le Liros existe maintenant en 10mm donc ça va mais c'est vrai qu'il existe aussi en 8mm !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#21 07-08-2007 23:13:46

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

Salut tout le monde.

Pour répondre (8.5 trop petit?). Je ne pense pas. En effet mon machard est à la base une cordelette de 8.5 mm. Pour 3 tours autour de mon rappel, j'ai en fait 6 tours de corde 8.5 mm en contact evec mon rappel... Donc chaque petit point de pression contre la corde est divisé par 2 (environ) par rapport à 3 tours fait avec une seul corde en théorie...vous me suivez...
Moins de pression = moins d'échauffement.

Mais, mais...mais la cordelette de 8.5 mm est plus petite et donc évacue moins la chaleur.
Résultat on se retrouve avec un échauffement quasi-identique.

Rasta Je ne vois pas d'autre explication. Rasta

En tous cas il ne chauffe pas plus que ça. Je n'ai jamais fusillé mon rappel avec mon poids plume de 82 kg (pourtant je fais parfois de bonne descente). Je le change tous les 5 ou 6 mois environ pour ma conscience ou lorsqu 'il pluche. J'ai donc une cordelette neuve tous les 6 mois, ça c'est sécurit ! Car on ne voit pas toujours ce qui se passe à l'intèrieur d'une corde de 8.5 mm ou de 10 mm d'ailleurs. Des parties de l'âme peut trés bien avoir fondue alors que la gaine est intact (étant plus résistante par conception)

Ah ben je viens de lire ST20 au dessus ! Ca rejoint mon explication.

Hors ligne

 

#22 08-08-2007 13:47:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: quels noeuds consevoir pour ces prussik !!!!

Salut, cricri, oui, on se rejoint, de plus, j'y ai pensé après,  j'ai remarqué que la corde chauffait beaucoup sur toute la longueur du noeud, ce qui fait que la chaleur montait très vite dans le gant, donc vraiment, je peux pas faire le con avec ce noeud (ou alors seulement sur quelques mètres !)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 18 requêtes exécutées ]