Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-02-2012 18:12:58

Yvess06
Chimpanzé
Lieu: Grasse
Site web

Re: Avis corde plus "résistante"

Merci pour vos réponses (désolé pour le retard mais je n'avais plus internet pendant le we!)

Je prend note de vos conseils et testerai dès que possible d'autres types de cordes!
Je pense en effet que c'est plus le fait de ne pas utiliser systématiquement une FF qui abime la corde que le reste...

TWIGGY je te rassure, dès que je suis dans des arbres qui dépasse les 5-6 m je met une FF et encore plus dans des pins! Ca nous arrive souvent en fait de monter à des hauteurs relativement basse pour faire le plateau sous les lignes et c'est là que le travail se résumé à monter à 4-5 m, reprendre les pousses qui montent vers les cables et redescendre, et passer au suivant. Quand c'est comme ca on prend des cordes courtes qui ne servent qu'à ça et qui du coup s’abîment vite.

Encore merci pour vos réponses et A+

A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!

#14 27-02-2012 20:11:55

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut sur ce site :http://www.pluceo.fr/corde-pour-elagage-ginkgo-12-mm-unicore-beal.html

56€21 la ginkgo unicore 20 mètre avec une boucle
81€09     "              "     30    "         "           "

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#15 27-02-2012 20:23:29

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Quand c'est comme ca on prend des cordes courtes qui ne servent qu'à ça et qui du coup s’abîment vite.

Essaye 20 mètres de blaze pour le fun. Si jamais tu arrives à l'âbimer t'es champion. Je pense que ça vient surtout de la qualité des cordes que tu utilises jusque là. Question longévité pour avoir essayé en début de carrière, béal c'est pas le top... On va dire que c'est de l'"entrée de gamme".

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs