Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 23-02-2012 20:05:07
- mowgli
- Chimpanzé
- Lieu: 01/73
Re: taille platane
ya une kolo dans le garage qui attend que le printemps pour reprendre la route!
23-02-2012 20:05:07
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 23-02-2012 20:15:52
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
Très beau clichés plus particulièrement le dernier .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#15 23-02-2012 20:22:28
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
salut pédro,
joli ces clichés, tu prends la pause.....
merci pour le partage, a trés bientôt j éspere...
Dans les arbres
#17 23-02-2012 21:02:30
Excellent !
Il me semble que je travail un peu pareil.
Autant que possible machine à deux mains. (5 photos sur 6 avec la machine à deux mains c'est vraiment bien et je pense tout à fait révélateur !)
Pas de manchettes, je travail aussi sans manchette parce que ça rappel qu'on est vulnérable.
Belle utilisation des cordages.
Lunettes, tout pareil quoi !
Les photos sont vraiment superbes !
Juste une question : les prolongements de la premières photos au niveau de ton casque derrière toi et au niveau de ta fausse fourche ont leur longueur définitive ?
#18 23-02-2012 21:20:14
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Trés belles photos du boulot même la machine à l'air neuve
#19 24-02-2012 06:57:33
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Merci les gars! Oui la machine est casi neuve, 2/3 mois.
Twiggy, tu doit donc savoir que tenir ça machine a deux mains 95% du temps demande un effort important au debut. Sorti de formation c'était le contraire, souvent a une main, il a fallut que je me fasse violence pour rectifier le tire. Oui les prolongements sont a leur tailles définitifs.
Lauvergnat au plaisir de voir au rra sud ouest!
Dernière modification par pédro (24-02-2012 07:26:23)
#20 24-02-2012 07:10:43
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
♪♫♪♫
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
#21 24-02-2012 08:51:37
Salut Pedrito,
Moi j'aime pas les prolongements pour 3 raisons. D'abord, le prochain tailleur risque de plus galerer que de raison pour entretenir. Ca peut mal finir. Ensuite, c'est plus compliqué pour établir les rideaux sur le têtes extérieur qui du coup remontent. Et enfin, ca diffuse l'idée qu'il faut des bibites sur les têtes de chat, même si je sais que toi tu sais. Enfin voila.
Sinon tu t'es interressé au rra sudest? J'ai aucune info.
A plus amigo
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#22 24-02-2012 09:18:02
- pédro
- Petit Lémurien
Coucou, oui je sais tout ça, on a décidé ça pour plusieurs raisons. La taille précédente avait était faite sur prolongements, et pas de suivit direct. Méme si on avait repris aux anciennes coupes ça aurait était autant voir plus galére pour la suite, en imaginant que de toute façon il faille revenir au méme endroit... On a donc préféré séléctionner les plus gros départ et limiter la taille des coupes de quelques centimetres. T'inquiéte que quand il y a de tétes de chats déja formés, on a horreur de laissé les fameux fuck qui font fureur dans le quartier! Il faudrait que je prenne des phots de l'ensemble fini, ça serait plus parlant.
Pour les rra sud est, c'est le 2 et 3 juin au château de grezan à Laurens au DFPPA de Pezenas. Le référent est Rached Bounze, je peut tu passer ses contact si tu a besoin, ciao l'ami!
#23 24-02-2012 09:33:59
YOP,`
Je disais ca parce que j'ai fais mille fois pareil, pour limiter les diamètres de coupe, pour truc et pour machin, et j'ai toujours regretté. Maintenant je reviens sur les anciennes têtes de chat. Et la je suis content. Donne moi donc les coordonnées du gars, que je mette tout ca sur le blog.
Allez va bosser un peu..
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#24 24-02-2012 13:45:54
- pédro
- Petit Lémurien
fifou a écrit:
YOP,`
Maintenant je reviens sur les anciennes têtes de chat. Et la je suis content.
Allez va bosser un peu..
Ben la le truc c'est qu'il y a pas d'ancienne tétes de chat....
Pour ce qui est de bosser, ça suffit largement pour ma semaine!