Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 25-03-2012 09:02:08
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: défaut sur griffe axess
A oué c'est un peu chaud quand méme. Ca t'a fait ça en combien de temps. Aprés deux ans, les notres aucun soucis.
#14 25-03-2012 12:53:17
- julien20
- Koala
- Lieu: Patrimonio
Coucou,
Au bout de 4 ou 5 utilisations max!!!
En fait j'ai remarqué que sur les anciens modèles il y a une rondelle qui était mise dans le rivet au moment du sertissage et pas sur les nouvelles, je ne sais pas si c'est la cause mais maintenant même avec les nouvelles sangles je regarde très (trop) fréquemment mes griffes quand je m'en sert de peur que ça recommence...
Ce qui me gêne aussi c'est de ne même pas avoir eu une explication de la part d'antec!! Leur sérieux en prend un coup pour moi...
Pour info mon maître d'apprentissage avait acheté un harnais chez eux et à la première grimpe il a failli mourir car les manilles des ponts n'avait pas été serrées en usine!!! ça fait beaucoup!!
Arboriste Grimpeur
#15 25-03-2012 14:47:10
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
ho la la!
si les sangles se barrent pendant une phase de démontage un peu compliquée ou lors de la montée,bonjour le drame!
c'est n'importe quoi de la part d'antec de ne pas s'expliquer sur le sujet!!!
Dernière modification par pipiol (25-03-2012 14:48:35)
#16 25-03-2012 14:50:37
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Dernière modification par pipiol (25-03-2012 14:51:36)
#17 26-03-2012 18:43:48
- joujou
- Ouistiti
- Lieu: seine et marne
Super les photos, c'est exactement ce qui m'est arrivé.
comme ça tout le monde est au courant.
pour info mes deux paires ont durées pas pas plus de trois mois.
Ils attendent quoi , qu'il y est un accident grave pour changer leurs rivets de m....!
Qui plus est avec un prix élevé, ça ne pourra que leur nuire.
Dommage pour eux financièrement et surtout pour nous corporellement.
Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l’argent ne se mange pas
"Go Kha Yeh "
#18 14-05-2012 18:04:46
Salut à tous,
Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé exactement la même chose il y a peu.
Achetée il y a quelques mois seulement, 3 rivets sur les 4 se sont pêtés sur ma paire de griffe Axess!
Content (enfin façon de dire) de savoir que je ne suis pas le seul et qu'à priori mon revendeur me les changera! Je dois y aller la semaine prochaine!
C'était juste pour tenir au courant et mettre en garde sur ce genre de problème!
A+
A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!
#19 14-05-2012 21:31:04
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Il serait intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire problème de cuir trop souple de tannage ou de pose de rivet avec un trou trop important par rapport au rivet ...???j'en ai une paire depuis plusieurs années mais bon je l'utilise une fois par an en moyenne.
Et je vais la vérifier sans plus tardé j'ai une chandelle d'orme mort depuis au moins deux ans à démonter au bord d'une rivière
Un petit mot du fabricant serait le bienvenu
#20 15-05-2012 07:15:54
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Peut étre transférer dans la parti matos d'hévéa. Vu que french touch a mis ça touche dans ces griffes...
#21 16-05-2012 11:27:11
- joujou
- Ouistiti
j'ai appelé Antec qui m'a signalé un défault sur une serie
les rivets sont tout simplement pas assez solide.
Logiquement celles commandées récemment ne devraient plus avoir ce pb!
Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché
"Go Kha Yeh "
#22 16-05-2012 11:30:33
- joujou
- Ouistiti
Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé exactement la même chose il y a peu.
Achetée il y a quelques mois seulement, 3 rivets sur les 4 se sont pêtés sur ma paire de griffe Axess!
tu les as eu quand exactement
"Go Kha Yeh "
#23 16-05-2012 17:17:29
joujou a écrit:
Achetée il y a quelques mois seulement, 3 rivets sur les 4 se sont pêtés sur ma paire de griffe Axess!tu les as eu quand exactement
Je les ai acheté fin 2011 - debut 2012 il me semble. Mais en passant par un revendeur qui les commande chez Hevea donc je ne sais pas depuis quand il les avait, d'autant plus qu'il y avait une réduction intéressante jusqu'à épuisement du stock.... Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'était pour écouler la série foireuse!!!
J'y passe lundi prochain, je vous tient au courant de leur réaction!
A+
A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!
#24 17-05-2012 12:38:27
- joujou
- Ouistiti
Sur les problèmes de série
ça correspondrait bien avec ta période d'achat.
ils les reprendront à coup sur.
à voir avec les nouvelles ce que ça va donner.
Sinon échange avec les spikes aucun souci.
"Go Kha Yeh "